Tous les forums
questions resolues,merci
13/06/2007 à 01h50
Baggins Wrote:
-------------------------------------------------------
> Là c'est des qcm.
>
> Pour reprendre la fin du fil sur les thermafils,
> si tu es amené à traiter en 2 séances, que penses
> tu de la Chlorexidine en lieu et place du Caoh ?
> Et à quelle concentration? Pendant combien de
> temps?
Le probleme de la chlorexidine est un long debat, toujours non regle. Seules les concentrations superieures à 2% ont ete testees et ont donne des resultats divers, et conradictoires (soit une concentration 10 fois superieure a celle des bains de bouche).
Je suis incapable de dire si la desinfection est meilleure ou non.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'aujourd'hui rien ne prouve que le pronostic d'un traitement fait en deux temps est meilleur que celui d'un traitement en une seance; pratiquement tout le monde s'accorde a le dire. Maintenant, il y a des circonstances au cours desquelles le traitement ne peut etre termine dans la seance (retard ds planning par exemple) dans ce cas, l'hydroxide de calcium a fait l'objet de plus d'investigations que la chlorexidine. J'aurais donc tendance a la preferer. Un avantage cependant à la chlorexidine, c'est la facilite de retrait en deuxieme seance comparee à l'hydroxide de Ca.
Encore une fois, la concentration doit etre au minimum de 2% ; cela n'a rien a voir avec les bains de bouche. desole d'instster, mais beaucoup font la confusion de bonne foi.
13/06/2007 à 02h16
On achete un berlingot de Chlorexidrine au Franprix du coin et on le coupe avec de l'eau dans une proportion de 1 pour 4, ou ça existe déja tout prêt?
13/06/2007 à 02h28
Alors voila je rends ma copie :)
1)
faux
vrai
faux
faux
vrai
2)
faux, sauf si patient veut conserver à tout prix sa ccm
faux
faux
vrai
vrai
3)
vrai
faux
faux
faux
faux
4)
Tu passes ta K8 de cathé puis ta K10
Ensuite tu passes ton séquenceur NiTi
15 puis 20 a 2°
puis 20 et 25 à 6°
13/06/2007 à 14h14
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On achete un berlingot de Chlorexidrine au
> Franprix du coin et on le coupe avec de l'eau
> dans une proportion de 1 pour 4, ou ça existe déja
> tout prêt?
non, tu l'achètes ici :
http://fr.vwr.com/app/catalog/Product?article_number=ALFA41385.AY
pour la modique somme de 388 euros les 2 litres.
bon comme c'est du 20% tu les coupes 10 fois, tu te retrouves avec 20 litres, et ça ne te revient que 19 euros le litre. mais comme la stabilité est quasi nulle, tu jettes le reste non utilisé à la fin de ton endo.
moi, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi y en a qui continuent à vouloir se compliquer la vie. mais ce n'est que mon avis...
13/06/2007 à 15h40
à 388 euros le rinçage, le laser parait tres abordable. Mais comme j'aime me tortiller les cheveux, il dispense aussi d'edta ou est ce qu'il faut qd meme se debarasser de la smear layer?
13/06/2007 à 17h43
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> pour la modique somme de 388 euros les 2 litres.
>
> bon comme c'est du 20% tu les coupes 10 fois, tu
> te retrouves avec 20 litres, et ça ne te revient
> que 19 euros le litre. mais comme la stabilité est
> quasi nulle, tu jettes le reste non utilisé à la
> fin de ton endo.
>
Conclusion: Pour que ça soit rentable il faut passer un litre par endo.