Tous les forums
Agénésie
07/06/2007 à 13h11
Je reçois ce matin un enfant de 3 ans d'origine éthiopienne, adopté. Il présente un gros retard d'éruption de 53 63. 83 et 73 ne sont pas présentes sur l'arcade mais il n'y a aucune fermeture de brêche.
La pédiatre qui l'a en charge a fait remarquer à la maman qu'elle-même avait adopté deux enfants éthiopiens qui ont présenté un problème similaire avec pour l'aîné une agénésie des canines définitives.
Je ne compte pas faire de rx pour le moment qui à mon avis et compte tenu du jeune âge n'aurait pas d'intérêt thérapeutique en lactéale.
Quelqu'un de par le monde aurait-il déjà rencontré ce type de cas et y aurait-il un facteur ethnique déjà décrit ?
07/06/2007 à 19h22
Tu as raison, quelque chose doit avoir empêché le message de se faire et la machine ne s'est pas mise en route, de quoi me turlupiner dans le train vers Paris...
07/06/2007 à 19h35
c'est à dire que ça fait tellement de générations qu'ils n'ont rien à becqueter, la nature y va à l'économie de moyens...
07/06/2007 à 20h00
Tout juste. Et comme ils manquent de viande, autant virer les canines en premier.
07/06/2007 à 21h18
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as raison, quelque chose doit avoir empêché le
> message de se faire et la machine ne s'est pas
> mise en route, de quoi me turlupiner dans le train
> vers Paris...
>
>
tu devrais prend un pied à terre là bas....
08/06/2007 à 00h08
La loi des series dans le choix des adoptions??
peut -etre qu'il n'y en a que trois dans toute l'Ethiopie et qu'elle est tombée dessus,vas savoir...
08/06/2007 à 04h24
steph Ecrivait:
> Et tu dis ne parler qu'à bon escient....
yessssssssssssssssss!
09/06/2007 à 16h42
Cela se vérifie avec l'agénésie des 8 parce qu'on bouffe de plus en plus mou...
09/06/2007 à 21h22
Amibien Ecrivait:
> Cela se vérifie avec l'agénésie des 8 parce qu'on
> bouffe de plus en plus mou...
je ne suis pas si sur de cette affirmation.
Je veux bien croire qu'une mastication au dizièeme de sa performanace (et encore, je suis genereux) puisse jouer sur la morphogenese de la machoire.
ca resterait une hypothése d'une evolution ethologique considerablement rapide sur l'echelle de l'evolution humaine et pourtant comme certains confrèeres l'ont fait, de fouiller de fouiller dans les ossuaires de la guerre 1870 et tous les cranes etaient en classe 1 bi pro avec leur sagesse pour les moins jeunes!!
alors est-ce l'alimentation ou la liberation de la femme qui a arreté de faire becquer son rejeton au sein?
09/06/2007 à 23h50
Non je crois que si tu bouffes mou tu n'uses plus tes dents en proximal et le champ molaire est moindre à 18 ans pour que les 8 se placent bien, il subsiste qu'il faudrait alors que ces nouvelles données s'inscrivent dans la génétique et se transmettent aux nouvelles générations...
10/06/2007 à 00h34
Amibien Ecrivait:
> Cela se vérifie avec l'agénésie des 8 parce qu'on
> bouffe de plus en plus mou...
ce n'est pas l'agenesie des 8 la plus repandue,mais l'inclusion ce celles ci, dues a la diminution des maxillaires,faute de manger dûr!
10/06/2007 à 15h28
Oui, moins de mastication donc moins d'apposition osseuse au niveau mandibulaire par stimulation maxillaire donc longueur de la branche horizontale diminuée!!
Les Américains bouffeurs de chewing gum ont un angle goniaque des plus marqués !
10/06/2007 à 16h36
et les français alors ? que peut-on dire sur leur système ? soit ils ont la langue trop longue, soit ils l'ouvrent de trop pour un oui ou un non, ils ont la grande gueule quoi ! (;-)
10/06/2007 à 17h37
malheureusement, je n'ai pas assez de connaissances ethnologiques pour determiner les agensies
car cela meriterait une etude comparative entre tous les pays (pour ceux qui ont fait l'etude)
les japonais et les afriacaisn, allaitent au dela de 9 mois et pourtant, l'occlusion des japonais est cata et souvent les africaisn en classe 3
les amazoniens n'ont pas d'agenesie ni de probleme d'ortho mais ils mangent des racines
le peu que j'ai pu voir a travers le monde, me fait penser que plus t'es riche plus t'as des emmerdes avec tes dents.