Tous les forums
Root ZX II Morita
02/06/2007 à 18h18
Au risque de me faire incendier, je demande quand même aux pros ce qu'ils pensent du Root ZX II de chez Morita.
Voici le lien
http://www.jmoritausa.com/root_zx_II_handpiece.asp
Merci d'avance pour vos conseils
02/06/2007 à 19h07
????!!!! Pourquoi tu veux te faire incendier?? !!!
Bon, il y a plusieurs ecoles:
pas de contrangle couplé au loc.
vive les contreangles couplés.
Tres bien mais ya d'autres marques.
Je trouve que ça fait un truc un peu encombrant à tenir ( je sais, la nature ne m'a pas gaté ) Et c'est rédhibitoire. Donc verifie ce point, les autres ne peuvent ne discuter qu'apres.
Separé, le loc est probablement ce qu'il ya de mieux sur le marché
02/06/2007 à 19h59
Un localisateur d'apex n'étant par définition pas fiable dans 100% des cas, que se passe-t-il lorsqu'on lui fait totalement confiance (donc dans 100% des cas) lors de la mise en forme ?
Autrement dis, que se passe-il lors de la mise en forme quand on se trouve avec le localisateur couplé qui se "trompe" ?...
Voilà, j'ai donné mon humble avis....aux autres de donné le leur.
02/06/2007 à 21h22
Pour donner mon humble avis, j'ai le dentaport zx sans le moteur depuis deux mois, et je suis très content de mon achat. Ca demande néanmoins un peu de doigté et d'habitude, et il faut pas mal "tatonner", changer de lime, etc... pour avoir une mesure. Comme guttaman, je vois mal dans ces conditions comment on peut piloter un moteur avec.
D'ailleurs ça me fait penser à une interrogation qui m'a traversé l'esprit l'autre jour: comme on sait que dans un nombre de cas non négligeable (plus de 60% je crois), le foramen ne correspond pas du tout au dome radiologique, le localisateur est le seul moyen d'avoir une LT fiable. Le problme, c'est que ça donne des radios moins flateuses, où l'on semble être court. Dans ces conditions, comment font par exemple les exclusifs quand ils renvoient leurs cas: est-ce qu'il n'y a pas des réactions étonnées des correspondants devant ces traitements "pas à l'apex" ? Comment expliquer que dans les publis on ne voit jamais non plus de tels traitements ? Privilégie-t'on l'esthétique endodontique au détriment de la réalité anatomique ?
Autre question: je ne sais pas comment fonctionnait le root zx I, mais sur le dentaport il y a une mesure apex avec alarme sonore, et une mesure foramen qu'on peut régler manuellement au niveau (un peu arbitraire il me semble) que l'on désire. Est-ce que ce niveau peut être laissé au réglage par défaut et utilisé directement pour la LT ? Où vaut-il mieux mesurer le point où ça sonne et retrancher 0,5 ?
03/06/2007 à 10h17
Le plus précis c'est d'être à 0 avec une lime manuelle adaptée, puis de retrancher.
03/06/2007 à 11h13
Je confirme l'intérêt limité du contre angle couplé au localisateur en raison de l'imprécision structurelle de la mesure en continu.
13/06/2007 à 11h28
De toute façon, si je me souviens bien, faut y passer des limes dans le canal pour avoir la longueur avant d'y mettre du tournant ? Donc la lw se détermine avant de mettre la moindre motorisation dans le canal, c'est bien ça ?
13/06/2007 à 12h03
pas tout à fait car tu n'arrives pas forcément directement à l'apex avec ta première lime manuelle, ce n'est même pas souhaitable (genre M1 mol max).
Disons que ta lime motorisé ne doit jamais dépasser la portion de longueur explorée par ta lime manuelle.
Tu évases les 2/3-3/4 en manuel puis RC, puis tu reviens en manuel à LT estimée et là tu sors ton root ZX pour confirmer la LT (avec radio LEP en + si nécessaire).
13/06/2007 à 15h00
merci alhoun de soulever cette question
quelqu'un peut il répondre avant que je commande?
mon cabinet est rose et blanc avec des marguerites
va t'il aller? ou pouvez vous me conseiller une autre marque plus assortie?