Tous les forums
DEux Questions de la part d'un confrére d'un pays lointain
26/05/2007 à 00h42
Bonjour a tous
Je suis en effet d'un pays ou l'occlusodontie est casimment occulté.
D'ou deux questions qui me taraudent
1)Est ce qu'une couronne trop épaisse(et non trop haute)au niveau des molaires ou pré-molaires influe ou peut géner la respiration nasale??
2)j'ai constater au cours des années que les patients qui perdent des dents ou qui ont les dents trop usées ont le visage afiné et les sourcils tombant ,est ce une vue de l'esprit ou une explication rationnelle peut confirmer ces observations??
Merci pour tout
Cordialement
31/05/2007 à 15h01
dentistecampagne Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> 2)j'ai constater au cours des années que les
> patients qui perdent des dents ou qui ont les
> dents trop usées ont le visage afiné et les
> sourcils tombant ,est ce une vue de l'esprit ou
> une explication rationnelle peut confirmer ces
> observations??
>
non ça c'est les apéros
31/05/2007 à 16h40
La couronne mal ajustée d'une molaire du haut peut en effet gêner la respiration nasale si cela amène que cette brave dent finisse impactée dans le sinus...
02/06/2007 à 12h25
Les traitements canalaires "campagnards" des molaires maxillaires interfèrent vraissemblablement plus sur la respiration nasale que des coiffes trop épaises.
07/06/2007 à 15h20
Couronne trop épaisse peut et va sans doute géner la langue.... de là à avoir une influence sur la respiration ça ne me parait pas impossible mais rien de precis à dire de plus.
Pour ce qui est de l'usure j'aurais tendance à dire le contraire: perte de DV et donc ecrasement du visage et donc "épaississement" mais aussi rides, joues tombantes et visage fatigué et plus vieux.... alors lçà aussi 'chais pas mais comme les copains opnt pas été sympas je me devoue pour repondre gentiment.
a+