Tous les forums
express penta putty-pentamix 2
07/12/2004 à 20h25
cherche confréres ou consoeurs ayant rencontre des problèmes de remplissage du porte-empreinte:
du ralentissement du moteur du pentamix2 j'usqu'à
l'arret complet avant la fin du remplissage.
vos témoignages m'interessent;merci d'avance!
07/12/2004 à 20h43
Jamais eu ce type de problèmes en 3 ans d'utilisation du pentamix 2, à ma décharge je n'utilise que du penta soft et que dans certaines conditions ; légère humidité résiduelle, rétraction sans fils, empreinte intéressant les 2 cotés d'une arcade, empreinte secondaire de complet, prépa "complexes"...
08/12/2004 à 14h12
utilisation depuis 10jours seulement le moteur force beaucoup c'est pour ça qu'il ne faut pas utiliser un pentamix I ! mais pour l'instant ça marche et les empreintes en wash sont géniales apparement, j'attends le retour des travaux du labo.
09/12/2004 à 19h27
le fait que le moteur du pentamix force n'est pas normal: le sav de 3m m'en a renvoyer un autre qui connait les memes problèmes, alors que celui du commercial que j'ai toujours en prét effectue le remplissage sans aucun problème.
le sav cherche la solution;les recents utilisateurs du pentamix2 avec l'express penta putty ont tout interet a se rapprocher du sav pour essayer de remediera ce problème!
confirmation que les empreintes sont géniales avec ce produit!
11/12/2004 à 14h11
confirmation retour travaux au top!
mais coût d'empreinte important, à réserver à un travail de qualité!
13/12/2004 à 13h31
oui c'est vrai (enfin je me complais à le croire) mais quand même l'impregum soft c pas mal pour le "tout venant". Il est vrai aussi que mes tarifs de proth ont nettement augmenté depuis que j'ai été piqué par les amibes qui traînent sur ce forum. et je dois dire que ça fait pas si mal que certains aiment à le croire :-)
05/04/2005 à 22h05
j'ai longtemps réparer tous le materiel ESPE. le pentamix2 je le connais bien.
si le moteur à des difficultés c'est soit l'embrayage patine ... soit le produit est trop froid . si vous avez d'autres question n'hesitez pas
06/04/2005 à 08h01
jamais de PB mais attention a vider le debut de la cartouche qui au depart n est pas homogene avec nouvelles cartouches
06/04/2005 à 09h55
Concernant les produits je ne trouve pas interessantle mauve qui remplace alginate je prefere xantalgin plus facile plus rapide moins cher
09/04/2005 à 11h46
Personnellement, à part les empreintes antagonistes et d'étude que je fais en alginate, je ne fais plus aucune empreinte sans le Pentamix2, j'utilise l'impregum pour les inlays-cores avec des PE hemi-arcades jetables ou pour les cas de bridge complet, l'express pour toutes les empreintes où des dents ne sont pas taillées (pour un problème de retrait de l'empreinte impregum) dans des PE jetables style Reebock, préencollés (super ces PE) et le produit mauve pour les empreintes primaires qui me servent de moules pour les couronnes temporaires.
Jamais eu de problème avec la machine, ça fait plus d'un an que je l'ai, quant au coût , les empreintes sont si bonnes que je récupère le surcoût par le temps gagné à la pose des prothèses: pas ou très peu de retouches. De plus il n'y a pas de gaspillage du matériau avec cette méthode et une homogénéïté du produit remarquable.
Par contre je fais du global, ce qui diminue considérablement le nombre d'empreintes.
13/04/2005 à 19h26
Pas de difficultée avec le Penta 2 je n'utilise que des cartouches pré-remplies et non pas les boudins de rechargement. Le Soft Mix donne de tres bon resultats en wasch à moindre cout que 3M...sinon il y a d'autre produits comparable à l'imprégum en monophase, type Uniprint apol et moins cher! A+.
13/04/2005 à 23h35
Tu as raison Emma, c'est pour moi le meilleur matériau d'empreinte au monde, rien ne surclasse les polyéthers... sauf pour le goût.
14/04/2005 à 10h59
qqun aurait il un bon plan pour acheter le systeme
du style Pentamix 2 a bon prix ou package attrayant !!!
14/04/2005 à 14h28
je l'ai acheté il y a deux mois et demi a promodentaire a 699 euros (penta2, pentaputty, ultralight et pistolet, embouts mélangeurs...)
bon affaire non?
14/04/2005 à 15h15
eh poulet oui surper bonne affaire.
J'ai eu la même pour 599euros....
Cyber contacte le commercial de chez espe en direct.
14/04/2005 à 18h38
vi nous on en a acheté 3, avec ultralight, pentaputty, permadyne, pistolet, embout blanc et embout rouge mélangeur pour chaque pack de pentamix là ausi 3*599 ...
15/04/2005 à 15h55
599 euros le pentamix seul ou avec le pack ?
Parce que pour le moment c'est plus de 1000 avec quelques lots de polyéther.
15/04/2005 à 19h34
Zyva, c'est pas reuch ! Tu les as eu chez cours-vite ou quoi ! Mortel le plan (désolé, je fatigue).
15/04/2005 à 20h31
contacté MEGA dental a l'instant :
une offre commence Lundi dans 3 jours avec un kit d'intro a 499 euros
contenant le pentamix II , de l'express putty , de l'express putyy extra light et d'autres trucs mais je sais pas le détail
16/04/2005 à 19h05
Pardon , j'arrive un peu tard dans la discussion, je vois que vous en êtes au tarif...
Moi c'est pour un avis :
- j'ai essayé le StarMix de DMG (prêté par Pred), mais je précise avec du Silicone (j'avoue, je n'ai pas encore osé le polyéther, rapport au coût apparent)
- la manipulation était séduisante, quoiqu'une commande au pied ou une temporisation eut été bienvenue
- mon problème c'est que, très attaché au bite-tray sur coiffes unitaires, le manque de tenue du puty de DMG m'en a interdit l'usage.
Je sens bien qu'il y a un progrès à faire dans cette direction, mais si vous me convainquiez de la supériorité du système Espe et de ses matériaux, je crois que je devrais alors me rendre à l'évidence de la nécessité de sacrifier encore à ce progrès.
Allez les mecs! faites-moi l'article, convertisez-moi.
Mais déjà, une piste: le Pentamix, surtout s'il ne répond pas déjà à mon vice (bite-tray), est-il vraimment avantageux si l'on a une assistante, dans le cas du double-mélange pratiqué systématiquement, combiné aux cartouches auto-mélangeuses?