Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJUlie : hot line et licence supplémentaire - Eugenol

JUlie : hot line et licence supplémentaire

Cynthia

09/06/2007 à 01h14

Surprise aujourd'hui: j'ai pris une licence Julie pour mon collaborateur ( pas donné 1100 €). Jusqu'ici rien de très extraordinaire.
Ensuite j'ai appellé la hot line pour l'installer car je n'arrivais pas à désactiver le serveur de clé; et là je suis tombé sur un petit c.. de hot liner qui me prenait de haut.
Nous avons souvent l'habitude de leur répondre, quand ils se comportent ainsi, que nous allons leur parler d'inlay core clavetté et de reconstitution à ancrage radiculaire pour les calmer dans leur mépris.

Enfin la surprise est de taille car je suis allé consulter le programme compta de mon collaborateur qui normalement doit être vide car il n'est pas encore intervenu sur ce logiciel. Eh bien figurer vous que Julie m'a balancé la compta d'une consoeur durant les 4 dernières années ( de 2003 à 2006).
LA BOULETTE. mdr LOL.
Je vais essayer de contacter la consoeur pour lui signaler ce genre de bévue. Je pense qu'elle a du avoir son PC piloté à distance par Julie pour que ceux ci soient en possesion de sa compta. En tout plus aucune confiance dans le SAV Julie. Je trouve cela tout simplement scandaleux . ET vous qu'en pensez-vous sur le forum ?


cyberquenottes

09/06/2007 à 09h54

que le CD de julie ne comporte que le même programme sur tous leurs CD d'install..

que tu ne précises pas comment tu as fais cette extension d'installation ...

que tu ne précises pas comment le nom de la consoeur a pu apparaitre ...

s'il y a d'autres infos que la compta ( numeros de compte , plan comptable , numero praticien , fiche de cabinet quoi ..)

que la prise en main a distance ne fait qu'afficher l'ecran situé a distance , il n'y a pas de transfert ; les donnees sont arrivées chez julie parce qu'elles les a envoyées ( je le sais je l'ai fait )

que si tu as prévenu la consoeur , elle se chargera elle même de gueuler sur julie pour avoir divulgué ses datas compta

maintenant peut être qu'elle s'en contrefiche autant que moi si mes datas compta t'étaient tombées entre les mains


bref il n'y a pas mort d'homme


Utilisateur banni

09/06/2007 à 10h43

Tes actions chez Julie se portent bien?


cyberquenottes

09/06/2007 à 10h52

c'est pas une question d'"actions" ( il n'y en a pas , malheureusement , amha elles vaudraient + que visio...

je confirme c'est un bien petit scandale , et il n'y a pas mort d'homme


Cynthia

09/06/2007 à 11h08

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> que le CD de julie ne comporte que le même
> programme sur tous leurs CD d'install..
FAUX car c'est Julie qui m'a envoyé un CD pour intaller une extension d'installation
> que tu ne précises pas comment tu as fais cette
> extension d'installation ...
J'ai tout simplement installé le CD qu'ils m'avaint envoyé
> que tu ne précises pas comment le nom de la
> consoeur a pu apparaitre ...
A mon avis le nom de la consoeur apparait car ils ont mis certains datas compta lui appatenant sur ce CD.
> s'il y a d'autres infos que la compta ( numeros de
> compte , plan comptable , numero praticien , fiche
> de cabinet quoi ..)
Non il y a uniquement la totalité des recettes pendant 4 ans.
> que la prise en main a distance ne fait
> qu'afficher l'ecran situé a distance , il n'y a
> pas de transfert ; les donnees sont arrivées chez
> julie parce qu'elles les a envoyées ( je le sais
> je l'ai fait )
Peut-être je ne sais pas comment elles ont atteris chez eux; je sais tout simplement que quand j'ai fait transférer mon logiciel Visiodent à Julie j'ai confié à Julie toutes mes données Visio . Ils ont essayé 3 fois avant de faire un réel transfert. Heureusement que j'avais fermé le cabinet plusieurs jours car ils étaient réellement incompétent.
> que si tu as prévenu la consoeur , elle se
> chargera elle même de gueuler sur julie pour avoir
> divulgué ses datas compta
Je vais bien sur prévenir la consoeur et elle en fera ce qu'elle en voudra : peu importe.
Pour ma part le nom de cette consoeur apparait dans mon programme de compta et je vais faire corriger cette erreur auprès de Julie sans ménagement.
> maintenant peut être qu'elle s'en contrefiche
> autant que moi si mes datas compta t'étaient
> tombées entre les mains
>
>
> bref il n'y a pas mort d'homme
Certainement pas mais au prix où ils facturent leur prestation il y a de quoi s'étonner


Julie compta   w1bklz - Eugenol

Utilisateur banni

09/06/2007 à 11h17

On est censé voir quoi?


Cynthia

09/06/2007 à 11h23

Normalement 2 praticiens mais Julie a intégré un 3ème praticien qui n' a rien à voir avec mon cabinet et j'ai les recettes sur 4 ans !


inplomb

09/06/2007 à 13h27

1. ils ont foiré lorsqu'ils ton envoyé la fiche de cabinet : chez moi aussi, il y avait des autres praticiens dedans (mais pas activé).

2. je comprends pas trop comment sa compta est arrivé là ? c'est pas plutôt ton revendeur informatique qui t'a installé le programme avec une vieille sauvegarde qui trainait dans sa malette ?


cyberquenottes

09/06/2007 à 13h29

c'est déja cela

ton programme est opérationnel pour ta structure


il te suffit donc d'effacer le troisieme "homme" , qui ne gêne pas

comme dit inplomb , c'est probablement un fichier constw.dat à modifier ...


Utilisateur banni

09/06/2007 à 13h51

Il n'empêche que ça fait vraiment pas sérieux... Si en plus la hot-line est désagréable...


Cynthia

09/06/2007 à 14h11

inplomb Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> 2. je comprends pas trop comment sa compta est
> arrivé là ? c'est pas plutôt ton revendeur
> informatique qui t'a installé le programme avec
> une vieille sauvegarde qui trainait dans sa
> malette ?

Non, ce n'est pas le revendeur informatique qui me l'a installé; je l'ai fait moi-même. Le revendeur n'a touché à rien puisqu'ils m'ont transmis le CD que Julie leur avait transmis.
Je vais essayer avec le fichier indiqué sinon la hot line me renverra le fichier afin de faire disparaître "le troisième homme".
Faut quand même avoue que cela fait bien désordre pour la société O'Wandy et apparemment ce n'est pas la première fois....




inplomb

09/06/2007 à 16h39

Les datas comptables sont à mon avis sur ton ordi depuis pas mal de temps mais n'étaient pas visibles.
Le fait d'avoir "activé" un troisème prat les a mises à la lumière.
Je pense pas que ce soit julie qui les ait installées.
Est-ce toi qui a fait la première installation ou un revendeur ? car si c'est le cas, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Julie envoie uniquement le cd contenant les fichiers "programme" et la fiche de cabinet const_w.dat.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/06/2007 à 17h36

Oui enfin , y a pas mort d'homme mais c'est quand même plus qu'inquiétant, ça démontre au minimum un grand laisser aller pour ne pas dire une certaine incompétence.
Quand on voit le cirque organisé pour protéger leurs chers logiciels, c'est faire bien peu de cas de leurs utilisateurs.


Cynthia

09/06/2007 à 17h40

inplomb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les datas comptables sont à mon avis sur ton ordi
> depuis pas mal de temps mais n'étaient pas
> visibles.
> Le fait d'avoir "activé" un troisème prat les a
> mises à la lumière.
> Je pense pas que ce soit julie qui les ait
> installées.
> Est-ce toi qui a fait la première installation ou
> un revendeur ? car si c'est le cas, je pense qu'il
> ne faut pas chercher plus loin.
> Julie envoie uniquement le cd contenant les
> fichiers "programme" et la fiche de cabinet
> const_w.dat.

Inplomb
Effectivement, je pense que tu as raison en ce sens que les fichiers existaient avant l'ajout d'un praticien supplémentaire car comme j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers avant transfert des fichiers de compta j'ai pu retrouver ces mêmes fichiers.
Le fait d'avoir fait le transfert a permis de mettre en lumière ce 3ème praticien. Je me demande comment ces fichiers ont pu atterrir chez moi!!!

Peut-être récemment quand j'ai demandé à Julie de m'adresser un disque de réinstallation car je n'arrivais à installer la dernière version de Julie ( celle qui permet de télétransmettre les BBD). Je consulterai le CD d'installation fourni ainsi que le CD pour passer en multipraticien.
Les recettes de la consoeur sont de 2002 à fin 2006 donc les fichiers ont été installés récemment.
Quoiqu'il en soit je trouve anormal que nos fichiers se baladent d'un cabinet à un autre . Il y a réellement un manque de professionnalisme de la part de Julie.
Leur façon de fonctionner et la conception de leur logiciel relève de la bricole.





inplomb

09/06/2007 à 17h57

c'est clair, ça s'appelle du foutage de g


cyberquenottes

09/06/2007 à 17h57

Cynthia Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > que le CD de julie ne comporte que le même
> > programme sur tous leurs CD d'install..
> FAUX car c'est Julie qui m'a envoyé un CD pour
> intaller une extension d'installation

Inplomb
Effectivement, je pense que tu as raison en ce sens que les fichiers existaient avant l'ajout d'un praticien supplémentaire


tiens ...!! j'aurais donc pas dit de connerie ??

je confirme que les CD fournis par julie n'ont jamais contenu de datas

les datas sont arrivés sur ton ordi autrement

vois le coté positif , ta sauvegarde va se trouver allégée maintenant LOL


Cynthia

09/06/2007 à 18h00

Non Bill. Leur logiciel est uniquement protégé pour ne pas être piraté: cela se comprend. Mais tout le reste ils s'en f....
Il n'y a qu'à voir les commerciaux comment ils traitent leur client.
Surtout ne t'avise pas à perdre ta clé de protection ( clé USB fourni par Julie) car ils te feront repayer un logiciel entièrement soit 4000 roros !!!!!!!!!


cyberquenottes

09/06/2007 à 18h31

tu peux aussi en cas de vol , l'inclure dans les choses volées

tu seras alors indemnisé sur la base du prix de ce qui a été volé

et le prix de la clé c'est le prix de la licence logicielle , comme inscrit dans la licence



mais il est possible aussi de fantasmer la dessus , ca a déjà été fait...

je suis navré d'insister , cynthia , mais en colère tu sembles être , du coté obscur cette colère t'entraîner va ....

si on remets les choses à leur place , une nouvelle licence tu as et celle ci inclus un autre praticien , ce qui ne pose pas de problême de fonctionnement mais t'a permis de decouvrir que ton PC stockait des données comptables ( sont elles vraiment celles du 3ème praticien ?? )

encore une fois pas de quoi fouetter un chat

je crois surtout que ta conversation s'est mal déroulée avec la hot line et que la force s'est déchaînée...


Cynthia

09/06/2007 à 19h07

Cyber
OK tu roules pour Julie .
Je clos ce post qui va déraper lourdement.
Merci


cyberquenottes

09/06/2007 à 20h04

je ne "roule" pas , j'essaie d'avancer des arguments et de ne pas laisser n'importe quoi jeter le discrédit sans fondement sur un bon logiciel

en général j'essaie de rester dans la précision , pas dans le flou

de ne pas créer ou affirmer des choses fausses

c'est tout


Utilisateur banni

09/06/2007 à 21h03

Ok, ok, on dit plus de mal de Julie...


cyberquenottes

09/06/2007 à 21h42

bin tu vois quand tu veux ...


Utilisateur banni

09/06/2007 à 22h32

J'avais lu: Ben tu bois quand tu veux...
A la tienne...


jeanphy

11/06/2007 à 02h59

pour la compta, c'est pas grave.
Plus grave: tu vas decouvrir que julie n'est pas pensé réseau...


inplomb

11/06/2007 à 10h40

c'est à dire ?


1