Tous les forums
composite opaque
30/05/2007 à 11h56
Je recherche un composite opaque pouvant masquer le métal sur un bridge antérieur multiéléments ou les limites cervicales apparues là ou le temps fait son effet.
30/05/2007 à 12h10
Dans le coffret de Ceramic Repair de Vivadent tu trouveras un opaquer en fluide si mes souvenirs sont bons.
30/05/2007 à 13h03
je serais curieux de voir le résultat à court et moyen terme....
30/05/2007 à 14h42
la solution la moins mauvaise consiste à masquer avec un fluide opaque, mais de toute façon, à moins d'épaissir exagérément le montage des couches successives de compo, de dentine à émail, pour aténuer la matité de l'opaqueur, le résultat est rarement parfait au collet...
pour le praticien, s'entend, le patient est quant à lui souvent plus satisfait ;)
30/05/2007 à 20h06
Le problème n'est ni à moyen ou ni à long terme mais immédiat. La stratégie est la suivante : je comprends le désir de la patiente (le plus souvent, une patiente...) et surtout je ne l'assomme pas d'entrée d'explication et de devis sans qu'il y ait compréhension de sa part. Question simple (tache noire..) réponse simple (on essaye de masquer...tout cela sous le miroir de contrôle). Se sentant écoutée, elle sera plus apte à l'écoute et à "croire" ce que je lui propose. Et même si elle en reste là, il s'agit malgré tout d'une situtation gagnant-gagnant et non pas une situation qui me donne l'impression de forcer le destin et qui donne l'impression d'avoir été obligé à refaire la prothèse ou la cause inesthétique. Je ne sais pas si je suis clair...
Merci pour le ceramic repair, je l'essaye après demain...
11/06/2007 à 17h20
Ceramic repair donne un résultat très esthétique si le composite peut être placé correctement. Je ne sais pas ce que cela va donner à long terme.
L'opaque n'a l'air de coller que sur le métal et pas sur la dent.
Le blanc est ... opaque et c'est très bien
Merci à Steph
11/06/2007 à 18h20
A priori le Ceramic Repair donne de bons resultats .
Quant a la penerite du bricolage car il faut appele¡ler les choses comme ça ; j'ai revu une patiente apres trois ans sur laquelle j'avais refait la face V d'une 13 . Le tout etait en place avec juste un pe
u de coloration . Polissage et un coup de Biscover et ça paraissait tout neuf , pour combien de temps encore je ne sais pas .
Il faut dire que j'ai ete bien aide par la mediocrite de l'equipe praticien - prothesite qui a fait le fait car l'opaque est visible au collet donc tres facile a integrer le bricolage .
Ce que tu peux faire , c'est diminuer voir virer du metal si c'est un inter pour gagner de la place .
De toute façon c'est du bricolage en attendant de tout refaire ou que les dents terminent de se desintegrer dessous .
12/06/2007 à 03h35
3M masquing agent universal, ou mieux (plus mouillant) le monopaque de chez Ivoclar tous deux fluides et vendus à l'unité en seringue de 3g.
16/06/2007 à 01h09
Alain Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 3M masquing agent universal, ou mieux (plus
> mouillant) le monopaque de chez Ivoclar tous deux
> fluides et vendus à l'unité en seringue de 3g.
Ahhhh, Alain, le monopaque, j'avais pas vu !!!
MDR!!!