Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdécouragé - Eugenol

découragé

024 vownvo - Eugenol
annie

29/05/2007 à 00h23

sandrine Ecrivait:
--------------------------------------------------
>
>
> je l'ai peut-être dit sur un ton léger, mais ça ne
> change rien au problème.
> Ok pour les périodes de doutes que chacun
> rencontre un jour, dans ce cas-là les
> encouragements sont les bienvenus.
> Mais là Michel, après 29 ans, ne s'en sort pas
> financièrement, donc les encouragements ne
> changeront rien à ses fins de mois.

oui,Sandrine,je sais que tu es très sensée et très logique(cf: toutes les enigmes) mais comment trouver la solution à un problème dont on ne connait pas les données?
ces 29 ans d'activité,comment se sont ils passés?
le problème est il récent? quelles en sont les causes? en trouvant les causes,on envisage les solutions
Trop d'inconnues, je suppose que tu es d'accord?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/05/2007 à 00h49

Je vous rappelle que michel est occluso exclusif.

Je connais personne qui dit spontanément je vais me faire replacer le condyle, ma luxation bilatérale me fait souffrir, ou docteur rééquilibrez-moi mon tripodisme.

Le noeud du problème se situe dans les correspondants, se faire connaître est une chose, maintenant il faut que l'info circule et que les praticiens y pensent ou n'aient pas peur d'adresser.
Si l'implantologie gagne ses galons (c'est pas faute de vulgarisation et de campagne de dénigrement), pour l'occluso j'ai l'impression que nos confrères imaginent pouvoir le faire avec leurs acquis.

Les problèmes paro courent les rues, souvent en relation avec des malocclusions , mais c'est direct chez l'ODF, qu'est-ce qu'il reste aux occluso?

Apparemment 1200€!!!!
C'est pas lourd pour un boulot consciencieux et une réputation qui l'honore.

Je suis désolé de ne pouvoir t'apporter de réponses concrètes, je vais me répéter mais tentes peut-être auprès de la fac la plus proche si tu veux rester dans ton domaine.

Bon courage.

michel06

29/05/2007 à 00h59

bonjour tout le monde
de manière à clarifier l'état des lieux,n'hésitez pas à me demander toute info qui vous semble importante pour mieux comprendre ma situation et me poser des questions complémentaires et me faire des suggestions
merci à tous

Joe_la_turbine

29/05/2007 à 01h22

Et sinon coté communication avec les patients tu es comment? Car la communication c'est au moins 80% de notre boulot!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/05/2007 à 01h23

Je trouve un peu bizarre ton comportement : c'est comme si un patient nous disait "n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui pourraient vous aider à mieux comprendre ma maladie ".
En principe, c'est le malade qui se raconte parce qu'il est impatient qu'on lui vienne en aide.
Enfin, c'est mon point de vue....

michel06

29/05/2007 à 01h30

bonjour et encore merci pour les encouragements
si je fais un bilan d'aprés une analyse fine de certains paramètres depuis 5ans, aujourdhui je travaille 4j/semaine 43 semaines/an 35h/semaine
Depuis 5ans,en moyenne,j'ai pris 7patients/j (quand il y en a!) avec des longs rendez vous.
j'ai mis en place un travail par bacs et cassettes j'ai 1 fauteuil,1 pano,1 Assistante Dentaire formidable
J'ai une activité orientée occluso-Prothèse
J'accepte paiement en espèces,chèques,carte bleu.j'ai mis en place facilité de paiement par carte bleu avec PNF
J'ai pas de caméra intra-buccale,je suis informatisé pour la gestion du cabinet,je télétransmets,j'ai un logiciel pour informer les patients (quick dental pro) et j'utilise les fiches d'infos d'indépendentaire sur les différentes pathologies dentaires et leurs solutions
J'envisage de faire une formation poussée sur les couronnes céramocéramiques,les facettes porcelaines,les inlays-onlays composites avec l'équipe de marseille.Je cherche à réunir les fonds nécessaires à cette formation (environ 5000€ pour 10 jours de cours en 2007-2008)
Mes correspondants sont essentiellement des membres du corps médical et paramédical
20% des cas envoyés viennent des CD,ODF,Stomato
que vous dire de plus?
j'attends vos questions
merci

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/05/2007 à 01h39

Bon alors pour la formation, il existe des bouquins super sur la céramique et ses applications (Touati et Miara, Magne et Belser, Galip Gurel, Fradeani, Dietschi,...).
En gros tu gardes tes 5000€, tu engloutis ces lectures, tu t'entraînes sur des modèles en plâtre (pas l'idéal mais mieux que rien pour visualiser).
Tout est décrit, du diagnostic aux tailles en passant par le collage et les échecs.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/05/2007 à 01h41

adjoindre la paro afin d'elargir et ta palette, et le nombre de tes correspondants ; quitte a demarrer avec une orientation paromed ++. Et puisque pour le moment tu as du mal augmenter ton chiffre, reprendre point par point toute la partie depense.

Tu as une assistante? tu est potentiellement ouvert combien d'heures par semaine? Combien d'heures travailles tu? depuis combien de temps es tu occluso exclusif? avais tu fait de la chir avant? de la paro?

michel06

29/05/2007 à 02h04

bonjour
j'ai fait la formation de charon
pour les autres questions,mes réponses sont sur les messages précédents
merci

michel06

29/05/2007 à 02h06

bonjour marc
tu as raison
j'apporte des nouvelles infos pour mieux comprendre mon problème
merci pour tes remarques constructives

Amibien

29/05/2007 à 02h16

Je ne voudrais pas donner l'air m'immiscer dans le débat juste pour lâcher une vanne mais franchement Michel06, très franchement, cela fait des mois que je dis sur le forum que les réglages occlusaux avec les filtres colorés et tout le bien-être que cela apporte aux patients EXPLOSENT l'agenda ! N'attends pas que tous les dentistes de la côte s'y mettent pour t'y intéresser... Le truc pour que la patientèle s'entretienne est d'introduire du neuf chaque année dans ton cabinet... Bon, après les filtres colorés que va-t'on bien pouvoir trouver ? On a parlé du laser, du microscope, des filtres colorés, allez personne n'a une idée ? Quelque chose de neuf, ça va venir, je le sens

alhoun

29/05/2007 à 10h15

Amibien Ecrivait:
ça va venir, je le sens

là c'est sûr, c'est de la valeur ajoutée.......

michel06

29/05/2007 à 11h39

"réglages occlusaux avec les filtres colorés"
expliques
merci

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/05/2007 à 11h49

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "réglages occlusaux avec les filtres colorés"
> expliques
> merci

aïe!

olivier

29/05/2007 à 11h55

mac Ecrivait:
> michel06 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > "réglages occlusaux avec les filtres colorés"
> > expliques
> > merci
>
>
> aïe!

Euh tu leur mets deux cartes bleues devant les yeux? Et tu vois :-)

LdL

29/05/2007 à 14h05

michel06 Ecrivait:
> "réglages occlusaux avec les filtres colorés"
> expliques
> merci

Pour faire court, va voir dans la rubrique Occluso. Je ne suis cependant pas sûr que ce soit le truc pour te remonter le moral.

Mathieu

29/05/2007 à 14h18

quand on gagne 1200 e, on prend pas d'assistante.

Mathieu

29/05/2007 à 14h20

enfin c'est juste mon avis.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/05/2007 à 15h33

Tu prends le problème à l'envers.
Michel06 a fait le choix de disposer de plusieurs outils pour exercer, dont une assistante ; de ce fait il ne se laisse que 1200€.
C'est sûr qu'il pourrait virer l'assistante, revendre certains logiciels ou matériel coûteux en maintenance, stériliser avec un four à pizza et lubrifier au paic citron....du coup il roulerait sur l'or.
Bon courage encore.

Bjorn

29/05/2007 à 16h24

steph Ecrivait:
> Tu prends le problème à l'envers.
> Michel06 a fait le choix de disposer de plusieurs
> outils pour exercer, dont une assistante ; de ce
> fait il ne se laisse que 1200€.

Tout à fait d'accord avec Mat.

Tu es tellement conditionné par toutes les conneries qu'on peut entendre dans certaines "conférences" ou lire dans les torchons qu'on appelle revue dentaire que tu ne réfléchis même plus.

Si michel n'a que 1200€ de revenu, c'est que son CA est trop faible pour ses dépenses, autrement dit il ne produit pas assez car il n'a pas assez de patients.
Quand on n'a pas assez de patients, cela veut dire qu'on a du temps pour faire le travail d'une assistante, a fortiori lorsqu'on se verse à soi-même un revenu inférieur au salaire d'une assistante...

On délègue quand on n'a pas assez de temps pour tout faire soi-même et qu'on veut se consacrer aux tâches à grande valeur ajoutée, si ce n'est pas le cas, on ne délègue pas et on gagne 3200 au lieu de 1200, compris?

Ton amalgame avec la qualité de la stérilisation n'est pas recevable.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/05/2007 à 16h51

J'aurais tout aussi bien pu faire l'amalgame avec un accueil bâclé (par téléphone ou de visu), ou avec une course à la montre contre le temps perdu.

Le fait de virer l'assistante ne va pas lui faire gagner 2000€ en plus, ça va simplement lui permettre de réduire son découvert bancaire, éventuellement de dégager un peu de trésorerie pour les échéances les plus urgentes.
En aucun cas il ne pourra partir aux Seychelles.
Surtout d'après les qq éléments qu'il a pu nous livrer, j'ai l'impression qu'il mise plus sur le côté pro que sur son confort perso.

Sache aussi que je ne suis pas abonné aux torchons dentaires auxquels tu fais allusion, et ne vais pas aux conf me promettant de gagner 2x plus en rigolant.

Compris?

Bjorn

29/05/2007 à 16h59

steph Ecrivait:

> Le fait de virer l'assistante ne va pas lui faire
> gagner 2000€ en plus,

Si, et immédiatement.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/05/2007 à 17h31

il va qd mme lui falloir soustraire une jolie prime de licenciement ( sans la tresorerie que cela necessite ) , et dans 6 mois la moitie de l'economie repartira en Urssaf et impots... au prix d'un effondrement du confort de travail dont pour partie la qualité depend.
On remonte d'un cran: comment ameliorer le recrutement et comment faire accepter + de devis??

ça me rapelle des trucs ça...

Utilisateur banni

29/05/2007 à 17h59

Bjorn Ecrivait:
> steph Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Le fait de virer l'assistante ne va pas lui
> faire
> > gagner 2000€ en plus,
>
> Si, et immédiatement.

Exact...

cyberquenottes

29/05/2007 à 18h22

peut être que Rodolphe Cochet pourrait faire une ch'tit' formation gratos a son assistante pour la tranformer en commerciale accomplie ....

13...