Tous les forums
et le contrat alors?
05/06/2007 à 23h01
bonsoir,
A l'essai depuis 1 mois chez une orthodontiste, chez laquelle je n'ai d'ailleurs jamais signé aucun contrat, je voudrais savoir, si, si je pars demain matin, si j'aurais droit à quelque chose au niveau des assedics, sachant que j'y suis inscrite depuis le mois précédent ce fabuleux essai.
Cette dame m'avait promis monts et merveilles oralement, notamment une prime secrétariat, des tickets restaurants dont je n'ai jamais vu la couleur...
Les choses qui me sont reprochées aujourd'hui sont une lenteur excessive dans mon adaptation au sein de ce cabinet.
Je m'explique : je ne travaille pas encore en bouche...
Après appel à l'inspection du travail, ou l'on m'a dit mes droits et rien de plus, que puis je faire?
Pouvez vous m'aider?
06/06/2007 à 00h15
je veux partir, et le plus rapidement possible en plus. Travailler pour ce genre de personne ne m'a jamais réellement éclaté...
Mais qu'en est il du fait que je n'ai signé aucun contrat?
06/06/2007 à 00h38
la chose la plus importante si tu pars est d'avoir "l'attestation aux assedics" de ton employeur,car si elle refuse de te faire un contrat (et qui sait ,elle te donnera peut-être pas de fiche de paye,)ce sera le papier sur lequel se basera les assedics pour tes droits ,sinon tu n'auras rien des assedics,par rapport à ce mois travaillé.il faudra alors aller à la ddte.
06/06/2007 à 01h49
Heu... il y a certains points un peu "flous", Rose, dans ton explication.
Et toi, alginate, quelle est la date exacte de ton entrée dans ce cabinet?
06/06/2007 à 15h19
je te déconseille la lettre de démission,car aux assedics ils n'aiment pas ça .par contre si tu veux vraiment faire un courrier marque pluôt rupture de contrat pour non respect de la convention collective.c'est légal et c'est sans préavis.en AR
va plutôt,demander conseil à la ddte avant de faire des bétises.en plus tu n'as pas de contrat.de ce fait ,ça se passe encore autrement.
06/06/2007 à 16h59
rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> or là tu viens d'avoir ta période d'essai.sache
> que tu as le droit de la prolonger d'un mois.
Faux, Rose.
Nous bénéficions d'une convention collective, qui sur ce point précise: "la période d'essai peut-être renouvellée une fois, à LA DEMANDE DE L'EMPLOYEUR."
De plus, sur cette même convention collective, il est également spécifié que le CDI doit être formulé OBLIGATOIREMENT par écrit. C'est un de nos avantages.
Donc, Alginate, je te conseille de réclamer le plus vite possible ton contrat écrit, avec la période d'essai spécifiée, et ensuite de négocier le renouvellement de ladite période.
Vérifie aussi si la DUE a été faite.
Dans le cas où tu ne peux entrer en possession de ces éléments, ton contrat est nul.
Pour plus de renseignements concernant ton dossier, prends contact ici:
[email protected].
A bientôt
http://adinfos.fr/
06/06/2007 à 19h23
AD'INFOS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > or là tu viens d'avoir ta période d'essai.sache
> > que tu as le droit de la prolonger d'un mois.
>
> Faux, Rose.
> Nous bénéficions d'une convention collective, qui
> sur ce point précise: "la période d'essai
> peut-être renouvellée une fois, à LA DEMANDE DE
> L'EMPLOYEUR."
>
> De plus, sur cette même convention collective, il
> est également spécifié que le CDI doit être
> formulé OBLIGATOIREMENT par écrit. C'est un de nos
> avantages.
>
>
> [email protected].
>
>
> A bientôt
>
>
> http://adinfos.fr/
>
d'accord qu'il faut qu'il soit par écrit,mais en attendant elle n'a rien du tout par écrit et vu les circonstances ,elle n'est pas sûr d'avoir de salaire,ni de certificat de travail ,ni de solde de tout compte ni l'attestation.et oui , elle a le droit de le réclamer,mais rein ne dit qu'elle aura quelque chose.
la cd s'est mis dans l'illégalité en la faisant travailler sans contrat.en faisant appel à un inspecteur du travail,ce dernier fera déjà les démarches nécessaire.