Tous les forums
Ca craint!
24/05/2007 à 20h55
C’est pas vrai ! C’est pas possible ! Doit y avoir erreur ! !
La rumeur court dans l’ bas-bourg que j’aurais cinquante piges dans quinze jours !
Je viens de mater fébrilement tous mes pépeurs officiels, je l’ai dans l’ baba : y a pas à tortiller : 50 ! Déjà ! Ah la chienne de vie !
Soyons honnête, je me doutais un peu que le temps passait. Mais je me disais, chez Pal, c’est comme dans le poireau, si le poil est blanc, la tige est verte.
Et puis j’ai reluqué attentivement des photos de mézigue il y a quek z’années. Moi qui gaze au jeu des sept erreurs, j’ai facilement pointé plusieurs différences avec ce que cette saleté de glace me renvoie.
D’abord, question body, y a un léger empâtage général, c’est patent. Mais ça, j’assume : y a dix ans, j’ai tourné vorace, et j’ai choisi une fois pour toutes de renoncer à la coquetterie plutôt qu’à la bonne tambouille en sauce.
Ensuite, le style a évolué, j’ai toujours la raie au milieu, mais maintenant, elle fait vingt centimètres de large !
Enfin, une certaine flétrissure dermo-tégumentaire est perceptible sur la partie tronchale, surtout au niveau des z’oeils. Dessous, la nouveauté, c’est une paire de valoches modèle Roger Lanzac. Et dessus, c’est pu des paupières, c’est des prépuces ! Comme qui dirait des Pal-pébroques pour les jours de crachin !
En tout cas, les choses étant ce qu’elles sont, c’est pas le moment de mollir du mental. Pas question de nostalgiser, j’aime pas penser à reculons, ça fait écrevisse. Mais quand même, vu la précarité croissante de la boyauterie, s’agirait de ménager la mécanique. Primo, 35 heures de turbin hebdo au grand maximum, et en évitant soigneusement les coups de sauce : c’est pas Pal qui clapotera d’un Karoshi avant la quille ! Deuzio, y faut se blinder la carcasse et jamais se laisser fissurer les roustons par les fâcheux.
J’étais tout pénétré de ces saines résolutions quand la mère Machin m’a ramené son chiard sous le piètre prétexte qu’il avait mal aux dents.
Un binoclard de six berges qui les a toutes passées entre deux tocards de première, ça peut pas étinceler.
Le daron, d’abord : un bipède voûté qui s’ la joue grave avec ses Ray-Bans de faux-jeton. Mais c’est rien qu’un merdaillon à gâpette, qui possède autant de sagacité qu’un kilo de choucroute. Curriculum vite fait : très peu doué pour l’école, il envisage une carrière dans la mendicité à main armée. Foirant son tout premier retrait auprès d’une nonagénaire de tempérament sanguin, il prend quatre ans de placard, puis se lance à corps perdu dans l’intermittence: vingt-sept jours vautré sur son récamier en skaï à faire mumuse vidéo, trois jours de manute en intérim, et encore, quand il s’est pas foutu en congé-maladie pour point de côté ! Bref, dans une paluche, un gros poil et une bière, dans l’autre un joystick...
( à suivre,soon, sur http://www.omnidentiste.com/)
24/05/2007 à 21h13
j'y pensais il y a quelques jours: il y a longtemps qu'on n'a pas eu des nouvelles de pal...
ben voilà, c'est fait.
merci
25/05/2007 à 22h04
Et oui,Pal on ne voit pas le temps psser parce qu'en fait c'est nous qui passons!
On le sait mais on l'oublie,alors les petites transformations physiques nous le rappellent
Quand je pense que tu vas troquer ton polo rose pour un violet,c'est vrai que ça craint!!
26/05/2007 à 09h41
Annie.
HA ! Annie.
Un texte de Pal sans le commentaire d'annie c'est comme une chaussée glissante sans transmission quattro, c'est comme un bisou sans moustache, un repas sans fromage.
Y a pas. Si tu n'existais pas, on n'arriverait pas à t'inventer.
26/05/2007 à 12h00
J'aurai été un peu plus caustique, voire acide, voire acide caustique, mais c'est tellement vrai LdL...
26/05/2007 à 16h05
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Annie.
>
>
> HA ! Annie.
>
>
> Un texte de Pal sans le commentaire d'annie c'est
> comme une chaussée glissante sans transmission
> quattro, c'est comme un bisou sans moustache, un
> repas sans fromage.
>
>
> Y a pas. Si tu n'existais pas, on n'arriverait pas
> à t'inventer.
Que de compliments ! sûrement cadeau d'anniversaire,je ne vois que ça ...