Tous les forums
la chromasite
21/05/2007 à 14h33
bonjour;j'ai besoin de vos conseils sur la confection des jackets en chromasite sans armature metallique.
21/05/2007 à 18h25
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi la chromasite??
... résine (composite?) de labo pour faire des facette de CIV.
Polymérisation à la cocotte.
23/05/2007 à 15h39
alors je vois qu'elle est plus solide par rapport à la resine classiquee et plus esthétique,et je crois qu'enl'utilisant toute seule sans armature y aura plus le risque du décolement de la facette esthetique et puis c plus leger??!!!
23/05/2007 à 21h06
... c'est quoi pour toi une résine "classique" pour faire des définitives?
Sans chape métal?
Je sais que l'on peut en faire avec le Gradia (compo) de labo ... mais je n'ai essayé que les inlays/onlay en Gradia.
Il y a aussi le système Targis/Vectris.
Avec la Chromasite, ce que j'ai déja fait faire, mais il y a très longtemps (du temps ou je faisais des CIV), c'est une chape métal avec rétentions micro-billes, et au lieu de faire uniquement la facette vestibulaire, tu fais toute la dent en Chromasite (un peu comme une CCM).
23/05/2007 à 21h08
JeRis Ecrivait:
> ... c'est quoi pour toi une résine "classique"
> pour faire des définitives?
héo, ya quelqu'un ?j'attends tj votre reponse,
hihihi
24/05/2007 à 17h04
oui,c'est vrai,on a l'habitude de la faire avec le metal dessous,je l'ai essayé sans armature metallique.je trouve que c mieux mais au niveau du boc incisivo canin bien sur.et pour la targis vectris mes patients la trouvent chere.
24/05/2007 à 20h01
JeRis Ecrivait:
> JeRis Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... c'est quoi pour toi une résine "classique"
> > pour faire des définitives?
... ???
PS: La Gradia ne doit pas être bien plus chère que la Chromasite; mais il faut le matériel pour la photopolymériser.
26/05/2007 à 21h32
la classique cOMME LA MAJOR ET D'AUTRE MARQUES locales et meme SR ivoclar QUI CHANGE DE COULEUR AVEC LE TEMPS ET SURTOUT AU CONTACT DU SANG.et qui ne sont pas solide,mais leurs cout est à la portée de tout le monde(mes patients)
16/11/2007 à 18h25
Targis Vectris = ceromer
mieux qu'une resine, mais rien à voir avec une ceram
la seule qualité qu' l'on peut leur reconnaitre,pas un descellement et pas une infiltation ,du moins ds celles que je revois
couronnes faites en 97
ont changé de teinte,se st usées
à refaire...
donc est ce vraiment une economie pr le patient?