Tous les forums
la post space bur
30/05/2007 à 14h54
bonjour
adepte de l'obturation par condensation latérale et souhaitant réaliser mon logement canalaire dans la séance est ce que l'usage de la post space bur pourrait etre une solution potable sans que tous les cones de gutta remontent?
bon je n'ai jamais essayé à ce jour mais si d'autres ont essayé ou en pensent du bien comme du mal dites s'il vous plait.
merci :)
30/05/2007 à 15h41
Cette question m'interpelle : qu'est ce qui te retiens d'essayer ? A mon avis, cela ne marchera pas, mais bon, à toi de voir.
Sinon, tentons de prendre le pb dans l'autre sens : pourquoi continuer avec la condensation latérale qui prend tant de temps et utilise tant de cônes ?
Trouve toi le dernier numéro de Clinic, dans lequel Stéphane (tu sais, celui qui cause ici parfois) explique très clairement la méthode combinée avec un compactage au gutta condensor.
Dans le numéro de Juin, il promet de nous livrer ses secrets au sujet de la technique de gutta chaude.Après, tu prendras un foret de Gates ou Largo ou autre pour désobturer, et tu ne te casseras plus la tête.
30/05/2007 à 18h10
Mon avis, c'est que ça marchera pas. Tu prends le risque de tout déstabiliser et de perdre l'étanchéité
30/05/2007 à 18h12
je suis d' accord avec marc, deux ou trois cones en condensation latérale. tu condenses les deux tiers coronaires au mac spadden, ensuite tu peux preparer ton logement au gates
30/05/2007 à 19h46
Tu peux utiliser la post space bur sans souci, puis recondenser la gutta ramollie.
30/05/2007 à 22h15
utilisant personellement de la gutta chaude condensée j'utilise simplement des largo sous spray
s'agissant de cônes condensés latéralement, bien que n'en ayant pas l'expérience, je te suggère également les largos façon crown-down, c'est à dire en commençant par un gros diamètre, pour, sans spray, chauffer plus que tu ne progresseras, afin de ne pas "embarquer" un cône en t'enfonçant
tu pourras effectivement recondenser en foulant verticalement la gutta en fond de préparation de ton canal