Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSi... - Eugenol
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/05/2007 à 01h33

Et pourquoi vous voulez absolument consulter les radios en les regardant derrière vous ? (Je précise que la seule manière de se placer correctement, c'est entre 10h30 et 12 H sauf exception. Donc, je voudrais qu'on me dise l'intérêt pour le praticien d'avoir un écran dans le dos)

chab

16/05/2007 à 13h42

c'est justement ce que je dis ! c'est tout simplement aberrant d'avoir l'écran dans son dos. Pourquoi ne pas le mettre dans une autre pièce pendant qu'on y est. Je suis parfaitement d'accord avec toi Marc.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/05/2007 à 18h15

wahou, on ne s'énerve pas les enfants. Je citais juste les possibilités qu'offre ce meuble.

L'écran placé sur la partie haute du meuble a en effet peu d'intérêt pour le praticien mais il peut s'avérer utile pour l'AD.
Si le 2ème écran est placé sur un bras au fauteuil et orienté vers le praticien, il est probable que l'AD au fauteuil (se situant près de l'aspi) n'ait qu'une vision médiocre ou à contre jour de cet écran.
Il peut ne pas être complétement inutile mais est-il indispensable? surement pas si le prat bosse en solo.

Marc, j'attends toujours ton croquis... ;-)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

18/05/2007 à 18h23

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Moi aussi je suis interessé par Triangle mais j'ai
> un problème pour l'accès informatique. Ou placer
> l'écran pour consulter les radios numériques ? de
> même pour la souris et pour le clavier ? sur le
> haricot mobile ??

Le clavier est généralement intégré dans le 3ème tiroir de la partie intermédiaire (qui n'est pas no touch), c'est à dire celui qui est le plus haut. Inconvénient, il faut se lever pour taper sur le clavier.
D'où l'évolution du meuble qui va intégrer un clavier sans touches (enfin comme celui que jeff2) qui peut se netttoyer avec un coup de lingette. je l'ai vu lors du dernier ADF. Il est placé près du prat, sous le haricot et est rétractable. Je pense que c'est déjà disponible.
J'avais émis l'idée au revendeur de la possibilité d'en mettre un aussi côté assistante mais je ne sais plus si ce sera possible ou pas.

Concernant la souris, tu peux la mettre sur le haricot ou si tu disposes d'un planméca, tu peux greffer un petit plateau amovible sous le fauteuil dédié à cet effet et très discret.

chab

22/05/2007 à 13h36

bonne idée pour le clavier

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/05/2007 à 14h13

Peut etre que l'ideal est de le dessiner vous même
puis vous vous mettez en relation avec ergosum, qui connait l'astuce pour le faire fabriquer en inde, pour pas grand chose, reste le delai qui devrait etre de 6 a 8 mois.
je reste persuadé qu'il faut faire comme Isaie et reflechir au pour et contre de chaque meuble sur le marché, s'amuser a le dessiner et apres proposer a un artisan local, si il se sent capable de le faire

Amibien

23/05/2007 à 21h19

Isaïe, n'oublie pas de penser en termes de travail à quatre mains et ceci tout le temps, c'est fini le temps du travail à deux mains, fini !

jeff2

23/05/2007 à 21h53

non ,Ami bien, ce n'est pas fini
reste la structure du cabinet et des tarifs opposables qui peuvent limiter tes revenus en fonction du temps passé.
Pour quoi il y a en france une assistante pour deux dentistes?
Alors qu'en allemagne , c'est deux assistantes pour un dentiste
notre systeme de fauteuil doit etre concu pour travailler seul et A QUATRE MAINS (je suis d'accord)
On ne sait l'evolution administrative de notre profesion c'est pourquoi toute nouvelle installation doit se faire pour le travail a quatre mains et aussi pour travailler seul.
C'est quand on a bien compris l'erogonomie seul, qu'on peut commencer a reflechir a l'ergonomie a deux.PAs le contraire

Marc Apap

23/05/2007 à 22h59

Il est facile de faire des plans pour un cabinet où le dentiste travaille en solo.
Il est facile de faire des plans pour un cabinet où le dentiste travaille toujours avec une assistante.
Il est extrêmement difficile de concevoir le mobilier pour un cabinet où le dentiste travaille parfois seul (en dehors de détartrages), parfois avec une assistante comme c'est le cas le plus souvent en France.
C'est la raison pour laquelle, désolé Tonio, mais je bute toujours sur le croquis dans ces conditions.

jeff2

23/05/2007 à 23h05

perso je crains que mon installaion soit optimum pour travailler seul et occasionelement avec une assistante qui a sa place des que je l'apelle, si j'ai besoin d'elle, ou qui est là quand le staff est prevu pour ca
je n'ai qu'une assistante (je suis persuade que cela n'est pas assez) vu des questions de budget et aussi de dynamique dans les locaux.
l'assistante doit avoir sa place omnipresente et le pratcien doit pouvoir trvailler avec et sans
j'aime ce casse tête

Amibien

25/05/2007 à 00h51

Jeff2, une assistante super efficace rapporte le triple de ce qu'ellle coûte, deux assistantes idem, alors arrête avec ton travail à deux mains partiel c'est dépassé ...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/05/2007 à 23h46

je rêve mon installation chaque fois que je suis au cabinet, selon ces règles personnelles

règle N°1, le praticien doit pouvoir rester assis en position relative fixe par rapport à la bouche du patient, y compris en pivotant autour de celle-ci, de 9 à 13h (merci Beach)

règle N°2, le plateau de travail à disposition du praticien mais surtout de l'assistante, doit suivre le même mouvement circulaire autour de la bouche du patient, symétriquement au mouvement du fauteuil opérateur auquel il fait face

règle N°3, l'intrumentation rotative et autre est disponible à main droite, pratiquement sans lever ni écarter le coude, et distribuée en arc de cercle centré sur l'appui du coude et verticalement en "tombant" en bouche

règle N°4, le fauteuil opérateur, tout en pivotant autour d'un axe centré sur la bouche de patient, doit pouvoir se reculer par effet de coulisse, avec son intrumentation rotative suspendue, donc solidaire de l'axe support du siège opérateur, soit pour retouche d'objet sans incommoder le patient, soit pour pivoter vers un plan de travail, ou un lavabo etc.

règle N°5, pour mise à disposition du praticien de tout matériel ou équipement en cours de séance, aussi bien sur la plateau de travail que sur le distributeur d'instruments rotatifs, l'assistante doit être parfaitement libre de se porter à droite du praticien en passant derrière lui depuis sa position de travail

règle N°6, la santé de l'assistante nécessite un plan de travail à SA hauteur, par rapport à sa position de travail au fauteuil, qu'elle puisse approcher à partir d'un fauteuil opérateur similaire (compas plus glissière) ET GLISSER SES JAMBES SOUS le dit plan de travail pour y travailler en position de face

règle N°7, s'il y a lieu, le plan de travail praticien sera lu aussi dépourvu de tiroirs moyen et bas pour glisser en dessous ses jambes et éviter lui aussi d'y travailler en torsion, ce plan peut âtre commun avec ceui de l'assistante selon qu'elle sera ou non au fauteuil, mais dans ce c&as il devra disposer d'une potanec à vérin pour en adapter la hauteur à l'un ou à l'autre

règle N°8, dans le cas de travail avec ou sans assistante, le meuble haut comportant les tubs et plateaux cliniques pré-préparés, devra pivoter sur son coin pour pouvoir s'orienter sur le côté du praticien en position midi, à la place de l'assistante

Marc Apap

28/05/2007 à 23h55

Pas mal. Le pb est toujours que l'assistante est assise plus haut que le dentiste. Pour le reste, un peu complexe quand même, mais bon, pourquoi pas, le coup de déplacer l'unit avec le dentiste, c'est innovant.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/05/2007 à 00h45

"le coup de déplacer l'unit avec le dentiste, c'est innovant."
Pour moi aussi c'est une évidence et pourtant c'est bien ce qui manque actuellement. j'aimerais tellement lorsque je passe, par exemple, de 12h00 à 10h00 que l'unit suive automatiquement le mouvement de mon tabouret. techniquement c'est possible.

@++

Amibien

29/05/2007 à 10h40

Pense à la clim en salle de chir...

ipro

22/02/2009 à 23h51

Salut,
j'ai eu une proposition pour un fauteuille GALBIATI model EGO TAWER. est ce que vous avez une idèe sur cette marque.

12