Tous les forums
qui utilise le mectron ?
05/12/2004 à 21h49
Bonjour à tous
Qui utilise le mectron ( NON les filles , je ne parle pas du mecton ) ?
C'est un système de chirurgie ultrasonique supérieur à 25000 herz pour découper de l'os sans risque si contact avec les tissus mous..
06/12/2004 à 14h57
Salut GT,
Trés efficace pour les sinus lifts ;impossible de perforer la membrane. Par contre les inserts sont très fragiles et hors de prix( environ 500 pièce).
@+
jak
09/12/2004 à 15h44
BONJOUR JAKOS,
ça veut dire quoi moins de 200 (1 ou 199). Si tu as le bon prix, donne le.
Et parle plutôt de ton expérience du Mectron.
AU REVOIR.
JAK
09/12/2004 à 19h19
salut Jak, depuis combien de temps l'utilises-tu ? comment cassent les outils, est-ce par usure normale ou par manipulation non adaptée, par exemple si tu cherches à mobiliser un morceau d'os ?
12/12/2004 à 18h30
Si tu utilises les inserts pour découper des dents, ils ne vont pas durer!!
Les inserts pour les sinus ne sont pas fragiles du tout (extrémité ronde)! J'en ai déjà fait neuf avec (volet latéral) et aucun pb !! Quant à leur prix je les achète 150 environ chez Biotech. Je pense qu'ils ne sont pas tous au même prix
Les inserts pour osteotomie s'usent peut être plus vite...
Je n'ai encore jamais utilisé les syndesmotomes; aucune expérience à ce sujet.
13/12/2004 à 20h21
Salut Amibien, J'utilise le mectron essentiellement pour les sinus depuis 1 an et 1/2, les inserts cassent au niveau du mandrin à l'intérieur de la pièce à main;
je n'ai jamais utiliser l'insert comme élévateur mais toujours par vibration, mauvaise manip, peut-être, en tout cas je n'ai jamais cassé d'insert sur mon détartreur piézo. Quant à l'extrémité ronde des inserts dont parle JO , je ne voit pas de quoi il parle ,de plus il dit qu'il les achète 150, il ne sait peut-être pas qu'ils sont stérilisables, je n'ai racheté que ceux que j'ai cassé(2)
sinon ils sont livrés avec.
@+
JAK
14/12/2004 à 11h35
merci Jak, je viens de le commander et je me réjouis de l'utiliser pour les sinus lifts
29/12/2004 à 01h16
Est-ce que vous savez un stage,un workshop pour mectron en France?
02/02/2005 à 14h26
Deux formations sont actuellement prévus: Le 19 Mai à Colmar chez le Dr.Oster et le 30 Juin, 1er Juillet à Saint-Etienne chez le Dr.Ducoin. (Présentation du Piezosurgery,Chirurgies,"échanges d'idées",T.P.). Nous terminons les plaquettes d'informations relatives à ces formations.
02/02/2005 à 21h23
Les formations de Gènes sont paraît-il très bien, c'est la société Mebiotec qui les organise et elles sont conduites par Tomaso Vercellotti, l'inventeur du Piezosurgery. Pour plus d'infos: www.piezosurgery.com. A noter cependant, les cours sont quasi exclusivement en Italien évidement.
02/02/2005 à 22h11
S. Mercier a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les formations de Gènes sont paraît-il très bien,
> c'est la société Mebiotec qui les organise et
> elles sont conduites par Tomaso Vercellotti,
> l'inventeur du Piezosurgery. Pour plus d'infos:
> www.piezosurgery.com. A noter cependant, les cours
> sont quasi exclusivement en Italien évidement.
c'est exact.
04/02/2005 à 02h21
Je peux avoir les coordonnées de Dr.Oster et Dr.Ducoin pour les stages de piezosurgery.
Merci d'avance.
10/02/2005 à 19h00
Jean-Pierre DUCOIN, 12 rue Charles de Gaulle - 42000 Saint-Etienne / 04 77 43 97 70 ou [email protected].
Patrick OSTER, 23 rue des Serruriers - 68000 Colmar / 03 89 41 24 51.
Bonne réception.
10/02/2005 à 21h48
Salut jak,
combien ça coute en France ?
En Italie (je suis Italien) 7000,00 euros le modéle neuf.
merci bien
jak a écrit:
> Salut Amibien, J'utilise le mectron
> essentiellement pour les sinus depuis 1 an et 1/2,
> les inserts cassent au niveau du mandrin à
> l'intérieur de la pièce à main;
> je n'ai jamais utiliser l'insert comme élévateur
> mais toujours par vibration, mauvaise manip,
> peut-être, en tout cas je n'ai jamais cassé
> d'insert sur mon détartreur piézo. Quant à
> l'extrémité ronde des inserts dont parle JO , je
> ne voit pas de quoi il parle ,de plus il dit qu'il
> les achète 150, il ne sait peut-être pas qu'ils
> sont stérilisables, je n'ai racheté que ceux que
> j'ai cassé(2)
> sinon ils sont livrés avec.
> @+
> JAK
16/02/2005 à 19h22
concernant le prix, attention, en italie on travaille HT, il coute bien 7000
en france on travaille TTC soit 8350 TTC qui font 6981 HT
c est donc au meme prix
18/02/2005 à 11h21
Tu peux l'utiliser aussi lors de TP sur cadavre. Interessant pour s'entrainer sur les sinus lift (volet latéral) et prélèvements (ramique,...). Il y en a à Bordeaux.
24/03/2005 à 00h13
Bonsoir Jack,
J'hesite encore a acheter cet appareil, il faut dire que son prix reste relativement élevé. Je déplore qu'il n'y ait que Mectron qui fasse ce type de bécane.
J'ai vu qu'il existe une version 1 et une version 2 de la bête. Qui peut me dire la différence qui existe?
En allant sur le site de Mectron, on ne voit que la version 2.
Parait-il que la PAM de la version 1 est mal équilibrée et que les menus sont fastidieux...
J'ai pas envie de me prendre le choux a naviguer dans les menus d'un appareil.
Il parait que sur la version 2, la pièce à main n'est pas déconnectable du cordon, mais l'ensemble est stérilisable. Un collegue me disait que s'était donné pour 100 cycles de sté.
D'accord, mais ca coute combien d'en racheter?
Tu dis que les inserts cassent, n'est-ce pas justement avec un problème d'équilibre de la pam?
A+
24/03/2005 à 20h26
bonjour a tous,
pour info , j'ai lu qu'au journées de nice il est prévu une 1/2 journée de tp sur la chir osseuse au piezo pour 120euros.
25/03/2005 à 19h33
Vers la mi-mai, une belle greffe d'os autogène et le mectron sera de la partie...
26/03/2005 à 12h27
dark2001 a écrit:
> Bonsoir Jack,
>
> J'hesite encore a acheter cet appareil, il faut
> dire que son prix reste relativement élevé. Je
> déplore qu'il n'y ait que Mectron qui fasse ce
> type de bécane.
>
salut a tous
on est venu me présenter aujourd'hui un concurrent a mectron en piezzo...surgysonic de chez esacrom. Attention, ceci n'est pas une pub, je n'ai pas essayé ce produit!
tout ce que je sais, c'est que c'est made in italie (j'ai ete voir sur le site esacrom.com mais j'entrave pas l'italien a par "e pericoloso sporgesi" ou "che va piano..." donc pas trouvé trace du bidule)et le vendeur m'a dit que c'etait moins cher , mais ca j'en sais rien non plus...
en esperant que cela puisse vous servir
26/03/2005 à 12h32
petit complement d'ininformation
sur le prospectus laissé par le vendeur, il y a aussi le site www.amtech-alonso.fr mais la encore, pas de trace du produit chez ces fournisseurs. Soit le produit est recent soit mon vendeur fait des poissons d'avril en avance...
pour le prix le mec voulais me le vendre autour de 6000 euro