Tous les forums
express penta putty-pentamix 2
16/04/2005 à 20h17
Mark, tout ce qui ce dit ici concernant les empreintes avec les malaxeurs, je l'ai déjà écrit dans Clinic et Indépendentaire depuis 2 ou 3 ans.
Au passage, il s'agit du MixStar (et non le contraire). Essaye l'Honigum monophase : le meilleur silicone monophase en cartouche du moment.
Tu parles de bite-tray : duquel s'agit-il ?
J'ai déjà expliqué que ces nouveaux produits, souples et "sans tenue" sont particulièrement favorables à l'utilisation de PE 3 en 1 jetables. Et je n'arrête pas d'enfoncer le clou chaque fois que j'en ai l'occasion.
L'Impregum Penta Soft est plus hydrophile que les silicones. Et question prix, mieux vaut ne même pas en parler : compare le prix de ton empreinte à celui de ta prothèse.
16/04/2005 à 22h10
Donc je résume:
-quand on débarque sur eugenol, avant de se mêler à la discussion on fait une recherche sur le sujet pour éviter les questions inutiles et les redites.
-si je ne veux pas trouver cher l'empreinte j'augmente mes tarifs de prothèses
-je m'abonne à Clinic et l'Indépendentaire
Le bite-tray: carton tout con sans support, le moins cher c'est le meilleur.
Merci, je fais mes recherches...
16/04/2005 à 22h16
mark,
t'as pas de pb avec les mordus sans support?
J'en ai fait pendant des années et puis, je me suis mis aux mordus soit avec un porte mordus soit avec un espece de truc métallique "sans support". (Mais, il est vrai que j'évite de + en +.)
Mon labo a moins de pb de déformartion à la coulée.
P.S. qd tu oublies de faire la recherche, souvent y'a une âme charritable qui te donne le lien.
16/04/2005 à 23h21
Bite tray en carton : gros caca. Ca se déforme comme on veut, quel que soit le matériau à empreinte utilisé.
Il existe des supports en métal pour les rigidifier, mais je ne les trouve pas pratiques car il faut ensuite les retirer une fois l'empreinte coulée et les nettoyer, donc c'est incommode et ça engendre une perte de temps (donc d'argent).
Oui, il faut adapter ses honoraires aux prestations que l'on fournit et non pas se contenter de moyens médiocres, et s'embêter la vie sous prétexte d' d'économiser 10 euros par couronne.
Ceci étant, Mark, tu m'as l'air assez intéressé par tout ce qui est matériels et produits, donc tu as toute mon estime car ce n'est pas si fréquent des confrères curieux et attentifs à ce genre de choses.
Quand je parle de mes publications, ce n'est pas pour me faire mousser, mais simplement parce que ça évite de perdre du temps en se posant des questions auquelles les réponses ont déjà été données.
Amicalement
17/04/2005 à 01h09
Je ne voudrais pas monopoliser le sujet, mais bon, vous l'avez deviné j'ai des velléités de progrès, mais ma politique commerciale ne me donne pas les moyens de me jeter sur tout ce qui est top.
Je n'ai pas encore eu de problème en utilisant les bite-trays, sans support métalliques que j'ai abandonnés pour 2 raisons:
- moins de matériel à nettoyer-décontaminer-stériliser (pour la même raison, PE jetables Miratray)
- problème de retours du labo, malgré le marquage
- souvent dessoudés par le labo au moment du démoulage.
Pour des raisons de rentabilité et de temps (empreinte sectorielle+antagoniste+occlusion en un seul temps), j'avoue être attaché à la formule; ce qui ne m'empêche pas de lorgner sur les autres méthodes dont l'indication concerne les travaux plus étendus bien sûr.
A part ça je ne veux blesser personne, mais quand je plaisante, sur post, on ne peut pas rajouter les rires background.
Merci encore de votre sollicitude, bonne nuit et à bientôt.
17/04/2005 à 17h08
A mes yeux, l'investissement dans du matériel performant (Pentamix, Impregum ou silicones de qualité) + PE jetable en plastique pour les mordus, est rentable car il donne d'excellents résultats et réduit sérieusement les étapes y compris en dehors du fauteuil (pas de maintenance, pas de rangements ni recyclage des PE).
Encore une fois, il faut ramener le prix de l'investissement à celui des prothèses et voir le temps gagné pour faire un calcul correct.
17/04/2005 à 17h32
Je ne connais pas le système des PE 3 en 1 jetables, je ne suis pas le seul apparemment à ne pas les utiliser.
PE qui permettent de faire l'enregistrement des préparations, l'antagoniste et l'occlusion, c'est bien ça?
Je regarderais dans le catalogue Schein demain, je sais que marc y est attaché...
18/04/2005 à 00h32
Vus, les PE Triple-Tray de PREMIER, sur Schein.
Recherche faite par PENTAMIX, et lu tous les topos du maître sur toutes les discussions concernées.
Merci Marc.
18/04/2005 à 01h05
En fait, j'ai dû déjà l'écrire ici, les meilleurs ne sont pas en vente en France : les triple tray Premier wide posterior sont supérieurs et les multi tray H Schein du même nom aussi. On les trouve chez Schein USA.
J'en ai touché un mot à un responsable de Premier vu il y a 3 jours à l'IDS, et à la nouvelle responsable de Schein France pour qu'ils les importent. Mais je n'ai pas la vanité de croire que cela sera fait uniquement parce que je leur en ai parlé. Pour l'Europe, le responsable des importations est en Belgique je crois, et d'après ce que j'ai compris, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps.
18/04/2005 à 14h22
Ah! vanité, vanité! ... et amnésie aussi!
J'ai EFFECTIVEMENT lu tout mon Apap, et avait pris note du distingo.
Alors, vaniteux peut-être , mais consciencieux et disponible, nul ne pourra le contester!
Merci encore.
19/04/2005 à 13h29
Est ce que quelqu'un peut me confimer la promo chez megadental car celle ci n'est pas visible sur le net et n'apparait pas sur le flyer que j'ai reçu de leur part hier.
19/04/2005 à 13h59
PAS AU COURANT....
PAR CONTRE DENTECO SUPER PROMO SUR LES PACKS PENTAMIX (SANS LE PENTA2)
19/04/2005 à 14h19
J'ai reçu un catalogue de chez eux mais actuellement je n'ai rien vu sur le pentamix.
25/04/2005 à 13h25
voila le contenu de l'offre :
1 pentamix II ,
1 starter pack d'express penta putty ( apparemment visible sur catalogue Mega a la page 370 réf 5968-004 au prix de 203.80 euros ou sur catalogue GACD page 27 ref 16-013 à 203.85 euros)
1 light express avec ses 4 cartouches son pistolet et les embouts qui vont bien ( page 367 ref 5810-008 a 115 euros ou GACD page 10 ref 16-098 à 115 euros )
le tout offert pour 1600 euros de produits dental express , ou 60 boites de gants (?)
ou bien encore achetable a 596 euros
ca fait le PII a 330 euros ( si on pense aux 20% de remise habituels sur les produits )
votre avis ???
PS : dans le même ordre d'idée Denteco propose page 15 de son flyer une offre de packs affinis a 30 euros les 2
par exemple 2 fois 360 ml de monobody avec acc a 30 euros
ca c'est cadeau