Tous les forums
pulpite aigue
13/06/2007 à 15h16
bonjour
Que dois-je faire en cas de pulpite aigue,pendant la premiere seance, pour calmer la douleur et ceci sans engendrer plus de douleur chez mon patient.
merci de me repondre rapidement.autrement dis, est-ce que je dois lui mettre du necro pour le soulager et suivre le traitement la seance dapres ou non car je signale qu'aucune anesthesie n'est efficace.
13/06/2007 à 15h17
Si c'est une pulpite "aigue", c'est pas "grave"...
13/06/2007 à 17h17
dr_astu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-ce que je dois lui mettre du necro
oui...
13/06/2007 à 17h33
il manque ce, ce, oui le ce, à l'évidence.
et le dr est de trop.
à l'évidence..
on va dire que je casse? vous rigolez. attendez ben!
13/06/2007 à 17h49
t45 Ecrivait:
> si c'est insuffisant faut il en mettre plusieurs?
NON !
Une petite tete d'epingle en contact avec du tissu pulpaire, et un pulparthrol par dessus.
En 2H, c'est le clame plat.
Evite absolument toute possibilité de 'fusée'.
Si tu n'es pas en contact avec la pulpe, c'est inutile d'en mettre.
Si c'est trop pret de la gencive.. n'en met pas.
13/06/2007 à 18h08
Un conseil,si vous ne voulez pas vous faire lyncher,ne parlez pas de nécro sur ce site
C'est un produit abandonné,qui n'est plus d'actualité,depuis que l'on a inventé l'anesthésie!
13/06/2007 à 18h40
annie Ecrivait:
> Un conseil,ne parlez pas de nécro sur ce site
C'est vrai.
Je plaisantais, bien sur.
Tout le monde est assez intelligent ici pour l'avoir remarqué.
13/06/2007 à 19h45
bon,alors ,le nécro?
oui,non,peut être? c'est vrai qu'en cas de necrose provoquée,il est plus facile de poser le bon diagnostic et d'intervenir à bon escient
mais c'est bien sûr!merci de vos conseils
13/06/2007 à 22h45
Je préfére la gravitude du boomer plutôt que le suraigue du tweeter... C'est prouvé scientifiquement...
13/06/2007 à 23h01
un tout petit coton imbibé d'eugénol, un cavit non compressif et des anti-inflammatoires !
Seulement si l'anesthesie est impossible, rarement avec toutes les techniques actuelles, y compris le QS
14/06/2007 à 00h22
Pourquoi l'iodof. en plus ?
L'hydroxyde de Ca suffit pour stopper tout saignement et QS un top pour anesthésier ...si le patient se laisse faire !
14/06/2007 à 00h56
le seul cas ou le probleme se pose vraiment, c'est les molaires inf. la reponse la plus adaptée commence par reussir une anesthesie. dans ce genre de circonstance l'anesthesie transcorticale doit etre essayée: c'est celle qui donne les resultats les plus reguliers. les Xtips permette d'en disposer pour une poignée d'euros et Henry Schein les distribue avec un Dvd qui permet de voir comment cela doit etre realisé. Quicksleeper realise des journées de formation à la technique trasncorticale avec une partie TP qui permet de s'y essayer. Bien evidement c'est fait pour vendre leur becanne, mais le tour des differentes techniques est assez honnete.