Tous les forums
taches vertes
23/05/2007 à 12h46
que pensez vous de "tâches " vert anis au 1/3 cervical des incisives d'une ado de 13ans
impossible à enlever à la brossette
est ce le signe d'une quelconque carence ??
le blanchiment serait il une solution
23/05/2007 à 12h48
sel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous de "tâches " vert anis
arrêter le perroquet.
23/05/2007 à 20h36
sel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> impossible à enlever à la brossette
... un coup de détartreur?
Anecdote: un patient qui vient se plaindre de la teinte de ses collets (brun-noir) de 13 à 23.
Devis d'un confrère: 6 CCM!
... un coup de détartreur ... et patient content.
23/05/2007 à 22h38
sel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que pensez vous de "tâches " vert anis
annie?
24/05/2007 à 01h18
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sel Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > que pensez vous de "tâches " vert anis
>
> annie?
l'anis est vert?
24/05/2007 à 19h12
JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> sel Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > impossible à enlever à la brossette
>
>
>
> ... un coup de détartreur?
>
> Anecdote: un patient qui vient se plaindre de la
> teinte de ses collets (brun-noir) de 13 à 23.
>
> Devis d'un confrère: 6 CCM!
>
> ... un coup de détartreur ... et patient content.
evidement que j'ai essayé le détartreur,la brossette et toute la panoplie ... sans résultat .c'est bien une coloration ,l'email des dents en question présente une surface lisse sans dégradation aucune sauf la fameuse coloration vert olive -pour annie qui n'aime pas l'anis- qui couvre une bonne partie de la face vest des incicives
24/05/2007 à 20h06
... colorations suite à une hépatite lors de la minéralisation? A creuser peut-être. Mais là je n'ai pas le temps.
Mais un blanchiment à 13 ans, avec une grosse pulpe ... ?
25/05/2007 à 18h20
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2257805
On pourrait avoir une photo ?
Dyschromie verte : hyperbilirubinémie durant formation de l'email (cholestase, ictére neo-natal), certaines bactéries tropicales chromogènes, intoxication au cuivre.
25/05/2007 à 20h15
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai vu ca. aucune idée. impossible a faire parir.
> facettes
25/05/2007 à 20h43
TiGabi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=22578
> 05
>
> On pourrait avoir une photo ?
> Dyschromie verte : hyperbilirubinémie durant
> formation de l'email (cholestase, ictére
> neo-natal), certaines bactéries tropicales
> chromogènes, intoxication au cuivre.
pour la photo désolé j'aurais du lui prendre une,se sera pour son prochain rdv
sinon merci excellente analyse ,au moins je saurai dans quelle direction je vais aller