Tous les forums
davier
08/12/2004 à 14h54
quelle es tla différence entre un davier a 50 euro et un a 150?(hors davier venant de pays exotiques...
08/12/2004 à 15h20
qualité de l'acier et durée de vie, qualité des axes aussi... donc le à 150 tu le garderas TOUTE ta carriere et tu le refileras à ton successeur et le à 50 il rouillera en moins de deux et puis rapidement les mors mordront plus rien et tu glisseras et tu te feras une effraction sinusienne ou une langue et tu diras "la poisse"......
logique non?
08/12/2004 à 16h32
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> qualité de l'acier
Pas d'accord. L'acier chinois, pourtant moins cher, est d'excellente qualité. Pour sûr, c'est nos techniciens qui montent leurs usines.
> et durée de vie,
Ca se discute. Au rythme ou on arrête de faire des extractions, de toutes façon un davier ça ne sert (serre) plus beaucoup.
Il y a une quinzaine d'année, j'ai acheté quelques daviers "pas cher" made in Italy, ils sont encore aujourd'hui impecc, sans la moindre trace de rouille. Et pourtant ils ont pas mal servi. Mais ne servent presque plus.
>donc le à 150 tu le garderas TOUTE
> ta carriere et tu le refileras à ton successeur
Refiler quelque chose à son successeur, certes, si successeur il y a. Par les temps qui courent, c'est pas garanti.
Perso, pour ce genre d'outil qui sert désormais très peu, je pense qu'il n'y a plus besoin d'invesir des milles et des cents.
Une turbine, un contre-angle etc, que l'on utilise quotidiennent des heures d'affilé, je dis qu'il faut pas mégoter, mais un davier, à mon avis, le plus cher, n'est plus d'actualité.
08/12/2004 à 20h14
D'accord avec Al.
Nous sommes malheureusement à l'ère du jetable, ce genre de matériel peut être renouvellé si nécessaire à moindre frais.
Et puis aujourd'hui c'est mini acier inox.
Par contre dans les "grandes" marques chères, parfois des formes d'instruments que l'on ne trouve pas ailleurs...
Cordialement.
11/12/2004 à 11h09
Après avoir acheté de l'exotique sur un catalogue VPC, j'ai acheté du Deve.
Certes, c'est cher, mais en effet ça ne s'abime pas et surtout le nombre de formes disponibles est plus important.
Et puis rien de plus agaçant qu'une pince à auguille (une castro chose, je ne me lancerait pas dans l'orthographe ce matin) qui ne bloque pas l'aiguille.
Alors peut être du pas cher sur les formes communes, et quelques formes originales et pratiques dans de grandes marques.