Tous les forums
syndicats
08/05/2007 à 12h22
bonjour à tous,
j imagine bien que ce sujet à été traité moulte fois sur eugenol, mais j aimerais bien avoir votre avis.
je viens de m' installer au mois d' aout dernier. je me suis inscrit à la CNSD pensant qu' elle pourrait me soutenir en cas de conflit avec la secu. des amis qui ont eu ce genre de problème n' ont pas été aidé.
pourquoi payé l' inscription à un syndicat qui ne nous defend pas ? ils defendent sois disant nos interets mais on ne m' a jamais demandé mon avis ? pourquoi signent ils des trucs débiles qui nuisent à la profession ? l' ujcd vaut elle plus le coup ? et l' autre syndicat libéral ?
merci
08/05/2007 à 13h06
Je pense que c'est dommage de se syndiquer uniquement pour voir ses conflits réglés avec la sécu.
C'est symptomatique d'un état d'esprit ambiant : certains font peur aux autres en faisant croire que l'on vit dans un monde dangereux où les patients veulent nous faire des procès à tout bout de champ, ou la sécu nous espionne et nous traque, que la vie d'aujourd'hui est singulièrement dure pour les dentistes.
C'est quoi ce délire ? Si on est correct, honnête et droit, respectueux des règles et courtois, pour quelle raison avoir des problèmes avec la sécurité sociale ou les patients ?
08/05/2007 à 14h05
Il faudrait demander à Améli,mais les erreurs ponctuelles et involontaires n'entraînent rien de bien sérieux.
La sécu va te poser de vrais problèmes si tu les répètes, et cela de manière délibérée : coter 3 faces au lieu d'une seule, systématiquement, ou pire, codifier des actes fictifs. Ca, ce ne sont plus des erreurs, mais de l'arnaque.
Quant aux échecs thérapeutiques, je pense que nous en avons tous, et tout le temps (heureusement, ce n'est pas la majorité). Je pense qu'il faut les assumer et arranger tout le monde. Mais refacturer un travail fait il y a peu (surtout une prothèse)me paraît, même si l'on n'en est pas responsable (et a fortiori si on l'est), à la fois peu correct, inconvenant et anticommercial.
La confiance que l'on inspire auprès de tous est le meilleur garant de notre sécurité.
08/05/2007 à 14h09
tu es assez rassurant, c 'est vrai qu' avec tout ce qu' on raconte je deviens parano.
08/05/2007 à 20h51
ceel Ecrivait:
----------------------------------------------------
> pourquoi payer l' inscription à un syndicat qui ne
> nous defend pas ?
C'est bien ce qu'on te demande...
Masochisme ??? ;-)
13/05/2007 à 11h46
regardes plutot les resultats obtenus par les syndicats
te semblent ils sincerement avoir améliore , ou seulement maintenu la qualité de l'exercice d'il y a 30 ans
liberté tarifaire , cotisations , contraintes reglementaires et administratives ??
ensuite saches que chaque fois que tu rencontreras un confrere susceptible de te "défendre" il te dira la plupart du temps que si tu as fait une erreur ou une faute il ne pourra rien pour toi
si tu cotises au syndicat comme a une sorte d'"assurance" anti conflit , tu te fourres le doigt dans l'oeil
ce n'est pas pour rien que la "cotisation" devient un package
syndicat + magazine +6 RCP + assurance santé perso + assurance jurudique
tout cela est groupé (vente liée ??? ) pour mieux dissimuler et t'empêcher de les quitter par flemme de résilier et souscrire a part
13/05/2007 à 12h59
cyberquenottes n'écrivait pas que des conneries!
-------------------------------------------------------
> regardes plutot les resultats obtenus par les
> syndicats
>
> te semblent ils sincerement avoir améliore , ou
> seulement maintenu la qualité de l'exercice d'il y
> a 30 ans
>
> liberté tarifaire , cotisations , contraintes
> reglementaires et administratives ??
à qui la faute?
à mon avis ce triste bilan n'incombe pas seulement aux dirigeants syndicaux "mous des genoux", mais bien aussi à tous les confrères, individualistes forcenés, qui ne se sont jamais mobilisés quand les syndicats le leur ont réclâmé. Et çà va continuer tant que chacun pourra se démerder pour s'en sortir financièrement.
> ensuite saches que chaque fois que tu rencontreras
> un confrere susceptible de te "défendre" il te
> dira la plupart du temps que si tu as fait une
> erreur ou une faute il ne pourra rien pour toi
> si tu cotises au syndicat comme a une sorte
> d'"assurance" anti conflit , tu te fourres le
> doigt dans l'oeil
>
Pas faux! Il y a des dossiers indéfendables, c'est certain. Que peux-tu faire quand un chirdent fait n'importe quoi avec la NGAP ou facture des actes fictifs?
Par contre, un peu de considération pour les membres des CA départementaux qui ont souvent passé des soirées à conseiller des confrères en analyse d'activité serait la bienvenue... Même si ça s'est un peu calmé avant les élections, il y a eu une période où le contrôle dentaire était agressif.
>
>
> ce n'est pas pour rien que la "cotisation" devient
> un package
>
> syndicat + magazine +6 RCP + assurance santé perso
> + assurance jurudique
>
> tout cela est groupé (vente liée ??? ) pour mieux
> dissimuler et t'empêcher de les quitter par flemme
> de résilier et souscrire a part
Si chacun devait négocier et payer toutes ces choses individuellement, ça coûterait bien sur beaucoup plus. J'aimerais, comme toi, que la prestation purement syndicale mérite plus son prix, mais on a que les syndicats que l'on fait. (que l'on mérite?)
13/05/2007 à 18h31
je suis désolé pour toi Alain ! je savais que t'allais tomber dessus et je sais que tu es impliqué
je suis 100% d'accord sur le manque de mobilisation des confrères
mais regardes juste le protocole :
conseil des departements prends une decision : arrêter le TP ; aucune suite
congrès de St malo même decision d'arrêt du TP : aucune suite
re conseil des departements dans dernier magazine : diagnostic complet du foutage de gueule : decision = arret du TP
je pose la question : quand un paiement en tiers payant arrive chez dispadent ( CNSD ) une lettre est elle envoyée au confrere pour lui signifier la decision qui a été prise a 3 reprises par les instances CNSD ??? et lui demander d'arrêter de le pratiquer
NON ??? alors !!!!
alors il continue avec la benediction de dispadent et de la CNSD et les actes en contradiction avec les paroles et les comptes rendus ecrits
15/05/2007 à 11h42
et sur 1000 autres encore...les syndicats sont trop occupés à gérer leur place et leurs ambitions à l'interieur pour faire le boulot censé étre le leur.
Les actes fictifs et autres ne sont que des symptomes de l'indigence des tarifs de soins ,condamner moralement les écartés est stupide c'est comme vouloir couper la main du voleur de pomme famélique.
Un assureur n'assure pas il .....rassure.
La CNSD ne rassure méme pas..
15/05/2007 à 12h25
Ben si...
Parce que certains te diront que ça pourrait être pire...
15/05/2007 à 13h00
endomaitre Ecrivait:
> Les actes fictifs et autres ne sont que des
> symptomes de l'indigence des tarifs de soins
> ,condamner moralement les écartés est stupide
Prétends-tu, endomaître, que la loi n'est pas la même pour tous, et que tu accordes des circonstances atténuantes à quelqu'un qui escroque et fausse la concurrence, pour gonfler son chiffre et attirer les patients d'autres cabinets qui, eux, sont assez bêtes pour respecter les textes ?
Pourquoi alors les actes fictifs sont-ils si lourdement condamnés par l'Ordre ? C'est que les confrères qui jugent sentent que ces fausses factures, outre qu'elles nuisent grandement à l'image de la profession, nuisent aussi aux confrères voisins qui font des factures régulières qui n'encouragent pas les patients.
Je te signale aussi que, de plus en plus, les CPAM sont tentées d'attaquer au pénal, et les rares affaires qui y vont sont tranchées ! J'en ai une en cours. Avoir un casier avec "escroquerie", c'est pas terrible dans le CV. la seule chose qui les retient encore, c'est les délais beaucoup plus longs que les délais ordinaux.
Moi, je rejoins tout à fait l'avis de Marc. Les petites erreurs ne donnent pas lieu à des sanctions, juste un averto, elles sont facilement pardonnées. Mais les récidivistes en prennent...!
C'est incroyable de vivre ainsi dans la peur... certains ont-ils peur du grand méchant loup ?
Y a pas moyen de gagner sa vie dans ce métier, sans truander ? Me fait pas rire.
15/05/2007 à 16h08
Ameli écrivait
Y a pas moyen de gagner sa vie dans ce métier, sans truander ? Me fait pas rire.
Reste à savoir qui truande ? la convention est un pacte,et il devait y avoir des révisions de tarifs régulièrement
Que s'est il passé,ces rarifs n'ont pas bougé pendant plus de 10 ans,alors que parallelement tout augmentait et de nouvelles normes ont été imposées,couteuses,sans compensation
Un signataire qui doit s'accomoder des tarifs imposés à la virgule près,et l'autre signataire qui en rajoute cette année en se désolidarisant des cotisations AM
Je trouve que le mot truander est un peu fort,alors qu'au contraire on est truandé depuis des lustres
15/05/2007 à 16h41
Juste une question toute bête à propos du cv et du mot "escroc"?
N'y a t il pas dans le prochain gouvernement et dans le monde politique certaines personnes qui vont être amenés à gérer notre argent à coup de millions... Alors qu ils on été inculpé et mis au vert outre-atlantique???
Aujourd hui un patient étranger sans sécu qui vient pour une exo d'une sagesse en Urgence. Quel bonheur d'être rémunéré à sa juste valeur et de se rappeler la douce définition du mot "libéral"!!!!
Du coup il m'envoit toute sa famille.:0)
15/05/2007 à 17h15
annie Ecrivait:
> Je trouve que le mot truander est un peu
> fort
définition du Larousse :
truander : fam. Ne pas respecter les conventions établies, les règles ; tricher...
Moi, je trouve ce mot bien choisi !
Cela étant, l'ensemble de la profession (sauf de nombreux eugénoliens) a approuvé ces règles l'an dernier, y compris ces fameuses cotises.
C'est la dure loi de la démocratie. On s'incline devant les choix majoritaires en les respectant. Je le dis d'autant mieux que moi, j'ai pas voté sarko, et pourtant je vais faire avec, je ne truanderai pas. Je respecterai ce choix fait par d'autres que moi. Sarko est mon président, et cette Convention est ta Convention, même si tu ne l'aimes pas.
15/05/2007 à 17h56
je ne suis pas sur la majorité des dentistes approuve cette convention . je me suis naivement syndiqué,l' année dernière mais on ne m' a jamais demandé mon avis sur une quelconque modification de la convention
15/05/2007 à 17h57
ameli Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je trouve que le mot truander est un peu
> > fort
>
> définition du Larousse :
> truander : fam. Ne pas respecter les conventions
> établies, les règles ; tricher...
A quoi cela sert il que je me décarcasse pour t'expliquer que le premier a ne pas avoir respecté la convention,ce n'est pas nous,voir post ci dessus!
15/05/2007 à 18h02
moi je dis que la sécu n'a pas truandé
simplement ils profitent de la molesse générale pour ne pas lever le petit doigt
t'as qu'à voir avec le protocole MFP qui est au point mort
de toutes façons tant que la profession est incapable de la moindre action collective...je ne partle pas de fermer les jeudis ou entre Noël et nouvel an bien sur
15/05/2007 à 18h07
On pourrait simplement laissé toutes les extractions aux stomatos, vu que le prix de nos extractions est ridicule.
je suis que beaucoup de confrèeres seraient d'accord et ca ne demanderait pas beaucoup d'effort de chacun
15/05/2007 à 18h15
cyberquenottes Ecrivait:
> moi je dis que la sécu n'a pas truandé
>
> simplement ils profitent de la molesse générale
> pour ne pas lever le petit doigt
>
>
> t'as qu'à voir avec le protocole MFP qui est au
> point mort
>
>
> de toutes façons tant que la profession est
> incapable de la moindre action collective...je ne
> partle pas de fermer les jeudis ou entre Noël et
> nouvel an bien sur
entierement d' accord
15/05/2007 à 18h34
jeff2 Ecrivait:
> On pourrait simplement laissé toutes les
> extractions aux stomatos, vu que le prix de nos
> extractions est ridicule.
> je suis que beaucoup de confrèeres seraient
> d'accord et ca ne demanderait pas beaucoup
> d'effort de chacun
Quelle est la différence de cotation et de prix pour la même extraction chez un CD et chez un sto?
15/05/2007 à 19h24
comptes de la sécu =mafioso
le bailly est à sa solde
la prothése est le guillaume tell des soins ,mais il a vieilli le pauvre.
Je dis oui au truandage de la sécu ,voler le voleur..