Tous les forums
TROPHY RVG-S
08/12/2004 à 12h01
Bonjour à tous,
Je me retrouve confronter à un problème de liaison entre un appareil RVG-S Trophy de 1992 et un PC fonctionnant sous Windows XP.
Le problème ne semble emouvoir ni l'éditeur du logiciel Arcade (Maidis) ni le fabriquant (Trophy).
Etant un prestataire informatique tenace, je m'en remets à vous pour trouver une solution efficace.
Le logiciel Arcade n'étant plus suivi dans sa version actuelle, la nouvelle version ne prenant vraisemblablement plus en charge le capteur. Les autres éditeurs ne doivent pas être plus catégoriques... Je penses partir sur un plan B qui me semble plus efficace.
Je souhaitrer re-développer un utilitaire sous Windows XP permettant de récupérer les images radio du capteur. Techniquement, ça ne semble pas difficile sachant que c'est une version port parallèle (port imprimante) sans drivers. Néanmoins, je me retrouve face à des confrères qui sont incapables de me fournir la moindre documentation. En douze ans le papier doit trop jaunir...
Je fais donc appelle à toutes bonnes ames conservatrices qui aurai dans le fond d'un tiroir des documentations, des codes sources, des informations, des idées, des perles de perlinpinpin qui m'aiderai à avancer.
Je souligne que la compabilité ascendante est inscrit dans les règles de l'art de notre métier. Je trouve l'attitude de l'éditeurs et du fabriquant désinvolte voir peu professionnelle sur ce sujet. Le matériel fonctionne malgrès son age et mérite de fonctionner encore qqs années.
D'avance merci,
Bertrand RODRIGUES
08/12/2004 à 12h44
Mon cher bertrand ,comment comptes tu faire pour recupérer les données du port parallele?
Et apres faire une moulinette de conversion des signaux en trouvant le codage d'une image radio.
J'ai une antiquité, la game boy trophy (qui sert en cas d'urgence ou panne)et je serais intéressé par ton travail et méthodologie.
Il y a un super créneau de recherche pour l'autonomie vis a vis des editeurs de nos radios numériques (usb).
Tu t'orientes vers un futur probable, bien vu!
08/12/2004 à 14h33
récup les données du port parallèle, ça doit pouvoir se faire avec du TWAIN... mais de là à le faire sous XP... et retouver l'image là dedans... ouais ça c'est surement compliqué. A moins qu'en fait elle soit encodé comme aujourd'hui, juste par une interface différente.
En tout cas Bertrand (j'aime bien ton Pseudo), je ne suis pas dans le métier depuis assez longtemps pour pouvoir t'aider en ce qui concerne la doc.
Courage !