Tous les forums
questions resolues,merci
11/06/2007 à 22h00
tu sais stéphane ça peut etre vexant ce genre de propos surtout venant de quelqu' un de ton niveau.
n' oublie pas que la question est poisé par un étudiant qui voudrait faire au mieux.
11/06/2007 à 22h37
Ou un étudiant qui veut qu'on lui mâche le boulot ? Quand il sera tout seul dans son cab, il fera comment ?
Pas étonnant que les patients qu'on voit arriver de là bas aient souvent été massacrés.... (je sais c'est pas bien de dire ça)
12/06/2007 à 01h13
ceel Wrote:
-------------------------------------------------------
> tu sais stéphane ça peut etre vexant ce genre de
> propos surtout venant de quelqu' un de ton
> niveau.
> n' oublie pas que la question est poisé par un
> étudiant qui voudrait faire au mieux.
Je me suis mal fait comprendre. Ces questions sont vraisemblablement des questions d'annales et qui ont donc ete posees a des examens.
Donc je ne blame pas l'etudiant de les poser, car il a toutes les raisons de ne pas les comprendre; notamment celle sur la sequence de mise en forme. Avec des questions d'examen comme celles ci, je comprends la reputation de l'endodontie aupres des etudiants !
En apparte, oui on obture une dent infectee dans la seance si celle-ci est asymptomatique.
12/06/2007 à 03h21
hassoon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vous disposez de:
> -instruments canalaires à rotation continue en
> NiTi
> *conicité 12%, 14mm de long, diametre à la
> pointe de 100.10-² mm, 80.10-² mm, et 60.10-² mm.
>
> *conicité 6%, 25 mm de long, diam à la pointe
> de 40.10-² mm à 20.10-² mm.
>
> *conicité 2%, 25 mm de long, diam à la pointe
> de 40.10-² mm à 15.10-² mm.
>
tu dis que tu les balances tous pour prendre une séquence unique de protaper avec laquelle tu pourras traiter n'importe quel cas... ;-)
Tu as raison Stéphane, on leur complique drolement la tâche avec toutes ces limes!
12/06/2007 à 13h40
dentifrix Wrote:
-------------------------------------------------------
> relis bien la question
Plus je la relis, plus je me dis qu'elle est debile
12/06/2007 à 16h35
hassoon Wrote:
-------------------------------------------------------
> mais non..
> j'ai examen vendredi,on n'as pas encore eu de
> traitements endo à realiser.il s'agit d'un examen
> theorique,et j'essaie simplement de completer mes
> connaissances. vous n'etes pas obligé(s) de donner
> des theories non basées,avec comme unique but de
> blesser.
> bonne journée
Tu ne serais pas un peu suceptible toi ???
12/06/2007 à 16h57
En effet je lis tres regulierement les discussions sur ce site,que je trouve tres riche en information,et plein d'interet.c'est pour cela que j'y ai posé mes questions.
mais si on ne veut pas aider,rien ne nous oblige à critiquer le contenu.peut etre que ces questions sont betes,mais ce sera des points à gagner à l'exam.
bonne journée à tous
12/06/2007 à 16h58
fais nous risette, mon grand...
12/06/2007 à 20h42
hassoon Wrote:
-------------------------------------------------------
> :o)
Et qu'est ce que tu veux que l'on te reponde ? La question n'a pas de sens. La seule reponse que tu peux trouver est celle que tu as dans les notes que tu as prises dans tes cours.
Seul l'enseignant qui a fait le cours est capable de repondre a cette question.
eugenol est un site de discussion entre professionnels, pas un site accademique. Il y a une difference. meme si on peut la deplorer en disant " a la fac, on t'apprend plein de trucs qui servent a rien", il y a dans la formation accademique un role pedagogique aui doit t'apprendre a reflechir et ne pas faire les choses de facon mecanistes.
Quand tu seras grand et dilpome, alors tu pourras te faire ta propre opinion ; pour cela il faut des arguments.
Donc pour revenir a ta question et l'instrumentation. Si un enseignant te pose cette question, c'est qu'il a du essayrer d'expliquer pendant son cours le role de la conicite, du crown down du step back, etc, etc. si tu as bien compris, tu dois pourvoir repondre. Mais un praticien clinicien ne e pourra pas, car je te le repete, cliniquement, elle n'a aucun sens.
maintenant, si tu veux en savoir plus sur l'endo, je t'invite a lire un certain nombre de livres, qui malheureusement sont rediges en anglais, mais l'information, tu la trouveras la bas. ici, tu ne trouveras que des reflexions de praticiens qui comparent leur methode de travail.
bon courage pour tes examens, et fais risette, ... parce que si a ton age tu es deja aigri, ca va pas etre facile tous les jours dans ta vie professionnelle !
12/06/2007 à 21h11
vous avez raison..en tout cas merci à tout le monde,et bonne journée.
j'ai envoyé un PM au moderateur pour demander de completement supprimer ce sujet.
12/06/2007 à 23h48
Je ne crois pas que ce soit la peine. Ne serait ce que parce que des enseignants sont peut-être sur le forum ;)
On a toujours tendance à oublier que les reponses aux examens sont données à ceux qui font les cours.
Sur une question comme : " une ou deux séances? CaOH ou pas CaOH ? " les avis divergent. Le jour de ton examen, seul celui de ton prof compte: la bonne réponse se trouve dans tes cours.
13/06/2007 à 00h14
modérateur eugenol Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je ne crois pas que ce soit la peine. Ne serait ce
> que parce que des enseignants sont peut-être sur
> le forum ;)
> On a toujours tendance à oublier que les reponses
> aux examens sont données à ceux qui font les
> cours.
> Sur une question comme : " une ou deux séances?
> CaOH ou pas CaOH ? " les avis divergent. Le jour
> de ton examen, seul celui de ton prof compte: la
> bonne réponse se trouve dans tes cours.
oui mais un bon enseignant peut accepter une divergence de point de vue, meme si elle veint d'un etudiant. Mais pour cela, il faut qu'elle soit etayee.
J'ai eu l'occasion de corriger un certain nombre de copies. Il m'est souvent arrive de mettre des tres bonnes notes à des etudiants qui sur le fond etaient en desaccrod avec moi, mais qui savaient etayer leur propos avec des faits tangibles.
Rassurez vous, un enseignant a egalement un cerveau, et ils savent souvent s'en servir. Meme si parfois ils peuvent passer pour des gens bizarres, beaucoup sont des gens interessants. Maintenant, des brebis galeuses, il y en a partout; meme sur les forums de discussion.
13/06/2007 à 00h23
Là c'est des qcm.
Pour reprendre la fin du fil sur les thermafils, si tu es amené à traiter en 2 séances, que penses tu de la Chlorexidine en lieu et place du Caoh ? Et à quelle concentration? Pendant combien de temps?
13/06/2007 à 01h28
Stéphane Ecrivait:
>
> J'ai eu l'occasion de corriger un certain nombre
> de copies. Il m'est souvent arrive de mettre des
> tres bonnes notes à des etudiants qui sur le fond
> etaient en desaccrod avec moi, mais qui savaient
> etayer leur propos avec des faits tangibles.
>
Mais quand ils ne sont plus étudiants, tu es moins généreux.
OK, je blague...
13/06/2007 à 01h42
Marc Apap Wrote:
-------------------------------------------------------
>
> Mais quand ils ne sont plus étudiants, tu es moins
> généreux.
> OK, je blague...
Quand ils ne sont plus etudiants, je n'ai plus a les recompenser !
Et puis relis bien la derniere phrase... il faut des faits tangibles !