Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau cabinet - Eugenol

nouveau cabinet

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/05/2007 à 18h03

2 et un troisieme à terme avec éventuellement possibilité à l'avenir qu'une hygiéniste exerce en alternance.

@+

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/05/2007 à 19h20

Voilà un avant projet....

On doit pouvoir caser plus c'est sure...

Une douche en plus...

Pour les bureaux, je sais pas vous mais je pense qu'il vaut mieux un vrai bureau que deux petit bout de placard qui servent à rien...

Reste à caser le local technique en bout d'une des coursives...

Les 4 cabs sont tous de dimension identique et avec fenetre, On a un sas pour la pano, et une grande salle d'attente...(trop grande à mon gout.)

On peut mettre une porte automatique entre la partie clinique et accueil...

@plus

Cab growler ndsmzy - Eugenol
Cab growler 2 zrha6o - Eugenol
Cab growler 3 htdybv - Eugenol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/05/2007 à 19h26

en couleur...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/05/2007 à 19h27

ici....

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/05/2007 à 19h27

ben alors.... :(

Cab growler4 qq5wdl - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/05/2007 à 19h35

y a de l'idée, je planche dessus depuis le debut de l'apres midi, ce qui me pose probleme sont les toilettes patients normes handicapés et les toilettes du personnel
tout qui doit etre place pres des collones centrales qui gouvernent arrive electrique(local technique) et sortie de clim, savoir si il y a la possibilite d'exploiter le grenier car il n'y a rien audeesus donc est'il possible d'y avoir acces, car alors pour une clim general c'est geant

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

31/05/2007 à 19h41

Il va couler une chappe et les colonnes technique apparement il y en a a chaque cellule...donc pas trop de soucis de ce coté là...

Utilisateur anonyme

31/05/2007 à 19h46

Prévoir la clim et une douche !!

jeff2

31/05/2007 à 19h47

il va couler une chappe de 20 cm!! et en plus si tu mets tes toilettes sur l'exterieur, tu dois penses a une pente de 15 %, donc impossible
normalement, en archi il prevoir 5 cm
de chappe a venir
ne pas oublier qu'il est en etage et que tu ne peux rajouter une chappe comme ca

jeff2

31/05/2007 à 19h53

Parcontre, l'idee est pas mal, car comme il ya 2.85 de hauteur sous plafond on peut jour avec 10 cm de faux plafond et il restera assez pour créer des denivelés au sol, qui casseront le volume et permettront de tout passer facilement

Blason dql7mj - Eugenol
growler

31/05/2007 à 20h15

ouahhh, pas mal du tout!!! je regarde cela plus en détail tout à l'heure.

merci++++

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/06/2007 à 00h16

oui jeff2 , apparemment on a accès au grenier. mais j'y connais rien en système de clim, certains me parle de boitiers de chauffage clim réversible qui se fixent au plafond?

j'ai dessiné aussi une ébauche, je vais la scanner et vous la soumettre.

que vaut il mieux: deux salles de soins et un grand bureau par praticien ou deux salles de soins avec chacune un coin bureau?

merci++ à toutes et tous pour votre aide.

@+

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/06/2007 à 02h47

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> que vaut il mieux: deux salles de soins et un
> grand bureau par praticien ou deux salles de soins
> avec chacune un coin bureau?

une salle de soins est une salle de soins pas un bureau. J'aurai tendance à séparer les 2.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/06/2007 à 09h14

deux salles de soins et un grand bureau par praticien .

sans hésiter.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/06/2007 à 09h25

Les splits de clim se posent généralement au dessus des fenêtres. Chauffent très bien, refroidissent très bien aussi, pas de perte de place...c'est ce que j'ai dans mon cabinet...Faut par contre prévoir l'écoulement de la condensation...mais bon un bon technicien de clim te feras çà sans problèmes...
Pour mon cab...j'ai une architecture particulière, car avec mon associé on voulait tous les deux avoir la même "lumière naturelle" celle qui ne change pratiquement pas selon les saisons... une orientation des fenêtres Nord Ouest, mais pour çà faut tout construire de A à Z...à défaut, je te conseille d'avoir tes 2 salles de soins avec la même lumière, çà sera plus facile pour choisir tes teintes, sinon, j'ai testé, c'est hyper pénible et t'as les yeux en compote le soir...

jeff2

01/06/2007 à 18h44

voila le projet tel que je ferai, il y a encore des ameliortaions a faire
deux cabinets de praticiens de 20 m² (comme le mien et il y a la place de mettre placard et bureau.
un cabinet hygieniste(ca viendra!!)
un stericentre, un coin assistante avec wc et douche;
une salle blanche sans fenetre avec sas, et comme onne s'en sert pas souvent un peu decalé
j'ai essaye de mettrz beaucoup de placard et un grand local technique dans le quel on peut mettre salle platre
l'entré est large , mais comme cc'est lumineux, un peu de verdure ferait du bien ainsi qu'une fontaine
l'idée de faire tout le plateau technique sureleve de 15 a 20 cm (deux marches, permet de donner du volume et surtout de faire passer ce qu'on veut aussi, reste a reflechir pour que tout soit accessible et faire de nombreuse trappes d'acces dans les placards et les recoinscachés

Plan 001 bujnvy - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/06/2007 à 23h13

merci jeff2

je fais la synthèse de tout cela cette fin de semaine et vais donner la dernière touche à mon esquisse que je soumettrai à votre critique Lundi.

merci++

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

02/06/2007 à 05h07

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voila le projet tel que je ferai, il y a encore
> des ameliortaions a faire

c'est bien pensé globalement mais je reverrai certains points: quand tu rentres dans le cab, tes yeux se portent sur un mur (celui de la pano) et un "chiotte" avec marqué en gros "WC". Franchement y'a mieux tout de même... ;-)))

L'accueil est trop éloigné de la sté, ainsi que la salle d'attente des WC publics.
Et bonjour le fond sonore avec le local technique à proximité de l'accueil (brrrr...). Il faut mettre ce dernier (compresseur) dans un coin, le plus loin possible des salles et de la salle d'attente.
L'idée de tout mettre sur une estrade est pas mal concernant les tuyaux mais il ne faut pas oublier de respecter les normes handicapées. Faudrait donc faire une pente. Chiffrer le surcoût de tout surélever...

Bon sinon, j'ai tout rebidouillé ton plan, dis ce que tu en penses, sans avoir les talents de cingulum.
J'ai volontairement tout regroupé autour de l'assistante pour minimiser ses mouvements car n'oublions pas que c'est elle qui cavale toute la journée... ;-)
Donc, j'aurai tendance à croire qu'il lui faut que la sté soit en position centrale avec à proximité de cette zone: l'accueil, l'armoire avec les dossiers patients, la pano, le labo et enfin et surtout les salles de soins.

le deuxième schéma est anoté.

Growler1 ten18h - Eugenol
Growler2 nzauob - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/06/2007 à 10h21

aaaah tonio, çà ressemble pas mal à mon esquisse de départ!

@+

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

02/06/2007 à 10h22

j'aime bien ton plan tonio....

Mais pour ma part il vaut mieux 1 vrai bureau et des cabs plus petits....

sinon le reste nickel... :) on voit que Sketchup tu commences à maitriser ;)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/06/2007 à 10h27

t'as pas trouvé de local plus grand à Vancouver ?

jeff2

02/06/2007 à 11h07

pas mal pensé le plan Tonio, mais replace les fenêtres et les baies vitrées et les colonnes sanitaires.
pov growler, il va falloir qu'il fasse la synthèse.., ùais quand même y a de l'idée partout
de toute facon est d'accord
la ste au milieu

Amibien

02/06/2007 à 11h30

Bon ce plan, on le concrétise sur Bucarest ? Il suffit d'être 5 ou 6 et ça peut aller vite...

Un apport personnel pour l'achat immobilier, idem pour les installations dentaires, un système de dichotomie des honoraires pour payer les frais de fonctionnement et de matériel consommable, d'assistance, etc... au pro rata des heures passées...

Une organisation commune pour se retrouver à plusieurs pour traiter nos patients, organisation difficile j'en conviens mais possible si nous sommes suffisamment tolérants et intelligents...

Une liaison vidéophonique par internet entre Bucarest et tous les acteurs depuis leur cabinet privé, un dentiste Roumain sur place pour ce qui est de la patientèle de l'Est et qui nous adresse pano, photos, etc , une interconnectivité permanente pour se dire qui a tel ou tel patient à traiter, on discute les plans de traitement, nos agendas ne devant pas être pleins à plus de quinze jours, et dès que 10 patients sont d'accord pour passer 15 jours de vacances sur Bucarest, on y va avec eux...

Les débuts seront cahotiques, peut-être même pénibles mais mon objectif est bien d'installer un plateau technique extraordinaire, une assistance hors pair, une permanence d'accueil, un site internet avec publicité, bref un big bazar qui nous rende une certaine liberté et qui nous affranchisse des frontières

Il va sans dire que cela ne s'adresse pas aux peureux, ni aux militants du parti des poilus de la main droite et encore moins à ceux qui ont dix pouces gauches... Cela demandera de la réactivité, de la disponibilité, de la créativité.

Sur place le logement serait assuré dans un appartement de fonction bien équipé, une voiture sur place avec chauffeur, il va sans dire.

Il est même possible d'organiser des séjours touristiques pour nos patients, en supplément des honoraires demandés.

J'ai encore plein d'idées pour faire tourner l'affaire mais cela ne peut être débattu ici.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/06/2007 à 11h33

et vous avez vu à quelle heure ila posté son plan tonio! quelle motivation! quel dévouement!

je vais mettre tout cela dans le shaker et vous donnerai ma version (Dimanche ou lundi)

Ciwil, j'ai signé pour ce local, donc pour Vancouver c'est un peu cramé, on va reporter cela pour dans 15 ans.

jeff2

02/06/2007 à 11h42

pour avoir montrer ce plan nu a un architecte, il m'a bien precise qu'il doute fortement, pouvoir une chappe superieur a 5 cm (ciment plus carelage)
do c le probleme des evacuations va se poser et qu'il faut tenir compte des deux colonnes du mileiu qui sont le nerf du cabinet (arrivée d'eau, EDF, evacutaip euax usée et VMC)
donc mettre des toilettes ou toute evacuatio dans un coin du local va poser un probleme technique.