Cookie Consent byPrivacyPolicies.comObjectif atteint - Eugenol

Objectif atteint

Amibien

21/05/2007 à 10h13

Quand j'ai pu mesurer l'aide qu' Isaïe a apporté à ma vie privée et aussi à ma vie professionnelle par la transmission d'un savoir je voulais le remercier mais je ne savais pas comment faire...

Lui envoyer des bonbons fins, du vin ou du foie gras ne me plaisait pas...

Alors je me suis dit que j'allais centrer le Capbreton 2007 sur le thème de sa nouvelle technique de régulation occlusale, ce qui est chose faite...

J'ai ouvert tout grand ma gueule, j'ai pris des coups, je me suis montré passionné, je me suis battu pour intéresser les confrères et consoeurs, bien conscient du risque que notre langage semble aux yeux des non initiés teinté d'ésotérisme et notre méthode qualifiée de pseudo-scientifique...

La réalité vient de dépasser mes espérances, les confrères qui ont participé sont tous de fortes personnalités avec un parcours professionnel souvent impressionnant, le feed-back est révélateur de la surprise qu'ils ont éprouvé devant ce qui leur a été exposé et démontré pratiquement, tous et toutes ont pu ressentir immédiatement dans leur chair ce que veut dire régulation occuso-cochléaire...

Oui, je vous annonce officiellement la naissance du CROC, du Cercle de Régulation Occluso Cochléaire, c'est un énorme rocher qui vient d'être lancé dans la mer et les ondes concentriques sont envoyées, c'est parti...

Comme dit aussi Isaïe, c'est comme une belle chanson qui va faire son chemin, rien ne l'arrêtera, on pourrait aussi dire que le feu est mis aux poudres...

La norme dans le domaine scientifique doit être franchie continuellement par les chercheurs, sinon comment avancer ? Un jour ce qui a été exposé à Capbreton deviendra la norme...

J'ai su que mon cadeau avait été apprécié quand Isaïe m'a dit que Capbreton valait bien plus que toute publication dans n'importe quelle revue scientifique et quand il m'a annoncé qu'il était heureux d'être venu et que ces trois jours lui avaient fait du bien.

Merci Isaïe, merci aussi à Algi pour son aide précieuse dans l'organisation, merci aux confrères et consoeurs suffisamment ouverts et curieux pour s'être déplacés, intuitivement savaient-ils ce qu'ils allaient trouver ?

Je retourne à ma famille, à mon travail, à mes D.U. , à mon silence créateur...

Adieu



Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/05/2007 à 10h47

+1

merci à Isaie pour le transmission généreuse de son savoir pour ses doutes aussi et sa sincérité

merci à algi d'avoir organisé ces journées et à ses amis qui nous ont appris comment ranimer un mort ( ou presque ) avec beaucoup d'enthousiasme

merci aussi à toi, Amibien , pour ta ferveur et ta passion , sans celà je crois que ces journées n'auraient pas eu lieu, si tu n'avais pas su convaincre les confrères qui ont fait l'effort de se déplacer souvent de trés loin pour apprendre en toute humilité, et je peux vous assurer que ce ne sont pas des illuminés membres d'une quelconque sectes soumis à un gourou, mais des confrères " normaux" qui ont envie de savoir sans prejugés et qui seront peut-être un jour les pionniers d'une nouvelle approche révolutionaire de l'occlusion .


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/05/2007 à 11h36

+2 à titre professionnel et à titre personel

Soyons justes, sans l'enthousiasme débordant et l'insistance d'Amibien sur eugenol, mais sans les impressions personnelles d'Hallboy (lâcheur!) et sans l'introduction marseillaise d'Algi à cette expérimentation, je n'aurais pas été voir Isaïe parce que l'herméticité apparente des propos échangés ici dans une rubrique qui m'a toujours paru singulière pour ne pas dire étrangère avait eu pour effet de remplacer la curiosité par la perplexité.

A ce stade il faut rendre à César ce qui appartient aux septiques du forum, que j'encourage à faire le déplacement qui pourrait leur être proposé à l'avenir pour se confronter cliniquement avec la méthode, et qui à leur insu et par leurs doutes incessants et infondés participent à l'hésitation d'autres praticiens à rejoindre l'expérience.

Amibien mérite plus qu'un grand merci ou une boîte de chocolats, fussent-ils supérieurs aux meilleurs belges :)

J'ouvre ici une parenthèse pour enjoindre mes confrères... et consoeurs à saisir la prochaine occasion qui leur sera donnée de rencontrer ceux qu'à tort on croit connaître sur Eugenol.

Amibien est une de ses surprises, Isaïe en est une autre, quant à Algi, il fait plus jeune en vrai :))

Merci à Rick d'avoir utilement complété le programme: la relation labo, vue de ce côté-ci, remet le fléau de la balance au centre du sujet!

Merci à Algi pour son sens inné de l'organisation ;), et surtout de nous avoir fait connaître une équipe médicale remarquablement efficace en formation pratique, allant à l'essentiel, ayant développé la meilleure méthode d'apprentissage en matière de diagnostic et gestes d'urgence vitale, sans qu'ils aient le chou!

D'ailleurs, compétence et modestie sont de mon point de vue les mots qui résument au mieux le niveau des intervenants.

Au plan personnel, même si on a le droit de s'en foutre, j'ai apprécié tous mes confrères... et leurs compagnes, les assistantes et autres personnalités extérieures qui n'ont pas pour autant dépareillé cette joyeuse assemblée!

Bien sûr, j'ai hâte de vous revoir tous, et les prochains, tant il est désormais évident pour moi qu'un forum est le pire des moyens de juger un interlocuteur internaute, mais aussi le meilleur pour aimer davantage ceux que l'on rencontre ensuite!

Merci enfin à Carole pour sa défection qui aura ainsi permis de ménager mon coeur et mon équilibre neuro-hormonal... si sensible.

Merci Isaïe! Merci Isaïe! Merci Isaïe! (ad libitum)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/05/2007 à 11h50

tu as raison Mark , et j'ai oublié de remercier Rick, mea culpa, mea maxima culpa, pour son exposé clair et indispensable , à savoir: comment bien remplir une fiche de liaison labo-cabinet et éviter ainsi de laisser notre partenaire prothésiste dans la perplexité .

par contre si quelqu'un peut m'expliquer comment compresser mes photos je pourrais en mettre quelques unes sur le forum ( elles ont une taille supérieure à 400 mb et donc ne passent pas ) les photos compromettantes seront négociées en MP ;)))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

21/05/2007 à 11h55

fais comme moi, demande une consultation technique perso aux modos en MP.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/05/2007 à 13h10

pas la peine de compresser Trouve un serveur ou tu peux poster tes photos et tu pose un lien.
Si tu as une adresse gmail ça se fait tout seul.

exemple


http://picasaweb.google.com/thity3/Sipadan?authkey=-BI0-HISvF4


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/05/2007 à 14h07

Je reviendrai plus amplement sur ces journées car je suis un peu HS et un peu à la bourre pour la reprise... c'était bien (au delà de mes espoirs) mais je suis CREVE et en plus j'ai laissé ma bagnole du coté de Pau en rade hier aprem' (retour depanneuse/taxi/vehicule de location... arrivée épuisé vers 22h à Marseille).

Allez à + et un grand merci à tous.

ps: si vous avez des plans pour achat vehicule de remplacement....


alhoun

21/05/2007 à 14h14

t'as pété la durite occluso-cochléaire?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/05/2007 à 15h02

Ce fut un plaisir de partager mes modestes connaissances, encore plus "prendre" les acquis des autres intervenants et participants.
Fraternité convivialité et partage ne sont pas de vains mots, merci à tous.

Une remarque particulière aux médecins présents, leur accent barbare vite dissipé par leur modestie, professionnalisme et gentillesse.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?17,259276,260872#msg-260872
Comme tu le dis si bien isaïe => "Devrait être obligatoire et répété périodiquement"
Et j'ajouterais enseignement obligatoirement pour tout le monde, le prix d'une vie racheté par des gestes simples pratiqués en quelques minutes à l'instant vital, comme un juste à temps.

Il y a une quinzaine d'années sur une route déserte, secours lointains, 3 petites filles paniqués, la grande 11 ans en voie d'étouffement, des tapes dans le dos, rien, je demande à la petite 6 ans comment est-ce arrivé? Elle a avalé des dragées, non de diou 2, doigts dans la gorge et 3 dragées expulsés.
Je n'ai pas pratiqué les gestes indiqués pour ce cas, j'ai eu de la chance.
Je crois si nécessaire mieux faire maintenant.
Merci à Philippe, Sonia et Jérôme pour la formation.


michel06

21/05/2007 à 17h55

bonjour
et si vous nous faisiez un résumé des techniques enseignées
j'avais d'autres engagement à la même date qui ne m'ont pas permis de venir à capbreton
IsaÏe,amibien,algi etc... au travail et merci car je sais que je vous demande beaucoup
amitiés


Amibien

21/05/2007 à 18h05

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> et si vous nous faisiez un résumé des techniques
> enseignées
> j'avais d'autres engagement à la même date qui ne
> m'ont pas permis de venir à capbreton
> IsaÏe,amibien,algi etc... au travail et merci car
> je sais que je vous demande beaucoup
> amitiés


Non, un résumé ne peut pas te servir, il y a un cheminement à suivre pas-à-pas... tu peux toujours relire les posts d'Algi mais il te manquera l'essentiel, en sentir l'impact chez toi...

Et puis maintenant, y en a marre, je retourne à ma famille, au boulot et à mes D.U. ... y en a marre de l'occlusion


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/05/2007 à 18h41

Sans intentionnel et surtout pas de volonté à taquiner.
A mon avis, en l'état actuel il est impossible de faire un check-up raisonnablement compréhensible par un non présent, beaucoup trop de paramètres à avaler et demandant une forte sollicitation neuronale, il n'y a qu'a lire certains quant à l'interprétation des écrits précédents, les mégères sans précieux pécule de respect et ce qu'ils ignorent de la dignité, respect et efforts de l'autre.

Je ne suis pas spécialiste, ce n'est pas ma discipline, toujours en deçà des combats d'arrière garde et bien au-delà des sous-entendues querelles, je ne fais pas de combat de chapelles mais les infos piochées ici ou la et sans concrétion solide donnant forge à conviction me peinent.
Etre ou ne pas avoir été me semble la réponse à ta question Michel.
Sincèrement.


isaïe

21/05/2007 à 18h44

L'objectif peut être différent pour chacun, mais je crois qu'Amibien a bien atteint le sien.
Le mien était de montrer qu'entre les conflits gouttières - plan rétro, entre les guerres des écoles posturostéo, entre les tenants du rien à l'occlusion et les meuleurs sans objectif, il y a de la place pour une autre façon de considérer le problème occlusal sans abandonner sa raison, loin de là. Et tout n'est certainement pas dit dans cette voie.
Amibien a raison, difficile à faire passer sur un forum.
Il y a une rencontre prévue à Nancy en juin.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/05/2007 à 19h29

D'accord c'est mieux en live mais je vais neanmoins reprendre mes "leçons" (tirées de l'enseignement d'isaïe).... pas tout de suite car je suis encore sous le choc de l'organisation des rencontres et que comme la semaine prochaine je suis en vacances je risque d'être un peu pris ces jours ci... faudra me redemander ça debut juin.

Si j'arrive au bout des leçons je pense qu'un schéma se degagera, avec ou sans polemique. A partir de ça on pourra alors causer.

D'autre part il est pas impossible que je fasse une conférence sur aubagne ou aix en provence à la rentrée (ben ouais, pas avant septembre).....

A suivre.


C'est là: http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,250603 à "leçon n°1".

Commence déjà à digerer tout ça puis on verra pour vous amener la suite.


driss

21/05/2007 à 22h57

Bonjour à tous les eugénoliens (nes) présents
à Cap Breton
ces journées m'ont apportés énormément d' abord au niveau humain: j 'ai pu dépasser ma timidité en rencontrant des confrères à l'écoute,ouverts
à differentes approches de la profession et
pointus dans leurs domaines : occluso, odf,
laser, dentisterie holistique,management,labo, urgences...
et toujours dans un esprit d'échange convivial;
je suis surpris qu 'il n 'y ai pas eu plus d 'inscrits pour venir voir Isaie oeuvrer en direct ,depuis le temps qu 'il post sur eugenol,
qu 'il cherche ,qu 'il cherche et qu'il trouve
et toujours dans une approche mesurée , scientifique,reproductible, humble, il faut
voir l ' homme pour comprendre,
Alors pourquoi pas plus de confrères?sommes nous
comdamnés à rester à la traîne comme dans beaucoup
de domaines,son approche de l'occlusion bouscule t'elle donc trop les dogmes de la profession,fait elle peur? En tous cas cela fait longtemps que
j 'attendais ce moment et je ne suis pas déçu,je me sens prêt à utiliser les filtres.
Alors merci infiniement Isaie,Algi,Amibien,pour
ces rencontres inoubliables,merci à nos amis marseillais, à bientôt à tous.


Humb

21/05/2007 à 23h08

Je ne vais pas rabâcher,sauf un grand merci à nouveau à Isaïe,Algi,Amibien et à tous les participants : Journées 100/° réussies,sympathiques,conviviale,etc,etc....

Cet après-midi,j'avais 2 patients pour réévaluation post-équilibration occlusale confetti :Achat en cata d'une paire de lunette à Super M d'à coté,
entre 13h et 13h15,fixation du fil porte filtres colorés en résine photo:

Technique géniale,rapide, efficace,incontournable,
reproductible,simple,je cherche quoi dire encore.

C'est a utiliser avant, après chaque modification de l'occlusion : faites la liste....

On va en faire des heureux!

Au fait,le symptôme qui m'embêtait ,et le terme est faible,a disparu ....Merci à nouveau.


Amibien

22/05/2007 à 00h54

déjà un nouveau truc à ajouter en plus au modèle les amis... ce n'est pas fini notre histoire ! A vérifier dès demain... L'histoire sans fin, vous connaissez ?


024 vownvo - Eugenol
annie

22/05/2007 à 02h13

oui,je trouve qu'il y a une nette accélération dans ces découvertes qui semblent faire l'unanimité
Alors que les confettis,ont eu leur ère de gloire après moult posts,les filtres colorés ont surgi très recemment,sans que l'on connaisse le cheminement de leur découverte
Petites cachoteries ou alors illumination soudaine consécutive à cette théorie des confettis
Tout a du être expliqué à Cap breton je suppose
Les participants rentrés enthousiastes!
Est-ce que la méthode est ressentie de manière plus ou moins farfelue qu'avec le test des bras,car les patients ont quelquefois des regards
amusés ou étonnés ?


isaïe

22/05/2007 à 06h26

Notre gros avantage, chère Annie, c'est que nous travaillons sur un système fondamental mécanique et acoustique que nous avons pour mission de réhabiliter. Toute défaillance à ce niveau va se payer cash à distance, jusque dans des fonctions très éloignées de la bouche. Pourquoi ? Parce qu'il y a ce lien vibratoire incontournable et jamais décrit mais que nous pouvons démontrer très simplement. Il suffit d'observer et de se poser des bêtes questions : on connaît le réflexe myotatique, mais que devient le muscle après cette sollicitation, pourquoi rétablir une pression dans l'OM par la déglutition alors qu'il n'y a pas de changement de pression atmosphérique,... etc.
De plus, nous pouvons, de façon réversible, expérimenter à l'infini dans cette zone par nos anesthésies locales et nos collages et alors mesurer les impacts sur toutes les fonctions physiologiques. Nous avons les mains dans le moteur et si ce moteur ne ronronne pas pile poil, ça ne sert à rien d'embêter le patient avec autre chose...
Après les CD, ce sont les ORL qui le comprennent le plus vite.

P.S. Coup de fil hier matin d'un gros groupe cosméto pour des questions sur le TiO2 dans son dentifrice.


ben

22/05/2007 à 10h57

Petite question, vous êtes vous arrêtés sur une marque, un type particulié de filtres ???


isaïe

22/05/2007 à 11h20

Non, de toute manière la précision dans la longueur d'onde ou la température de couleur (compte tenu de l'éclairage) n'est pas de la plus grande importance. Une bonne couverture du spectre est suffisante, avec 7 couleurs, on s'en tire très bien. Quoiqu'on ait eu l'une ou l'autre surprise avec des nuances de vert et un trapèze sensible. Personnellement j'utilise des feuilles de plastique transparent ( fournies aux participants) et j'ai fait quelques "jonctions" avec l'imprimante ( sur feuille transparente destinée aux rétro projecteurs).
La pointe de la langue est dans les nuances de rose fuschia, mais la surcharge est à l'endroit des violets plus ou moins foncés.
Il est fort probable que c'est l'intensité de la surcharge qui va déterminer l'étendue du spectre bloqué, comme la méchante percussion de la centrale d'Amibien nous l'a montré. Un bon coup dans le rouge et plus rien ne passe.
A noter que Jeff avait, je crois, une bonne adresse sur internet.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/05/2007 à 11h28

comme on peut pas faire de pubici, j'ai envoye l'adresse en mp a ben


Amibien

22/05/2007 à 11h41

Annie,

Je ne l'avais pas raconté à Isaïe, l'histoire des filtres colorés, c'est bien une illumination...

J'étais assis devant lui à son bureau et il venait de m'exposer sa découverte sur les ondes sonores générés par les contacts dento-dentaires, je le regardais, je trouvais son truc génial et je me disais que le divin, le boudha, le sartori ou le nirvana était en train de s'exprimer là directement, tel un jaillissement, j'admirais le génie de ce gaillard, et puis les mots sont venus dans ma bouche "ça doit marcher aussi avec les ondes lumineuses" ... pourquoi ai-je dit cela ? parce que je l'ai pensé

Je ne suis pas un génie comme Isaïe, je ne sais pas ce que je suis mais ce jour là j'avais tapé dans le mille !

Vive Amibien !

p.s. un dicton américain: "si tu ne pousses pas sur ton klaxon, personne ne le fera pour toi"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2007 à 12h25

Amibien Ecrivait:

> p.s. un dicton américain: "si tu ne pousses pas
> sur ton klaxon, personne ne le fera pour toi"

variantes:

"si tu ne tires pas sur ta nouille... " etc.

"si tu ne te sens pas bien, fais toi sentir par un autre"

Plus sérieusement:

- on a remarqué que l'intensité de la teinte du filtre pouvait moduler l'amplitude des hypotonies induites

- le système assez géial d'Amibien: montures à picots et filtres perforés, semble le plus rapide à mettre en oeuvre

- les verres organiques d'Algi sont top qualité mais l'assortiment est plus difficile

- les teintes d'Isaïe et Jeff2 semblent les plus saturées

- je confirme que l'utilisation de verres colorés permet une évaluation plus rapide et cependant fiable, quand bien même je n'ai pas été le sujet idéal en la matière... trop propre sur moi peut-être? ;)

- penser à tester le savon d'alep :))


ben

22/05/2007 à 12h50

Avec les verres il me semblait qu'il risquait d'y avoir un effet prismatique.


12...