Tous les forums
Eugenol.com est-il soluble dans le code de déontologie?
06/12/2004 à 20h50
Question, peut être stupide, mais question qui me tarabuste et me turlupine: Le Dr pseudo intervient sur le Forum et ses remarques et posts font que le patient Machin le contacte et voudrait bien se remettre entre ses mains attentives....
Bien embété le Dr pseudo: que doit-il faire? Donner ses coordonnées et un RDV si affinités ou se retrancher derriere le code de déontologie et répondre "Que nenni Mônsieur Machin, TOUS les dentistes de France et de Navarre se valent et je suis ni mieux ni pire qu'un autre et mon honneur et ma probité m'interdient de vous donner mes coordonnées.... Prenez les pages jaunes et le premier ou le plus proche de votre domicile sera certainement trés bien".....
ps: toute ressemblance avec un cas réél est purement fortuite et ne peut relever que de la plus extréme coincidence; si JE dis ça c'est à cause des autres, ceux qui font les malins sur le forum avec leurs lasers et leurs microscopes ou encore pire,....leurs huiles essentielles..... :)
06/12/2004 à 20h57
perso, je ne voudrais pas d'un patient assez fou, qui chercherai un dentiste ici, avec toutes les conneries et les horreurs (non professionnelles) qu'on peut raconter). ce site est pour moi définitivement un lieu de récréation et d'échange avec des confrères.
O patients anonymes, vous faites peut-être partie des quelques uns qui m'ont cassé les pieds pendant ma carrière: je vous dis ZUT. et allez voire ailleurs. les huiles essentielles, je les mets uniquement dans ma baignoire. la seule fois ou j'ai vu un laser, c'est dans star wars, et je n'ai de microscopique que ma tolérance envers les fâcheux.
06/12/2004 à 22h40
chacun agit selon sa "conscience" mais franchement, considerer ce site comme un endroit où l'on peut " récupérer " des patients , c'est plutôt nul.Comme si il n'y avait pas assez de travail comme cela.
07/12/2004 à 09h56
Eh Ho!! Vous avez rien compris ou quoi..... evidemment que je cheche pas à) recruter des patients par le biais du site mais que faire de ceux qui viennent et adressent ensuite un message?
07/12/2004 à 10h01
Refais ton post avec un exemple concret , algi, plus parlant, pour les pragmatiques que nous sommes.
07/12/2004 à 10h24
ho..comme Alhoun a bien parlé, et je le plagie sans honte et sans pudeur (des que je saurais faire un copié-collé...
07/12/2004 à 10h34
Et vous voulez les coordonnées du mec aussi peut être?
Concretement: patient ami d'un confrere installé à l'étranger (le confrere, pas le patient), lequel confrere surfe sur eugenol et (en faisant court) conseille à son copain de prendre contact avec moi....
Donc: oui ou non y'a-t'il un probleme déontologique avec patient qui viens vous contacter pour avoir RDV? Quelle difference entre "ça" et patient adressé par confrere ou par autre patient ou quelle difference avec patient qui lit un article ou voit un confrere à la télé et ensuite le contacte? ou encore quelle difference avec confrer qui assiste à une conf et adresse patients au conférencier ensuite??????
07/12/2004 à 11h19
Je pense que si un patient s'adresse à nous en privé, il faut lui répondre mais en âme et conscience ne pas chercher à en tirer profit...
C'est le prix à payer pour pouvoir débattre librement sur un forum public...
rappelle-toi la patiente de Lyon qui m'avait envoyé plus de deux cent mails pour que je la recoive !!!
finalement j'ai cédé et à titre gracieux ! elle a bien fait de venir, la pauvre, personne ne lui avait jamais appris à tenir une brosse à dents mais tous voulaientt la "charcuter"...
elle a fait 600 kms aller et 600 kms retour pour apprendre comment faire avec la brosse à dents, ... te rappelles-tu comme elle a pleuré nerveusement en se mettant dans le fauteuil tellement son anxiété quant à l'avenir de ses dents était grande...
elle m'a payé en petits chocolats !!!
donc, laissez vivre et ne vous faîtes pas trop de soucis pour ce qui vient vers vous...
laissez venir à moi les petits enfants...
Algi quand reviens-tu ? uh uh uh uh ???
C'était trop bien ces rencontres confraternelles...
07/12/2004 à 11h22
Dans ce cas , algi, je ne vois pas pas ou est le probleme. Il n'y a eu aucun démarchage. Eugenol n'a été qu'un vecteur de rendez vous comme aurait pu etre le téléphone.
Pour moi, des prises de rv numériques ne posent pas difficulté.
a+, algi @++++
07/12/2004 à 11h57
Si Eugenol pouvait générer une augmentation du chiffre d'affaire lié à une clientèle "Eugenolienne", nous le saurions.
Nous sommes les mieux placés, car nous recevons tous les jours par divers canaux, des demandes de patients en ce sens.
Il est certains que nous ne pouvons empêcher les contacts directs entre patients surfeurs et praticiens Eugenoliens.
Nous avons la faiblesse de croire que les posts ici publiés sont tout sauf de la pub pour les uns ou les autres.
Par contre nous avons la tentation de croire que ces même posts, participent à l'info du patient.
Et si demain un patient demande à son praticien pourquoi il ne lui met pas la digue dont il aura lu l'utilité sur Eugenol, le praticien n'aura d'autre choix que d'aller se former...
Et Eugenol aura fait plus que le code de déontologie et la FCC réunis en matière de nécessité de formation continue.
Ce qui est sûr, c'est que la qualité des débats, entre autres celui-là même, montre que nous n'avons pas de souci à nous faire par rapport au code de déontologie....
Continuez.
Nous vous aimons tels que, avec vos doutes, vos certitudes, vos interrogations, vos coups de gueules, vous éclats de rire et vos sarcasmes, vos séquences émotions.
Des praticiens qui osent dire qu'il ne savent pas tout, car on ne peut pas tout savoir tout le temps, mais des praticiens qui disent qu'ils veulent mieux faire.
Brefs restez tels que vous êtes. Des praticiens, qui ne se contentent pas de voir leur métier par le rotor de leur turbine.
Et ça c'est franchement encourageant.
07/12/2004 à 18h54
cher Amibien,
qqun qui aime les chiens ne peut etre totalement Amibié,
cependant, des pitts quand meme...comment en es tu venu a choisir?
07/12/2004 à 19h20
si tu les connaissais pour en avoir élevé onze, tu ne me poserais pas la question...mais je vais te le dire en privé sinon la zapette !!!!
07/12/2004 à 19h36
Amibien,
On te dit que c'est à cause des chiens...es-tu sûr que ce n'est pas toi qu'ils craignent...
Ouvre les yeux et n'accuse pas ces pauvres bêtes.
NB: j'ai mis leur photo ( et celle de ta femme) sur mon bureau. Les patients ont été surpris au début, il suffit d'expliquer... comme pour la paro.
Amicalement
07/12/2004 à 19h49
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien élevés, il parait qu'ils sont tres affectueux
> et tres doux.
>
surtout avec les autres chiens...
07/12/2004 à 20h45
Donc pour conclure (et je propose de clore ce post) OUI! Eugenol est soluble dans le code de déontologie et en serait même un pilier... mais malheureusement certains de nos posts sont AUSSI solubles dans le code du moderateur :)
07/12/2004 à 20h57
Après de tels éclats de rire, je promets de ne plus mettre les pitt bull en cage.
Tant pis pour vous...
Si y a plus de modérateur, ça va vite devenir invivable ici.
Au fait ,pourquoi faire le gourou il a fait la messagerie privée ?