Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollaboration et sel avec plusieurs praticiens exerçant - Eugenol

collaboration et sel avec plusieurs praticiens exerçant

new_dentist

10/05/2007 à 17h00

bonjour,

voilà un sujet qui a déjà été plusieurs fois abordés mais il me manque une précision qui ne trouve pas sa réponse dans les posts déjà existants.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des "difficultés ordinales" pour les collaborations dans une SEL ayant plusieurs praticiens exerçant.

qu'en est-il vraiment?
pourquoi et quelles seraient ces "difficultés" causées par l'ordre?

pour ma part, il s'agirait de rentrer en collaboration libérale dans un cabinet en SEl ayant déjà 2 praticiens exerçant...aboutissant éventuellement à une association plus tard si cette collaboration fonctionne bien.
Possible? pas possible? dois-je m'attendre à un refus de l'ordre de mon contrat de collaboration?

LdL

10/05/2007 à 21h07

Ce qui coince au niveau de l'ordre, c'est que normalement un prat ne peut avoir que deux "inscriptions". Par exemple lui même et un collaborateur au sein d'une meme structure, ou bien lui meme dans deux structures différentes, ou bien, pour un collaborateur avoir deux titulaires. Il n'est pas possible, par exemple, enfin sur la papier, de cumuler deux cabinets et un collabo dans chacun des deux. C'est en fait pour éviter que certains montent des cabs et fassent bosser que des collabos.

Dans ton cas, il ne devrait pas y avoir de souci, dans la limite ou aucun des prats n'a d'exercice ailleurs et que tu sois bien le seul collabo.

Voili.

new_dentist

10/05/2007 à 21h32

ok, merci pour cette réponse... j'ai quand meme décidé de poser la question au conseil de l'ordre demain puisque j'ai un autre rendez-vous juste à coté, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/05/2007 à 00h57

Un rendez-vous à côté?
Tu ne vas pas t'inscrire à la CNSD au moins?

new_dentist

11/05/2007 à 01h39

non à l'AGA, mais en ce qui concerne le CNSD oui je suis inscrit, ms uniquement pour de basses raisons financières à propos de réductions (seulement pour quelques années) sur ma RCP!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

11/05/2007 à 02h40

et ça représente quel montant? Par rapport à ce que tu seras taxé en ASM?
En tout cas ton inscription rend ce syndicat encore plus "représentatif" :-(

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

11/05/2007 à 09h22

laisse tomber les croutons!
tu trouveras une rcp ailleur, et surement pas beaucoup plus chère. Et puis, rien que le fait de ne pas etre à la cnsd, ça vaut au moins 200 euros!

new_dentist

11/05/2007 à 13h43

oui bon ok dsl pr la cnsd ms ne vous inquiétez pas j'ai déjà programmé ma désinscription...

sinon en ce qui concerne ma question sur la collaboration, l'ordre m'a dit qu'il n'y avait pas de problème...enfin je me méfie quand meme parce que dans le passé ils m'avaient déjà donné des informations (sur un autre sujet) puis ils étaient revenus dessus par la suite...

LdL

11/05/2007 à 14h14

new_dentist Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ils m'avaient déjà donné des
> informations (sur un autre sujet) puis ils étaient
> revenus dessus par la suite...

Quelle mauvaise langue :-) Personne ici ne te croit !