Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVente de cabinet avec loc des mur - Eugenol

Vente de cabinet avec loc des mur

Salamandre

11/05/2007 à 13h38

Je suis a la recherche d'un cab et je vois des annonces ou les prat vendent leur cabinet mais sans les murs qu'ils louent à l'acheteur. C'est pas un peu dangereux ca? Par exemple je rachete le cab et 3 ans apres il résilie la location, résultat il récupere les murs, non? Parce que acheter un cab à 100 KE pour que 3 ans apres on me dit: tu prends les fauteuils et l'instru et tu te casses ca me mettrais les nerfs.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

11/05/2007 à 13h47

Pour un bail de location de locaux professionnel, tu n'est pas soumis au bail "3-6-9", mais tu peux négocier une durée plus longue (ex 10 ans) et surtout cessible de façon à pouvoir éventuellement revendre à un successeur.
à faire devant notaire le même jour que l'acte de vente du cabinet.....

Il ne peut pas te virer des lieux, Par contre, ça te donne une obligation de rester dans ce local pour la durée du bail.

Salamandre

11/05/2007 à 14h08

merci marco, je suis pas tres au fait de tout ca.

dock

11/05/2007 à 19h05

Marcoledentisto Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Il ne peut pas te virer des lieux, Par contre, ça
> te donne une obligation de rester dans ce local
> pour la durée du bail.

Tu ne pourrais pas le quitter avant la fin du bail si tu le souhaites??

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/05/2007 à 19h09

Si il achète le cabinet 100kE, ça ne doit pas être pour le revendre tout de suite, surtout quand on connait les prix du marché en ce moment.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

11/05/2007 à 19h11

ben non pas avant le terme du bail

dans mon cas, quand j'ai racheté, j'ai pris un bail renouvellable tous les trois ans mais première durée de 8ans.

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

11/05/2007 à 19h41

>
> Tu ne pourrais pas le quitter avant la fin du bail
> si tu le souhaites??

Je ne pense pas....un droit te crée un devoir

(Sauf arrangement avec le proprio....mais bon......)

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/05/2007 à 11h19

tu vas louer en bail pro donc pas resiliable par le gre du proprio Cela compense le prix derisoire de vente de patientele mais tu peux acheter le foncier aussi pour etre chez toi

maurice

12/05/2007 à 12h09

en general un bail a usage professionnel se signe pour une durée de six ans mais c'est negociable a 9 ans. le locataire peut partir a tout moment avec un preavis de 6 mois!
le proprietaire ne peut pas y mettre fin avant la fin de la duree prevue et il doit prevenir le locataire 6 mois avant la fin prevue s'il n'entend pas le renouveler!
il ya une clause de'augmentation annuelle du loyer basée sur l'indice a la construction et non pas sur l' indice de revalorisation des loyer comme pour les baux a usage d'habitation!