Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa brise à Nice!! - Eugenol

Ca brise à Nice!!

olivier

10/06/2007 à 07h37

Lors d'une conference sur l'endo à Nice par un jeune et brilant endo exclusif du sud est de la France la salle a assisté à une attaque en regle de Dentoscope (revue pretenduemment scientifique) avec comme point de litige...le fameux edito "rap" de MArc Apap...qui fait encore parler de lui!!!!

Pour suivre réguliérement des conf c'est une des premiere fois que je vois cela....

Utilisateur anonyme

10/06/2007 à 11h35

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Lors d'une conference sur l'endo à Nice par un
> jeune et brilant endo exclusif du sud est de la
> France la salle a assisté à une attaque en regle
> de Dentoscope (revue pretenduemment scientifique)
> avec comme point de litige...le fameux edito "rap"
> de MArc Apap...qui fait encore parler de lui!!!!
>
> Pour suivre réguliérement des conf c'est une des
> premiere fois que je vois cela....

Non ... c'est monnaie courante,
attaques parfois liftées, et subtiles ... mais réelles et méchantes

Les qualités SCIENTIFIQUES de Marc APAP ne sont pas à mettre en doutes,
bien sur il est discret mais ses communications
sont exemplaires, notamment celles faites dans le cadre du GSSOS
( mais bien sur à Nice on ne peut pas tout connaitre ! )

Marc a au moins le courage de ses opinions, il les écrit , sans pseudo ...

ce qui n'est pas toujours le cas, y compris et j'en suis désolé sur ce portail

olivier

10/06/2007 à 13h58

Hola bijou du calme!!!

Encore tu fais partie de ceux pour lequel fois la forme et le fond sont deux notions abstraites.

M'as tu simplement entendu critiquer les qualités de Marc. Non! Je rapportais un evenement dont j'ai été témoin, et cette "virulence " m'a étonné.
De plus il est étonnnant que cet édito fasses encore parler de lui alors qu'il était écrit au second degré (enfin j'espere)

Dont acte

Utilisateur anonyme

10/06/2007 à 14h17

olivier Ecrivait:
> Hola bijou du calme!!!

bijou = olivier ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/06/2007 à 15h06

Merci Gérard ! Désolé de ne pas avoir été avec vous à Rouen, je suis passablement occupé en ce moment.
Je constate deux choses : on m'accorde une importance démesurée, ce qui prouve que quelque part, ce que j'ai écrit sonne juste.
Ceux qui ne sont pas capables de voir que j'ai écrit ces choses au deuxième degré, s'ils sont enseignants, je plains leurs étudiants.

Marc Apap

10/06/2007 à 17h54

Bon, j'ai regardé le programme : "Conserver ou implanter". Avec le "fameux" endo marseillais FB qui n'a pas apprécié mon petit mot dans l'Info dentaire de janvier 2006, disant que les fabricants de limes feraient mieux d'en produire de plus solides, au lieu d'accuser les utilisateurs qui les cassent de ne pas savoir s'en servir (FB : Aïe !). Je comprends mieux maintenant. Comme il ne me connaît pas, il est à moitié pardonné !

alhoun

10/06/2007 à 18h35

marco, tu es un incompris.
tu sais que moi je t'aime...
dis, tu le sais, hein?

Marc Apap

10/06/2007 à 18h51

alhoun, si j'ai su plus tôt que j'aurais pu te voir l'autre soir, je serais venu te faire la bise.

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2007 à 19h14

c'est un post de drague,ici! de grandes déclarations...les couples se forment
olivier,Gjourda
Marc Apap,alhoun

bonne continuation...

Marc Apap

10/06/2007 à 19h44

ah non Annie, Gérard m'aime aussi !

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2007 à 20h16

Marc Apap Ecrivait:
> ah non Annie, Gérard m'aime aussi !

et toi tu l'aimes aussi? quelle embrouille,des jalousies vont naître,tu nous raconteras ?? une petite rubrique sentimentale dans Dentoscope,avec la mise à jour?

Marc Apap

10/06/2007 à 20h48

Bien sûr que j'aime Gérard. Mais comme il est à Lyon et moi, près de Paris, on ne se voit pas souvent !

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/06/2007 à 21h06

Marc Apap Ecrivait:
> alhoun, si j'ai su plus tôt que j'aurais pu te
> voir l'autre soir, je serais venu te faire la
> bise.

dis donc, toi !

ça veut dire que si je t'avais informé au téléphone de sa présence, tu te serais déplacé ?

(goujat!)

:))

024 vownvo - Eugenol
annie

10/06/2007 à 21h11

sandrine Ecrivait:
> Marc Apap Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > alhoun, si j'ai su plus tôt que j'aurais pu te
> > voir l'autre soir, je serais venu te faire la
> > bise.
>
>
>
>
> dis donc, toi !
>
> ça veut dire que si je t'avais informé au
> téléphone de sa présence, tu te serais déplacé ?
>
> (goujat!)
>
> :))

L'amour permet de surmonter tous les obstacles,
Sandrine, !!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/06/2007 à 21h23

je plaisante, je lui ai dit qui était présent quand il a appelé,
c'est de ma faute, je l'ai prévenu trop tard.

enfin j'aurais bien aimé un rappeur à table, dommage
;)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/06/2007 à 22h19

Si t'as des choses a dire à Fb, je peux faire suivre; son cab est a 150 metres du mien et on a bouffé ensemble le Jeudi;) et je dois aller le voir bosser un de ces vendredi matin.

Marc Apap

10/06/2007 à 22h34

Pour Sandrine : bon, j'aurais bien aimé voir la tête d'alhoun, mais de là à tout lâcher pour lui...
Pour Hallboy : je le trouve un peu excité ce jeune. J'espère qu'il connaît mieux l'endo qu'il ne me connaît. Sinon, ça serait grave pour ses patients. Je m'avance peut être, mais en général, ceux qui me connaissent vraiment, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, savent bien à quoi s'en tenir.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/06/2007 à 09h57

pour ce que j'en sais ,il est bon ( je dois aller le voir bosser un de ces matins ) mais il etait remonté avant sur cette histoire endo/implanto. Quand on en a parlé ( tu n'as pas été cité ) il était plus mesuré ( il y a des indications pourles deux ; on peut comprendre qu'un patient choisisse la mise en charge immediate plutot que 4 RV de 1 heure chez un exclusif ) Je crois que c'est plutot apres certains dentistes qui virent une dent sauvable au prix d'un gros travail endo pour coller un implant et qui font de l'implanto, et une voie de la facilité, et un cache pour leurs carences, qu'il en avait. Ensuite, comme souvent on cherche une argumentation, qui n'est pas forcement à la hauteur du point de vue qu'on defend. Ton rap était bien provo, et si je suis d'accord avec bcp de ce que tu defend, il était previsible qu'il soit acceuilli ave ce qu'on appelle à l'assemblée " des mouvements divers" ;)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/06/2007 à 12h38

l'implantologie serait pour certains le refuge de leur incompétence endodontique?

les endodontistes imbus de leur spécialité et sans doute étrangers à l'implantologie, lui reprocheraient de leur enlever leur part de marché?

et le patient, dans tout ça?

il s'abonne à Pubmed?

vas-y Marc! remue le tisonier! :)

Marc Apap

11/06/2007 à 12h58

Je pensais que tout le monde aurait bien compris que je critiquais justement ceux qui veulent mettre des implants à tort et à travers.
J'ai une formation en endo et restauratrice, j'ai enseigné ces disciplines, elles m'ont passionné dès la fin de mes études.
Ceux qui ont compris le contraire, c'est qu'ils ne savent pas qui je suis.