Tous les forums
Relexes nauséeux
14/05/2007 à 10h10
Garcon de 7 ans. Le père me l'améne apres plusieurs deboires chez des confrères car l'enfant a refusé d'ouvrir la bouche.
Je lui fais la découverte des instruments de l'aspi etc, mais a la deuxieme séance pour commencer les soins (toutes les molaires temporaires cariées, et deux 6 sur 4 avec debut de carie).
Impossible de rentre un miroir, j'ai pu commencer a nettoyer un sillon de molaire mais au moment du sealent, impossible d'isoler, violente nausées, et pourtant l'enfant se veux coopératif.
Mais là j'ai jamais vu ca, même avec la panoplie de paroles relaxantes, de patience, le faire rire etc.
1 heure pour rien faire.
Avez vous des solutions? medocs?
14/05/2007 à 11h50
Oui, ne pas mettre ton miroir n'importe ou, ni des cotons ( entre la langue et les dents par exemple ).
Ou sujet d'un autre débat : le MEOPA , tout va bien avec ce gaz.
14/05/2007 à 19h43
Un enfant qui a des nausées n'est pas capricieux et mérite beaucoup de précautions.
Le miroir devant le scialytique est mieux qu'une caméra intraorale, c'est génial, mais insuffisant.
La peur, le réflexe nauséeux sont des bons motifs pour ne pas en vouloir à ce monstre.
Une heure de patience sans avoir un résultat, qui de plus ne sera pas facilité à la séance suivante ...
Comme personne n'apprécie le N2O/O2, il nous reste encore la benzodiazepine ou un antihistaminique, l'assommoir chimique !
15/05/2007 à 01h55
Réflexe nauséeux :
Zone réflexogène de vasseleïf (wasseleïff, orthographe à vérifier) située en arriere du palais, plus ou moins étendue
Kinésio : une suggestion verbale est possible, en la renforçant par une percussion sur la suture sphéno-temporale (au rythme des mots)
Inversion des lobes cerébraux qui fait que le coté gauche cérébral commande le coté droit corporel, donc :
Phrase positive à gauche « ton reflexe nauséeux a disparu » pendant 2 minutes
-------- négative à droite « tu n’as plus de réflexe nauséeux » 2 minutes
Répéter au moins deux fois
Percussion réalisée avec le majeur placé sur l’index et le pouce qui s’appuie sur l’index, , les deux derniers doigts étant collés au majeur, de façon à avoir comme un petit maillet au bout du bras
étonnant mais ça marche !
une patiente adulte handicapée ne peut être soignée qu'après cette manipulation
utilisée aussi avec succès sur une parfaite inconnue ayant eu le mal de mer en bateau
27/06/2007 à 19h45
et point d'acupuncture au niveau de la fossette mentonière.
je sais pas si ça occupe ou si ça marche vraiment mais les résultats sont probants
28/06/2007 à 19h50
Si nous en sommes aux mécaniques cérébrales, il y a aussi : soit vomissure soit défécation mais jamais les deux en même temps.
Parlez scato avec lui ... pour une empreinte en tout
cas c'est le top.