Tous les forums
nouveau cabinet
06/11/2007 à 11h33
:)
une petite question à ceux qui sont passés par là: une société d'électricité ma fait un devis pour un système d'alarme incendie en me disant que c'était obligatoire!! éclairage de sécurité sur batteries, sirène avec un coffret de déclenchement et une centrale de détaction qui doit se trouver à la sortie des locaux.
moi je pense que ce truc là est obligatoire pour des locaux qui accueil beaucoup de public et je ne crois poas que les cabinets dentaires sont assimilés à cela. Il nous faut juste 2 extincteurs non?
merci de m'éclairer ou de me dire où je peux trouver les normes qui interessent spécifiquement les cabinets dentaires.
merci++
06/11/2007 à 12h04
Perso quand la societe qui nous controle les extincteurs et qui nous les change, a tout installé, elle nous a simplement dit que des detecteurs de fumée sonores (sur piles) étaient obligatoires, ainsi que le plan des locaux avec l'indication des extincteurs sur le plan pour les pompiers à l'entrée du local.
Quant à trouver, les documents officiels, je ne sais où les trouver.
Peut être que le meilleur truc serait de demander aux pompiers et aussi à ton assurance.
06/11/2007 à 16h51
http://www.extincteurdiscount.com/
Tu cliques sur plan d'évacuation pour un devis.
Et toute la signalistion.
Merci AED.
06/11/2007 à 20h37
et les pentes d'évacuation ne sont pas trop douces??? elles semblent longues et donc peu inclinées??
06/11/2007 à 23h39
merci ++++ewing!!
non tantine, pas de pb de pentes, la chape coulée sur la dalle fait au final 17 cm, on a la pente suffisante partout, y compris pour les WC ou on a rusé en faisant passer le tuyau dans la cloison qui sépare les toilettes privées et celles du public.
Tous les moteurs d'aspi seront dans les combles, nous avons tiré les tuyaux avec le moins de coudes possible.
@+++
08/11/2007 à 08h56
Bonjour Growler,
Il y a des gens très compétents pour tout ces problèmes: ce sont les pompiers. Faciles à joindre sympas et pas chers.
12/11/2007 à 13h23
ok merci Chabit.
Maintenant mon électricien me demande dans quelle catégorie est classé un cabinet dentaire au niveau des normes électriques???
Carototo, tu peux peut être me renseigner, toi qui aussi est en plein dedans?
@+++
12/11/2007 à 14h40
Salut,
La norme est la NF C 15-100 pour tous les courants dits "forts". Par déduction les courants forts sont ceux qui ne concernent pas la téléphonie, la vidéo, l'informatique, la sécurité incendie, le contrôle d'accès et d'intrusion, La domotique, j'ai d'autres trucs si cela t'interesse.