Tous les forums
arnica montana
11/07/2004 à 22h06
y a t'il des implanto qui préconisent Arnica montana en pré op? ont t ils vu la differance? quelle est votre ordo pré op type?
12/07/2004 à 02h13
valium 10 mg 30 minutes avant, 20 si nerveux
le mieux c'est d'être calme toi même et de ne pas douter sinon ton patient le sent et s'énerve de plus belle
12/07/2004 à 09h38
OK, pour le calme, pas de problème pour moi.
jusqu'a présent, je n'ai jamais préscrit de psychotropes.
préscris tu des antibio, des AI, quel est ton style?
12/07/2004 à 10h00
Mon style ? comme tu y vas, c'est comme un sculpteur qui a son propre style.... ah ah ah ah
O.K. vas pour la sculpture de l'os.
Primo, le valium agit surtout sur la musculature qui se relâche avec une augmentation du volume au niveau des réseaux veineux périphériques avec comme conséquence une pression sanguine plus faible.
Le patient est tranquille et cela saigne moins fort, ce qui est quand même agréable pour l'opérateur.
Secundo, je crois que cela limite les contractures des muscles du dos et du cou quand le patient doit rester trois heures et demie sur le fauteuil.
On ne pense pas toujours à cela.
Tercio, ton patient ouvre la bouche comme un crocodile, c'est plaisant quand tu dois vérifier si toutes tes spires sont rentrées dans l'os et si tu n'a pas pêté la table osseuse externe ou interne.
Je n'ai jamais uilisé une autre prémédication pour réguler le stress.
Je donne augmentin 2 fois 1 gramme une heure avant, puis idem pendant cinq jours.
Si grosse intervention, je fais une injection post-op de célestone chronodose en sous cutané.
Je donne alors de la Nystatine en solution, 4 fois 1 ml par jour en rinçage puis avaler pour éviter mycose (cortisone plus AB !!!!!)
Je revois le patient le lendemain pour vérifier sutures, douleurs(?), ....puis après deux ou trois jours puis après dix jours.
Evidemment la flore infragingivale des dents naturelles est compatible avec l'état de santé gingivale.
Il faut quand même prescrire des bains de bouche à l'isobétadine à raison de 3 ou 4 fois par jour pendant un mois et même plus.
Le patient ne doit jamais être à jeun.
12/07/2004 à 20h07
arnica montana homeopathique ? Aucun intérêt en implanto ou autre.
13/07/2004 à 00h21
pour patrick:ceci n'a rien a voir avec le sujet mais vu que je traine sur ce site depuis peu j'aurais voulu savoir dans quel pays exercais tu voila merci
13/07/2004 à 01h31
pour Thomas,
J'exerce au Grand Duché de Luxembourg, qui n'a rien d'un paradis fiscal comme certains semblent l'affirmer.
C'est un pays où tu travailles du matin au soir et où il n'est vraiment pas facile de s'installer.
Actuellement même si je travaillais 24 heures par jour, je n'arriverais pas à répondre à la demande.
13/07/2004 à 01h48
ca doit etre quand meme interessant de travailler dans un pays ou les gens n'en n'ont pas rien a foutre de leur santé bucco-dentaire parce que je suis jeune thésé enfin il y a un peu plus d'un an et je me rends compte qu'en france (je travaille a Lille) des patients qui suivent ton plan de traitement en intégralité ca n'existe presque pas et que meme si on dit qu'en france on manque de dentiste je ne suis pas debordé de travail surtout de travail mené complétement mais bon c'est pas la nomenclature ou la dentisterie francaise qu'il faudrait modifier mais juste la population. c'était juste une réflexion personnelle parmis d'autres.
13/07/2004 à 10h48
Il faut éduquer les patients et certains mettent de longs mois pour comprendre la réalité de leurs problèmes buccaux quand il y en a.
Le microscope m'aide beaucoup dans ce sens, à éveiller chez le patient une certaine conscience.
Petit à petit les patients réclament qu'on les aide. Le temps travaille pour nous cher Thomas, il ne faut pas être pressé avec ton patient et ne pas attaquer directement avec la turbine la première minute que tu vois ton patient.
Je ne veux pas dire que je pense que tu fais cela mais je schématise et tu m'auras donc compris.
C'est quoi ton mail ?
13/07/2004 à 18h45
Le valium présente quand même pas mal d'effets secondaires, et n'est pas sans risques.
Il vaut mieux utiliser des antihistaminiques H1 style Atarax, ou si tu veux utiliser des BZD les nouvelles molécules du type triazolam (halcion) et apparentés, à la demie vie beaucoup plus courte, et à l'effet beaucoup plus rapide.
13/07/2004 à 21h18
Je te remercie, rien n'est sans risque, je n'aime pas l'atarax, mais je vais essayer le triazolam et je te dirais plus. J'ai eu un patient qui prenait de lui-même 30 à 40 comprimés de valium par jour..... je crois qu'il est maintenant à l'asile psychiatrique.
N.B. du valium 10 il prenait le con....
15/07/2004 à 11h54
Cher M. Valero TU ne vois aucun intéret à l'homéo....je vais faire avec toi comme avec les sales gamins mal élevés qui, goutant un truc pour la premiere fois, disent "c'est pas bon!" auxquels je réponds invariablement "tu n'aimes pas mais c'est pas pour ça que c'est pas bon!" et puis quand on aime pas on peu quand même faire l'effort de gouter et alors on apprend et on s'ouvre à d'autres horizons mais sans doute que TU ne vois pas l'intéret de t'ouvrir à quoi que ce soit puisque toi tu SAIS....., c'est pas une raison pour en empécher les autres. Je ta laisse à ton Mc DO et aux poissons surgelés.....et je retourne chez Bocuse ou plutot les fréres Ibarboure (resto à Guetary, cuisine inventive et généreuse dans une région magnifique où je pars dans 3 semaines)...
Donc, Arnica avec MOI, ça marche en préop ET en post op.... pas en implanto puisque j'en fais pas mais pour les traumatismes avec risque hématome en général et donc les implants aussi....
Pour ce qui est de préparer les patients pour grosses interventions.... la sophro ça marche aussi et ça évite bien des emmerdes....
15/07/2004 à 12h08
la meilleure prémédication c'est encore la suggestion faite les yeux dans les yeux et avec le sourire: "ça ne fait pas mal, le lendemain vous pourrez danser"
16/07/2004 à 00h02
Algi : j'ai fait un peu court dans mon post donc j'ajouterai : "aucun interêt hormis l'effet placebo" qui n'est pas négligeable dans toute relation soignant-soigné. C'est hélas aujourd'hui n'en déplaise à ses partisans le seul effet thérapeutique admis.
La sophro : OK t'es dans le placebo-sensible et ça fonctionne comme ce que dit Patrick qui concerne l'empathie que l'on porte à ses patients.
16/07/2004 à 00h23
Cher ch.Valero, la communication est à 100% non verbale, certains disent à 80%, ils se trompent.
Les gens qui se téléphonent font souvent de la télépathie, certains n'y croient pas, tant pis pour eux.
L'empathie est en dessous de la suggestion, et je ne parle pas de la suggestion verbale, mais bien non verbale,les yeux dans les yeux et le sourire aux lèvres, le hochement de la tête, les bras au ciel, c'est cela que le patient va retenir. C'est mon avis, c'est cela que je privilégie. Naturellement cela ne remplace pas le geste opératoire correct mais cela empêche le patient d'exalter ses défenses et donc la réaction inflammatoire.
Pour que les implants prennent il faut que le patient les intègre d'abord dans son esprit sinon c'est déjà perdu, du moins "en semence".
Allez les stroumphs noirs anonymes, à vos claviers histoire de griffer le cheat et d'injecter votre venin.
Vas-y pense à quelque choe de précis, un objet, n'importe quoi mais un objet bien défini, visualise-le et envoye le moi en pensée, j'essaye de capter et tu me dis si je me suis trompé. Avec ma fille ça marche.
16/07/2004 à 00h33
ça y est, j'ai pensé à un objet et je te le transmets en pensée.Ta réponse ?
Tiens, et puis on devrait arreter d'écrire puisqu'on se dit tout par la pensée. pourquoi s'enquiquiner avec des moyens de télécommunications compliqués ?
16/07/2004 à 00h51
perdu, c'était un train.
Peut-être que pour les gros fichiers de pensées il faut se mettre aux neurones ADSL très haut débit ;-))
16/07/2004 à 02h14
Pour ce qu'écrit le stégausaure un peu plus haut OK pour les effets secondaires mais, enfin il y a eu des déprimes complètes aprés des traitements à long terme à l'Halcion, et ne parlons pas du Rohypnol, connu aux US pour une utilisation que je préfère ne pas mentionner sur un forum ouvert à tous.
10 mg de Valium, c'est léger, chez certaines personne ça bloque le surmoi alors que les pulsions, elles sont encore éveillées, résultat..étonnant. 20mg des fois ça suffit pas.
A+
16/07/2004 à 07h27
un train tu appelles cela un objet ?
recommence avec quelque chose de simple
peut-être qu'i y avait mon livre dans ton train
:-{{