Tous les forums
question : quel appareil numérique acheter ??
11/06/2007 à 14h07
Je suis un peu saturé de mon vieux (2 ans) sony qui permet de prendre facilement ces photos quelques fois nettes aux teintes fluctuantes. Y a-t-il enfin un appareil du type réflex (par exemple) fiable (assez fiable) dans le balance de blanc ?
11/06/2007 à 17h15
Pour toute photo de dents pour traitements unitaires, globaux (augemntation de DVO...), relation avec le prothésiste (aide à la prise de teinte et intégration de l'élément prothétique) ou photo d'intervention chir.
Bref pour tous les moments où la photo peut être utile...
11/06/2007 à 18h37
perso j'ai choisi un bridge
1/ ca fait "dentiste" ...bridge -dentiste , tu vois la feinte ...
2/ c'est pas cher 500 euros env il y a 2-3 ans
3/ un pana avec zoom leica 12X sur 3.5 d'ouverture sur tte la focale
4/ suffisamment lumineux pour des photos a main levée et éclairage naturel
5/ un petit appoint d'eclairage LED en option ( on en trouve de + en + facilement
6/ 5 Mega Pix seulement , de toute facon je crop la photo pour ne garder que l'essentiel
c'est ma facon a moi de voir la photo dentaire , et c'est bien parce que j'ai pas trouvé un de ces vieux compact coolpix qui en macro faisait des merveilles
12/06/2007 à 02h02
perso, j'ai opté pour un Canon EOS 350D, avec l'objectif EFS 60 et le flash annulaire MR14...
Les résultats sont magnifiques, mais par contre le budget est conséquent...encore que depuis la sortie du 400D le 350D est en super promo...
T'inquiète pas... 8 ou 10 millions de pixels...le résultat est très proche, y a que sur des tirages A3, A3+ que tu ferais la différence...
Sinon comme objectif regarde le 100mm Sigma, et le flash annulaire Sigma, qui sont aussi très bon tous les deux ( et un peu moins cher...mais aussi un poil moins bon)
Une configuration similaire est possible en Nikon...ou toute autre marque de réflex numérique...à toi de voir
Mais c'est la seule "vraie" façon de faire de la photo en bouche...
12/06/2007 à 10h56
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais c'est la seule "vraie" façon de faire de la
> photo en bouche...
j'adoooore