Tous les forums
découragé
29/05/2007 à 18h22
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il va qd mme lui falloir soustraire une jolie
> prime de licenciement
Même en cas de licenciement économique?
29/05/2007 à 18h39
cyberquenottes Ecrivait:
> tranformer en commerciale accomplie ....
oups..fatigué moi, j'ai cru lire "commerciale accroupie"
29/05/2007 à 20h56
alhoun Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> ça va venir, je le sens
>
>
>
>
>
>
>
> là c'est sûr, c'est de la valeur ajoutée.......
>
>
bin oui mon ami, il y a huit mois tu avais renoncé, et maintenant tu t'aperçois que ce n'était pas du flan, et depuis que je m'y suis collé, autrement dit 20 mois j'ai vu EXPLOSER l'agenda, assurément c'est une valeur ajoutée, pour la suite on verra bien...
29/05/2007 à 21h44
Bjorn Ecrivait:
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il va qd mme lui falloir soustraire une jolie
> > prime de licenciement
>
> Même en cas de licenciement économique?
>
>
Gagner peu ce n'est pas un motif de licenciement economique: aux yeux des prudhommes le cab est rentable. Faiblement rentable, mais.... et pour au mieux un gain moyen terme de 1000 euros avec un deficit d'image qui ne lui attirera pas plus de corespondants ou de clientele; et qui pourrait meme lui en faire perdre, vu le type de positionnement qui est le sien.
29/05/2007 à 22h08
Pis le licenciement de l'assistante "pourrait" encore faire baisser le chiffre, => "Assistante Dentaire formidable", si le relationnel avec la patientelle était porteur. Un cab avec une assistante formidable depuis longtemps peut devenir désert sans, c'est une moins value.
29/05/2007 à 22h15
On peut échanger d'assistante aussi...
Et je te file une corde avec si tu veux...
30/05/2007 à 10h01
Bon, sans s'apesantir sur les "révolutions permanentes" dans le cabinet de l'amibe, genre le laser que si tu l'as pas t'es un naze, le croscope sans lequel tu es bigle, les confetti que tu n'as rien compris et les filtres colorés-poil-au-nez, il y a peut être des petites soluces un peu partout a placer, plutot qu'une bonne grosse radicale. Transformer chaque gros pb en plein de petit. C'est pas comme ça qu'on fait pour nos plans de ttt ?
L'AD apporte trop de valeur au cab. Ramer à deux, c'est quand meme mieux. Par contre elle coute cher. Lui proposer de pérenniser son emploi par un effort sur 12 mois, genre descendre à 30h au lieu des 35 des centaines de patrons font ça tous les jours. Pourquoi ça ne se ferait pas ? Surtout si dans la discussion tu places "on m'a bien conseillé de vous licencier mais..."
Ensuite, mater tous les postes de charges. Nous savons tous que les tarifs de proto sont assez aléatoire. Pour des fois une qualité assez similaire. Sans aller jusqu'à faire comme Alhoun et Amibien qui envoient chez Labocast..... (humour !) faire jouer un peu la concurence, si ça te fait descendre de 200 ta fact de proto par mois, c'es t déjà ça.
Les fournitures, c'est la même philosophie. Autant c'est couillon de choisir un systeme endo en fonction de son prix, autant les gobelets et les serviettes, bon...
L'AD c'est ce qui coute le plus cher. Mais pas automatiquement ce qui est le plus gagnant à supprimer.
7 rv par jour, avec des grands rendez-vous, j'en connais qui font ça et qui savent plus quoi faire de leur pognon. Obligé de defiscaliser... les pauvres !
30/05/2007 à 13h03
Rick Ecrivait:
> Pis le licenciement de l'assistante "pourrait"
> encore faire baisser le chiffre, => "Assistante
> Dentaire formidable", si le relationnel avec la
> patientelle était porteur. Un cab avec une
> assistante formidable depuis longtemps peut
> devenir désert sans, c'est une moins value.
le cabinet c'est quand meme le praticien avant tout.
si pas d'oseille pas d'assistante.
téléphone transferé sur portable quand on est à la plage et messagerie au pire.
Je suis sur la cote d'azur j' ai fait comme ca quelques années, aujourd'hui assistante hyper compétante à plein temps ( je peux la payer )
30/05/2007 à 16h27
odelaf Ecrivait:
> le cabinet c'est quand meme le praticien avant
> tout.
> si pas d'oseille pas d'assistante.
>
> téléphone transferé sur portable quand on est à la
> plage et messagerie au pire.
>
> Je suis sur la cote d'azur j' ai fait comme ca
> quelques années, aujourd'hui assistante hyper
> compétante à plein temps ( je peux la payer )
Vous avez lu?
Pas d'oseille, pas d'assistante.
Mais ça c'est du vécu...
30/05/2007 à 16h46
Bjorn Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Pas d'oseille, pas d'assistante.
c'est la base.
sinon faut payer en nature...
30/05/2007 à 17h08
Je crois qu'il n y a que les dentistes pour expliquer qu'il faut garder le personnel, qui n'est qu'une aide, sachant que nous sommes les seuls de l'entreprise à produire, lorsque l'entreprise va mal.
30/05/2007 à 17h12
cyberquenottes Ecrivait:
> la compétance ...c'est important
Tiens, toi tu dois avoir le droit de le faire...
30/05/2007 à 21h17
Pourquoi ne pas passer l'assistante à mi-temps pendant qq temps ? Ca permet de remonter un peu financièrement sans s'en séparer, si c'est possible, et je pense qu'elle préfèrera ça temporairement plutôt que de risquer d'être licenciée bientôt.
Ensuite changer les habitudes d'achat: les représentants habituels à qui on se sent obligé de passer commande parce qu'on les connait depuis 29 ans, on leur demande de ne plus passer pendant 1 an et puis on verra et achats uniquement sur les promos des catalogues.
Aussi mensualisation du maximum de dépenses obligatoires (urssaf, carcd, edf etc...) si il ne te reste que 1200 mais que tu as tout payé, tu te sentiras sûrement mieux que si tu paies par tiers.
Et puis arrêtez de pleurer, cochons de dentistes, vous savez bien que vous êtes des nantis...
;-)
31/05/2007 à 18h15
mensualisation du maximum de dépenses obligatoires effectuées depuis de très nombreuses années
problème majeur:pas assez de nouveaux patients!
31/05/2007 à 19h54
Combien as tu de nouveaux patients par mois ?
Par an ?
Sais tu quel est le chiffre d'affaire moyen par patient ?
Quel est ton chiffre d'affaire de l'heure... ?
Ce n'est pas question pour un champion, mais pour essayer de voir ce qui cloche et quelles pourraient etre les solutions.
Olivier
31/05/2007 à 22h54
je peux t'indiquer en mp des endroits dans le sud ouest où tu peux visser ta plaque et dans un mois ton carnet de RDV est plein et dans 3 mois tu sauras plus où mettre les nouveaux patients
c'est sûr c'est pas en bord de mer, mais avec le chiffre espéré tu pourras prendre tes congés en 06
bon courage pour la suite et si tu veux ( ou peux pas ) changer de région, ya toujours des solutions pour se sortir de la caca
31/05/2007 à 23h05
Cingulum Ecrivait:
"Sais tu quel est le chiffre d'affaire moyen par patient ?"
Autant je connais mon chiffre d'affaire à l'heure, autant je n'ai aucune idée du chiffre par patient.
Vous pointez le nombre de patients vus par année ou il y a un truc dans le module statistique de julie que j'ai loupé?
D'un autre côté, il me semble que le plus intéressant, c'est le chiffre horaire. C'est ce qui m'a permis de réajuster à la hausse le prix de mes inlays composite pour lesquels j'étais en train de me f**tr* dedans complet!
Ensuite savoir si un patient a un détartrage à faire et basta ou 5 couronnes à refaire... j'ai le sentiment qu'on ne peut pas grand chose là-dessus.
01/06/2007 à 01h50
bonjour
quels sont les tarifs que vous pratiquez en moyenne:
inlay-onlay composite
cc,ccm,cccéramique,faux moignon,facette porcelaine,stellite,PAC
implant,curetage surfacage/quadrant
pour vos tarifs vous inspirez vous des tarifs moyens de dental espace
merci
01/06/2007 à 11h31
Michel, tu trouveras ces réponses sur le forum, en faisant une recherche "tarifs".
Certains t'ont posé des questions pas plus tard qu'il y a deux ou trois posts. So ? COmbien de nouveaux patients par mois ?
01/06/2007 à 15h44
le chiffre par patient est un indicateur parmi tant d'autre... pas compliqué
Tu regardes combien de dossier tu créer par an (Noté le numero de dossier au 01.01...) reste plus qu'a diviser le Chiffre d'affaire....
ça doit tourner autour de 350E ... au dessus ç'est un signe de plan de traitement plutot complet, en trés en dessous...bcp de soins...
c'est sur que ce ne sont que des chiffres, mais pour se remettre en question et savoir si on fait des efforts dans le bon sens c'est important d'avoir des repères pour piloter l'activiter...