Tous les forums
Ecole d'hygieniste Suisse
14/05/2007 à 11h57
J'ai fait demande d'un dossier d'inscription pour intégrer une école d'hygiéniste en Suisse.
Espoir décu ! Il m'a été répondu que compte tenu des places limitées, il ne donnait pas accès aux écoles pour les ressortissants étrangers.
J'aurai essayé :((
14/05/2007 à 15h38
rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il y a le Canada, l'espagne, je crois...
Oui, mais trop loin pour moi :)
18/06/2007 à 19h00
Bonjour,
"L'école d'hygiénistes dentaires à Genève sélectionne 20 candidates pas année après avoir passé des tests d'aptitudes divers."
Et c'est la seule école en Suisse où les cours sont donnés en français, à Zürick et Bern c'est en Suisse-Allemand
Chloé pourquoi vouloir faire hygiéniste dentaire alors qu'en France ça n'existe, et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas prêt de changer malheureusement pour les patients français....?
Tu aurais voulu l'exercer où cette profession??
Suis bien curieuse, parce que moi j'attends qu'une chose c'est qu'enfin les dentistes français évoluent!!
19/06/2007 à 11h03
parce que moi j'attends qu'une
> chose c'est qu'enfin les dentistes français
> évoluent!!
tu rigoles ou quoi, nous les dentistes français on attend qu' une chose c' est de pouvoir avoir des hygienistes et pouvoir deleguer les detartrages, la prévention, prophylaxie...
19/06/2007 à 11h20
ceel Ecrivait:
> parce que moi j'attends qu'une
> > chose c'est qu'enfin les dentistes français
> > évoluent!!
>
>
> tu rigoles ou quoi, nous les dentistes français on
> attend qu' une chose c' est de pouvoir avoir des
> hygienistes et pouvoir deleguer les detartrages,
> la prévention, prophylaxie...
>
>
ben il faudrait qu' on trouve la solution pour y avoir droit .je connait des dentistes dans ma ville qui ont des ad qui le font déjà.
19/06/2007 à 11h29
ne généralise pas, ceel
"vous les dentistes"... n'êtes pas si nombreux à souhaiter cette évolution
demande à Marco
:)
19/06/2007 à 12h48
Je voudrais bien les connaître les dentistes français qui sont pour la profession d'hygiéniste dentaire telle qu'elle est en Suisse, USA ou Canada...
Mon compagnon est français, donc je suis très souvent à Paris, il y a 5 ans je l'ai accompagné chez son dentiste (hum hum ça faisait 10 ans qu'il n'y avait pas été...), j'ai eu l'occasion de discuté avec ce dentiste et il me disait qu'il ne voyait pas l'utilité d'une hygiéniste dentaire qu'il arrivait très bien à gérer tout ce qui était prévention HB et débridement et qu'en plus ça ne lui rapporterai pas grand chose (tient donc...).
Je précise que son "débridement" n'a été fait que sus-gingival..ben oui quoi le tarte sous-gingival c'est pas grave..on ne le voit pas.
Et qu'il n'a même pas voulu lui faire de BW pour contrôler s'il avait des caries interdentaires, (le dentiste disait qu'il n'avait aucunes caries) c'est clair il y a pas besoin d'en faire après plus de 10 ans sans visite chez un dentiste...mieux vaut attendre que la carie soit bien grande qu'elle fasse bien mal comme ça ça sera des restaurations qui coutent une fortune!
Temps de consultation 20 minutes!
J'ai pris rendez vous illico chez un confrère ici en Suisse pour qu'il lui fasse un contrôle dentaire digne de ce nom.
Bilan : 3 caries proximales, et une belle parodontite...
19/06/2007 à 13h24
sandrine Ecrivait:
> ne généralise pas, ceel
> "vous les dentistes"... n'êtes pas si nombreux à
> souhaiter cette évolution
>
> demande à Marco
> :)
hein, quoi?
j'ai fait quoi encore?
.)