Cookie Consent byPrivacyPolicies.com... - Eugenol

...

kri

24/06/2007 à 19h32

moi il y a une autre chose qui me chiffonne , ton arc continu en bas au vu de l'egression des incisives va forcement induire un changement d'orientation du plan d'occlusion ...

bjc

25/06/2007 à 05h49

...

kri

25/06/2007 à 18h52

Des l'instant ou tu places un arc tu es actif.
Je ne vois pas de contradiction a utiliser plusieurs techniques en fonction du besoin.
Tres humblement n'aurait il pas été possible de fractionner, et de commencer par ingresser les incisives avec un Utility arch? Ce qui aurait permis de ne pas changer le plan d'occlusion...

kri

25/06/2007 à 18h56

Je rajouterai juste que j'aurais probablement cherché a gagner de l'espace aussi pour les 3 sup, a vue de nez le repositionnement de l'incisive centrale sup devrait etre correct.
C sur on peut aussi faire porter une FEO pendant un an, en esperant que le gamin ne pete pas un cable avant, ou faire 4 extrac mais le profil sera tres decevant a mon avis.

kri

27/06/2007 à 22h55

force faible ou pas avec ton arc droit tu moyennise , tu ne contole pas.

kri

27/06/2007 à 23h06

j'ai bien vu des ressorts et je dis d'ailleurs que moi aussi j'aurais cherché a gagner de la place
Par ailleurs tu vois bcp de desordres, moi j'en vois peu finalement.
ton plan d'occlusion contrairement a des cas tres complexes est bien fonctionnel, et ne merite pas d'etre changé, ce que tu ne peut pas faire avec un arc droit.

Tu dis lever des verrous en mettant des forces faibles, on doit pas avoir la meme conception du verrous, que ta supra inc inferieure soit un verrou de ta croissance mandibulaire , je veux vbien mais le reste c 'est bien subjectif.

tes forces faibles ont surtout pour interet de diminuer le besoin d'ancrage important et donc de diminuer les mouvement parasites, mais pour les reste... c une philosophie me diras tu, ca permet peut etre de se justifier surtout.

kri

28/06/2007 à 17h57

je serais tres curieux de voir une tele avant et une apres traitement, d'un cas identique, si tu as ca sous la main

bjc

28/06/2007 à 19h32

...

kri

28/06/2007 à 21h34

par definition un UAi ne change pas le plan d'occlusion si tu stabilises tes secteurs lateraux, que tu procedes doucement et par etapes s'il y a aussi les canines.
Oui je dois avoir des Rx, faudrait juste les ressortir, les scanner (je n'ai jamais scanné de Rx)...Je te l'ai demandé car tu sembles faire ca regulierement.

bjc

28/06/2007 à 23h42

...

bjc

29/06/2007 à 12h56

...

kri

29/06/2007 à 13h17

si ils sont bien reglés , ils ne blessent pas ou tres peu, jamais de gaines

bjc

29/06/2007 à 13h42

...

kri

29/06/2007 à 20h46

Desole mais je ne comprend pas ton point de vue
Un UA est d'une simplicite extreme a realiser, 4-5 minutes environ
Un RUA est un peu plus difficile( une dizaine de minutes traitement thermique compris), ne confonds tu pas? Malgretout meme le RUA est indispensable pour retracter avec du couple, et donc eviter la version coronaire.

bjc

29/06/2007 à 22h32

...

kri

30/06/2007 à 13h29

sauf que ta force de friction comme tu dis elle est passive sur les dents, je vois donc pas trop le rapport avec le confort du patient, ensuite la force d'ingression que tu appliques sur tes incisives tu la regles en la mesurant avec l'instrument adequat

kri

02/07/2007 à 20h36

pas si tu a deja fait travaillé des sectionnels avant la pose de ton UA.
Tout ca pour justifier de travailler en arc droit , tu pouuses un peu non?

bjc

03/07/2007 à 11h37

...

kri

03/07/2007 à 13h12

oui tout autant qu'avec un arc continu, et rien ne t'empeche d'utiliser des forces legeres

kri

03/07/2007 à 19h52

Je ne vois pas ou tu veux en venir, on parlait de la differecne de resultat avec ta technique en arc droit la preservation d'un plan d'occlusion

les forces dont tu parles sont les memes que tu sois en arc continu comme ta technique ou en arc segmenté
Tu peu tout a fait envisage de segmenter les meme arc que tu utilises, puis d'utiliser un UA pour ingresser tes incisives, une fois que l'alignmement est fait.

kri

03/07/2007 à 20h06

Pour repondre precisement a ton message :

exemple:

nivellement avant I. U. A
prenons l’exemple d’un arc segmenté pour égresser ( ou ingresser) une dent (inc. Inf.) en sous (ou sur)-occlusion
on ligature 3 dents, dont les deux dents proximales, (pour simplifier)
chaque dent est ligaturée avec une force moyenne de 125 gr.
cet arc est cintré gingivalement (ou occlusalement), du fait la malposition de la dent centrale
il faut que l’arc glisse dans les Bk. des dents collatérales, sous peine d’avoir une vestibulo-version de la dent centrale lorsque l’arc va reprendre sa forme initiale

quelles sont les forces que tu vas choisir, et ou les appliques tu, d’une manière adéquate ?

Deja tu veux ingresser une incisive en utilisant les 2 proximales, va falloir bien gerer la force de ton arc si tu veux pas que les 2 autres ne bougent, en theorie si tu appliques 25gr sur la dent du milieu, le autres ne devraient pas bouger absorbant chacune 12.5g, si tu mets 50g , il y a des chances pour que les 3 bougent un peu et donc tu moyennises, si tu mets plus encore tu ancre la dents centrale et c les deux autres qui bougent (autres exemple quand tu tracte une canines sur un arc continu et que la force est trop importante, c le secteur anterieur et les premolaires qui s'ingressent, a qui cela n'est pas arrivé).
Pour etre concret dasn ton cas tu as incisives et canines qui sont egressee et tu demande a tes premolaire molaire de stabiliser, c carrement utopique, alors que si tu fait du sectiommel, tu moyennise ton secteur anterieur , tu moyennises tes secteurs lateraux, tu stabilises tes secteurs lateraux, et ensuite tu fais un UA dont tu mesures la force, tu es sur que tes secteurs lateraux ne bougnent pas et tu atteins ton objectif de ne pas bouger ton plan d'occlusion.
Si tu n'a qu'une dent a ingresser rien ne t'empeche de faire un UA qui ne sera actif que su cette dent

Bref on pas la meme philosophie mais je reste dubitatif sur le resultat d'un arc continu dant le cas d'une si belle egression incisive, j'imagine mal comment on peut lever ce verrou avec un arc continu, et donc de pouvoir ensuite mettre des FIM pour corriger la classe 2.
Je serais d'alleur curieux de savoir si tu mesures la force de tes elastiques et combien tu appliques pour stimuler ta croissance mandibulaire...

kri

03/07/2007 à 20h08

Vraiment navré pour l'orthographe, j'ai été emporté dans mon élan

bjc

04/07/2007 à 21h01

...

kri

05/07/2007 à 18h18

???

bjc

05/07/2007 à 19h12

!!!