Tous les forums
nouvelle thérapie
07/12/2004 à 16h16
Ce matin, patient de 9 ans, classe 2 (d'Angle au moins), overjet 6 mm, supraclusion 5 mm.
Sa mère:" oui, nous sommes au courant, mais nous avons trouvé un ostéopathe qui va traiter le décalage de ses mâchoires".
07/12/2004 à 20h09
J'ai travaillé sur un gamin de 9 ans y'a de ça 2 ou 3 ans, DDM, suppraclusion et j'en passe. 6 mois d'ostéo, d'homéo, de fleurs de Bach, de nutriments endocellulaires et de kinesio... ça bougeait et il s'est amélioré mais que de boulot!!!! Donc j'ai invité gentiment les parents à essayer SB ou Planas... ça marche aussi.... et il va plus voir un thérapeute à 80 la séance 3 fois par semaine...
Mais bon, si ils sont patients et fortunés et que l'ostéo est bon ça peut marcher :)
07/12/2004 à 22h06
J'ai entendu dire que les ostéopathes n'aimaient pas trop l'orthodontie a cause de l'action sur les suttures cranio faciales de nos traitements (leur bete noire étant la FEO).
08/12/2004 à 22h17
Exact Adhoc, quand j'ai fait le CETO, un ostéo intervenait et me filait presque "la trouille".
J'en ai parlé (je crois) dans le cadre des sutures.
Bjc n'était pas d'accord;
A+
09/12/2004 à 11h58
C'était juste une remarque, zorbeca, mais cela ne m'enpeche pas d'indiquer FEO!!!Elles sont bien ,maintenant, des petites sangles en plastique,discretes , sans danger.Reglage a crans.
Je n'ai pas connu les anneaux de métal.
Oui, bjc, j'ai entendu parler d'un accident de retour de boucle il ya une quinzaine d'années ou plus. Tu connais les détails?
09/12/2004 à 14h21
Bonjour adhoc,
Dans le cas dont j'ai entendu parler, (Amoric) il ne ne s'agit pas d'un retour de boucle mais de l'arc interne que l'enfant s'est mis dans l'oeil. Il y a eu proçès, mais surtout gros problème de réputation dans le village.
Pour dire un petit mot sur le recul des 6, l'etude de Mac Namara dans American orthodontic de 2003 ou il compare 4 systèmes: Pericranien pendulum etc. il conclut que le bénefice resultant en final n'excede pas, je crois me rapeller 0.5 mm. En final on perd tout ce qu'on a gagné. Il faudra que je retrouve l'article.
Je crois plus aux gouttières sur péricranien.
@+
09/12/2004 à 14h37
Bonjour ZORBECA,
"Exact Adhoc, quand j'ai fait le CETO, un ostéo intervenait et me filait presque "la trouille".
J'en ai parlé (je crois) dans le cadre des sutures.
Bjc n'était pas d'accord; "
Je ne suis pas d'accord sur 2 points.
1°) Si on fait une formation, ou si on va écouter une conférence, ce n'est pas pour s'entendre dire: c'est trop compliqué ou trop risqué pour vous. Je ne paye pas (cher) pour m'entendre dire: envoyez moi vos cas.
2°) D'autre part, il y a 20 ans, j'ai demandé à l'ostéopathe, elève de Peyralade, de me donner son avis sur les conséquences du port d'une gouttière de Ramfjord. Et si celà perturbait son travail.
Il m'a répondu que non. Et que au contraire, la RP. quand elle était trop élevée, redescendait vers des valeurs plus normales.
Je pense que c'est dommage que cet ostéopate t'ai influencé, car l'Ortho apporte de grandes satisfactions dans notre éxercice.
@+