Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomposite opaque - Eugenol

composite opaque

vernal

30/05/2007 à 11h56

Je recherche un composite opaque pouvant masquer le métal sur un bridge antérieur multiéléments ou les limites cervicales apparues là ou le temps fait son effet.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/05/2007 à 12h10

Dans le coffret de Ceramic Repair de Vivadent tu trouveras un opaquer en fluide si mes souvenirs sont bons.

alhoun

30/05/2007 à 13h03

je serais curieux de voir le résultat à court et moyen terme....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/05/2007 à 14h42

la solution la moins mauvaise consiste à masquer avec un fluide opaque, mais de toute façon, à moins d'épaissir exagérément le montage des couches successives de compo, de dentine à émail, pour aténuer la matité de l'opaqueur, le résultat est rarement parfait au collet...
pour le praticien, s'entend, le patient est quant à lui souvent plus satisfait ;)

vernal

30/05/2007 à 20h06

Le problème n'est ni à moyen ou ni à long terme mais immédiat. La stratégie est la suivante : je comprends le désir de la patiente (le plus souvent, une patiente...) et surtout je ne l'assomme pas d'entrée d'explication et de devis sans qu'il y ait compréhension de sa part. Question simple (tache noire..) réponse simple (on essaye de masquer...tout cela sous le miroir de contrôle). Se sentant écoutée, elle sera plus apte à l'écoute et à "croire" ce que je lui propose. Et même si elle en reste là, il s'agit malgré tout d'une situtation gagnant-gagnant et non pas une situation qui me donne l'impression de forcer le destin et qui donne l'impression d'avoir été obligé à refaire la prothèse ou la cause inesthétique. Je ne sais pas si je suis clair...
Merci pour le ceramic repair, je l'essaye après demain...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/06/2007 à 15h48

Super bond opaque... puis compo...

vernal

11/06/2007 à 17h20

Ceramic repair donne un résultat très esthétique si le composite peut être placé correctement. Je ne sais pas ce que cela va donner à long terme.
L'opaque n'a l'air de coller que sur le métal et pas sur la dent.
Le blanc est ... opaque et c'est très bien

Merci à Steph

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

11/06/2007 à 18h20

A priori le Ceramic Repair donne de bons resultats .

Quant a la penerite du bricolage car il faut appele¡ler les choses comme ça ; j'ai revu une patiente apres trois ans sur laquelle j'avais refait la face V d'une 13 . Le tout etait en place avec juste un pe
u de coloration . Polissage et un coup de Biscover et ça paraissait tout neuf , pour combien de temps encore je ne sais pas .

Il faut dire que j'ai ete bien aide par la mediocrite de l'equipe praticien - prothesite qui a fait le fait car l'opaque est visible au collet donc tres facile a integrer le bricolage .
Ce que tu peux faire , c'est diminuer voir virer du metal si c'est un inter pour gagner de la place .
De toute façon c'est du bricolage en attendant de tout refaire ou que les dents terminent de se desintegrer dessous .

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

12/06/2007 à 03h35

3M masquing agent universal, ou mieux (plus mouillant) le monopaque de chez Ivoclar tous deux fluides et vendus à l'unité en seringue de 3g.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/06/2007 à 03h38

Pareil qu'Alain.
Enfin, uniquement sur le composite... :-))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2007 à 01h09

Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 3M masquing agent universal, ou mieux (plus
> mouillant) le monopaque de chez Ivoclar tous deux
> fluides et vendus à l'unité en seringue de 3g.

Ahhhh, Alain, le monopaque, j'avais pas vu !!!

MDR!!!

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/06/2007 à 02h38

je suis très mono.