Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRoot ZX II Morita - Eugenol

Root ZX II Morita

Cynthia

02/06/2007 à 18h18

Au risque de me faire incendier, je demande quand même aux pros ce qu'ils pensent du Root ZX II de chez Morita.
Voici le lien
http://www.jmoritausa.com/root_zx_II_handpiece.asp

Merci d'avance pour vos conseils


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/06/2007 à 19h07

????!!!! Pourquoi tu veux te faire incendier?? !!!


Bon, il y a plusieurs ecoles:

pas de contrangle couplé au loc.
vive les contreangles couplés.
Tres bien mais ya d'autres marques.


Je trouve que ça fait un truc un peu encombrant à tenir ( je sais, la nature ne m'a pas gaté ) Et c'est rédhibitoire. Donc verifie ce point, les autres ne peuvent ne discuter qu'apres.
Separé, le loc est probablement ce qu'il ya de mieux sur le marché


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

02/06/2007 à 19h59

Un localisateur d'apex n'étant par définition pas fiable dans 100% des cas, que se passe-t-il lorsqu'on lui fait totalement confiance (donc dans 100% des cas) lors de la mise en forme ?

Autrement dis, que se passe-il lors de la mise en forme quand on se trouve avec le localisateur couplé qui se "trompe" ?...

Voilà, j'ai donné mon humble avis....aux autres de donné le leur.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/06/2007 à 21h22

Pour donner mon humble avis, j'ai le dentaport zx sans le moteur depuis deux mois, et je suis très content de mon achat. Ca demande néanmoins un peu de doigté et d'habitude, et il faut pas mal "tatonner", changer de lime, etc... pour avoir une mesure. Comme guttaman, je vois mal dans ces conditions comment on peut piloter un moteur avec.
D'ailleurs ça me fait penser à une interrogation qui m'a traversé l'esprit l'autre jour: comme on sait que dans un nombre de cas non négligeable (plus de 60% je crois), le foramen ne correspond pas du tout au dome radiologique, le localisateur est le seul moyen d'avoir une LT fiable. Le problme, c'est que ça donne des radios moins flateuses, où l'on semble être court. Dans ces conditions, comment font par exemple les exclusifs quand ils renvoient leurs cas: est-ce qu'il n'y a pas des réactions étonnées des correspondants devant ces traitements "pas à l'apex" ? Comment expliquer que dans les publis on ne voit jamais non plus de tels traitements ? Privilégie-t'on l'esthétique endodontique au détriment de la réalité anatomique ?

Autre question: je ne sais pas comment fonctionnait le root zx I, mais sur le dentaport il y a une mesure apex avec alarme sonore, et une mesure foramen qu'on peut régler manuellement au niveau (un peu arbitraire il me semble) que l'on désire. Est-ce que ce niveau peut être laissé au réglage par défaut et utilisé directement pour la LT ? Où vaut-il mieux mesurer le point où ça sonne et retrancher 0,5 ?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

02/06/2007 à 22h01

il me semble que la seule mesure fiable c'est l'apex.


ben

03/06/2007 à 10h17

Le plus précis c'est d'être à 0 avec une lime manuelle adaptée, puis de retrancher.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/06/2007 à 11h13

Je confirme l'intérêt limité du contre angle couplé au localisateur en raison de l'imprécision structurelle de la mesure en continu.


tatoo

08/06/2007 à 22h50

vends endomaster ems


LdL

13/06/2007 à 11h28

De toute façon, si je me souviens bien, faut y passer des limes dans le canal pour avoir la longueur avant d'y mettre du tournant ? Donc la lw se détermine avant de mettre la moindre motorisation dans le canal, c'est bien ça ?


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/06/2007 à 12h03

pas tout à fait car tu n'arrives pas forcément directement à l'apex avec ta première lime manuelle, ce n'est même pas souhaitable (genre M1 mol max).
Disons que ta lime motorisé ne doit jamais dépasser la portion de longueur explorée par ta lime manuelle.
Tu évases les 2/3-3/4 en manuel puis RC, puis tu reviens en manuel à LT estimée et là tu sors ton root ZX pour confirmer la LT (avec radio LEP en + si nécessaire).


alhoun

13/06/2007 à 12h20

le pied du zx est de quelle couleur?


bekasse

13/06/2007 à 15h00

merci alhoun de soulever cette question
quelqu'un peut il répondre avant que je commande?
mon cabinet est rose et blanc avec des marguerites
va t'il aller? ou pouvez vous me conseiller une autre marque plus assortie?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/06/2007 à 22h02

La Root est longue pour cette ZX

Zxfukang i6vlmk - Eugenol

Utilisateur banni

13/06/2007 à 22h47

Je rêve ou c'est une bi-root?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/06/2007 à 23h10

Un apex ouvert ,et c'est la d-root.