Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapteurs numériques - Temps d'exposition ? - Eugenol

Capteurs numériques - Temps d'exposition ?

Diao

31/05/2007 à 12h31

Bonjour à tous. Je cherche à réaliser une table de temps d'exposition pour des capteurs numériques SIRONA et avec des tubes à rayons X de marque et de modèle différents. Existe-t-il déjà ce genre de table ? Je sais que les durées d'exposition sont environ divisées par deux lors du passage de l'argentique au numérique, mais précisément, je n'ai rien trouvé...

Plus spécifiquement, est-ce que quelqu'un aurait des infos relatives à mon étude pour des tubes Trophy "708", Satelec "X-Mind" et Planmeca "Radio Prostyle Intra" ?

g.j

31/05/2007 à 17h45

Attention,
Les temps d'exposition étaient divisés par deux il y'a vingt ans, lors de l'apparaition de la premiére RVG !!!
Aujourd'hui, les films aussi ont évolués, (films rapides et ultra rapides), diviser le temps par deux est une idée reçue.
D'autre part, la création de ce tableau est pratiquement impossible, ou en tout cas sera théorique, quand on sait que deux ensembles generateurs & minuterie du même modéle, de la même série, ne fournissent que trés aléatoirement les mêmes doses et temps de pose.

Diao

31/05/2007 à 17h54

Je me base sur des données pour des films argentiques de classe D, donc relativement anciens et entrant bien dans le cadre temporel des premiers capteurs numériques.

De plus, après quelques heures de recherche, je vois bien que la conception de ce tableau est à l'heure actuelle un projet ambitieux. Néanmoins, il faudra bien qu'un jour ce genre de référence apparaisse pour "cadrer" un peu plus l'utilisation des capteurs numériques, notamment dans le cadre d'une utilisateur multi-utilisateurs où chacun ne peut pas régler à sa convenance.