Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuppraclusion.... - Eugenol

Suppraclusion....

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/12/2004 à 19h18

Hé hé hé..... qui n'en veut de celui là?

ps: on attaque les choses serieuses en janvier, ça va donner!

Boulot prévu: complet haut et bas sur overdentures (la photo du bas est pourrie mais je referai plus tard rien que pour vous). Pour l'instant j'ai coupé les mandibulaires (34 à 44 en gros) et rebasé prothése avec coiffes en lieu et place des dents résine et ça tient du feu de dieu. Prévu semaine prochaine de ratiboiser 11/21/13/17/27 et de rebaser stellite sup dessus et en janvier enregistrement

Imgp0280 a9q322 - Eugenol
Imgp0284 cbcjkj - Eugenol
Imgp0285 eyngsg - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2004 à 20h36

Tes complets seront tellement bien arrimés qu'il oubliera de les enlever pour les nettoyer!
Beau travail, algi.
Le calcul de dvo doit etre intéressant et constitue la clef de voute du succes.
Tu prevoies de regagner combien a la fin?

hum

08/12/2004 à 23h38

bravo!et en plus écarteur tribord babord!!!!
la bonne dv ne devrait pas être loin.Salut.

Algi

09/12/2004 à 10h15

On devrait le relever de au moins 10mm mais je vous dirai ça quand on aura fait l'enregistrement de Gerber....

Algi

04/01/2005 à 18h02

Voilà, ça y est, il a plus que des overdentures et on a pris les empreintes primaires en double mélange. J'ai remonté ses dents à lui sur le stellite suu (devenu complet d'ailleurs)rebasé...

Imgp0331 ri3z7b - Eugenol
Imgp0332 imwrzk - Eugenol
Imgp0334 mfwfsx - Eugenol

Algi

24/01/2005 à 12h40

Empreintes secondaires double mélange pate oxyde de zn, réalisation maquettes pour enregistrement et enregistrement en centrée avec pantographie...

Noter qu'on a bien relevé la DV...

On essaie les anterieures demain.

Imgp0348 it62p1 - Eugenol
Imgp0347 z811fb - Eugenol
Imgp0346 x3sqyv - Eugenol

vm

26/01/2005 à 01h13

Excellent l'axio Gerber et montage sur vario!!!
as tu fait une télé de profil, l'analyse céphalo associée à Gerber, c'est magique.. une mine de reseignements...
VM
Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> On devrait le relever de au moins 10mm mais je
> vous dirai ça quand on aura fait l'enregistrement
> de Gerber....

Algi

28/01/2005 à 10h43

essayage anterieures... s'cusez pour le flou mais bon j'essaietai de mieux faire mardi pour essayage de toutes les dents (avec prévu descendre inf de 1mm et rallonger sup de même, pour ce faire faudra désaipaissir résine vestib ou monter dents direct sur gencive pour faire un peu tomber la lévre).

Imgp0373 x6phrv - Eugenol
Imgp0376 xbatqq - Eugenol
Imgp0377 nslrah - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2005 à 11h16

Bravo, algi, ton patient a l'air heureux. Peut etre en effet levre un chouia tendue (subjectif , je sais car le patient semble tonique). Je crois que c'est gagné. Bigre, 9 a 10 mm, c'est assez baleze. On attend la pose!!!

Algi

28/01/2005 à 14h08

Tonique c'est peu de le dire!!!! mais avec PE Gerber et toute la technique qui va derriere...

cf: photos enregistrement arc de Gisy et maquettes/plaques en place

Imgp0352 czikgz - Eugenol
Imgp0350 smbatn - Eugenol
Imgp0356 ytgwdj - Eugenol
Imgp0357 y699b5 - Eugenol

Algi

28/01/2005 à 14h10

Juste pour memoire....

Imgp0280 krpb5j - Eugenol
Imgp0376 ryg4bs - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/02/2005 à 12h15

Algi, j'ai trouvé un prothèsite qui fait du gerber. Donc, mes complets seront fait comme cela.

Mais je me pose un problème : comment fait tu l'enregistrement quand il y a des dents mandibulaire. ( cela arrive souvent : complet haut et stellite bas ).

Autre problème, je viens de former mon prothésiste habituel aux stellites selles disjointes, et il va falloir que je fasse la même chose avec le deuxième labo, car maintenant, je suis obliger de choisir entre stellite disjoint ou enregistrement gerber !

Algi

16/02/2005 à 13h50

Ah quand même!!!! Merci et bravo (bravo et merci)...tu verras c'est assez sympa mais sans la formation qui va avec tu risques de ramer (moi ça fait trois ans que je bosse avec mon proth et mes premiers enregistrements seul ont attendu l'an dernier...).
je vais te chercher des photos...

Voilà, cas de hier au soir mais cas merdé car la plaque/maquette du bas à bougé lors de solidarisation au snow white..... elle revient demain et je reseolidarise en verifiant que tout reste en place.

Principe: maquette resine+plaque bas/pointeau haut + quleques corrections à apporter puisque risque de pas pouvoir travailler à la vraie DVO à cause des plaques.... je t'expliquerai un de ces 4 mais le mieux serait que tu me contacte et on voit...

Imgp0485 zx2ci5 - Eugenol
Imgp0486 r54xjt - Eugenol

jeff

16/02/2005 à 17h57

Effectivement, je me posais le pb de la DV, car s'il reste des prémolaires en bas, forcément , la plaque est sur-élevée.

Sinon, on se verra en mai ( au fait, on peut louer facilement un surf sur place ? ).

J'avais consulté le site de Bory, mais franchement , deux ans de formation , je trouve cela un peu lourd.

Algi

17/02/2005 à 11h08

Surf: on trouve à louer mais si y te manque que ça je peux en monter 2....(sur mes 5).

Longboard ou plus court? j'ai un 9 pieds fibre, un 7'9 bic, un mini malibu bic 7'3 et un fish 6'7 fibre plus un gun 9 pieds fibre juste bon pour se tuer qui finira au mur dans mon cab..... il m'a valu 15 points de suture sur le crâne et je risque plus de me mettre à l'eau avec depuis qu'il a gouté le sang humain....:)

NON NON!!!! Modo ne zappez pas je reviens au sujet...

Pour ce qui est de le surelevation induite par les plaques pour patients dentés il y a 2 cas de figure: soit DV patient est la bonne et à ce moment là faut faire la pantographie avec une nécessaire surelevation pour liberer la cinetique mandibulaire et ensuite appliquer des tables de correction pour regler les pentes condyliennes mais ensuite faudra se demerder pour réaliser l'enregistrement en centrée à la bonne DVO et c'est pas simple car qui dit centrée dit souvent liberer engrénement des cuspidées afin de pouvoir reculer et donc nécessite une surelevation de la DV....

Comme dans la plupart des cas la DV est pas la bonne (insuffisante avec suppra le + souvent) il faut alors trouver la bonne et se régler dessus.

Cf cas composite (totale sup, ppa bas), cas déjà montré sur le forum mais pas grave...

Tu remarqueras que là on a rattrappé les abrasions anterieures par une plaque resine pour enregistrements et essayages et qu'ensuite les posterieures sont surelevées par la PPA. Les anterieures ont été réalisées/finies en direct au compo lors de pose des protheses...

Imgp0362 zmfejy - Eugenol
Imgp0361 ethk4c - Eugenol
Imgp0471 d8wpvm - Eugenol
Imgp0478 auxwew - Eugenol

Algi

17/02/2005 à 11h16

Encore...

Pour les compo: je mets volontairement des matrices dures et ensuite je les régle à la bonne DVO avec le plan de fox. Ensuite j'ai plus qu'à monter "à plat" avec une marge de 0,5 à 1 mm de suroc... restera plus qu'à monter le compo stratifié en partant du lingual et ensuite il est faciel de regler haureurs et mouvements foncrionnels guidé par les posterieures (j'ai monté/fini les 7 dents en 3/4 d'heure).

Faudra sans doute retoucher tout ça mais globalement le patient est content et moi aussi :)

Autre chose: ce cas est pas terminé.... il est prévu d'ici 12 à 18 mois de faire un stellite en bas et des compo ou des coiffes plus sympa.... sans doute aussi que haut soit à refaire selon évolution des ATM et de l'anatomie des condyles rééduqués....

Imgp0473 b4egyj - Eugenol
Imgp0475 vhxz9y - Eugenol
Imgp0480 yn3pqf - Eugenol
Imgp0482 gap2vj - Eugenol

Algi

17/02/2005 à 11h43

Le premier (je suis un peu envahissant ca matin car y'a la grippe et donc j'ai eu des trous....).

On a réessayé les dents car problémes de place lié aux overdentures post...

Ce qui me surprend le plus c'est le coup de jeune que la réalisation de ces prothéses apporte... en moyenne 10 ans de moins et comme disait je sais plus qui et oui ils ont l'air heureux quand on finit... pas si étonnant si on regarde ce que relever une suppra peut apporter comme mieux être (cf les SB, les gouttieres ou la totale comme c'est le cas ici: on réléve pas QUE les dents mais on aide aussi le patient à redresser la tête et ce au sens large, figuré et postural et tout ce que vous voudrez y mettre.....).

putain que ce metier "re"commence à me plaire!

Imgp0392 nonx88 - Eugenol
Imgp0393 tjfdd0 - Eugenol
Imgp0484 fqao5f - Eugenol

Algi

22/02/2005 à 20h34

Et voilà, mis en bouche cet aprem... il se sent un peu changé mais à priori ça ira.... en tout cas ça tient et c'est équilibré

Imgp0514 s9yvwd - Eugenol
Imgp0484 vfinyq - Eugenol
Imgp0512 k9avz1 - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

22/02/2005 à 20h50

bravo Algi
c'était vraiment sympa d'observer ce que tu as fais

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

25/02/2005 à 02h12

Superbe travail. Je vais encore passer pour le bleu de servie mais en quoi consiste cette technique de gerber ?
C'est un concept complet pour justement les complets ?
J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé.

On m'en peut être parlé (surement même) pendant mes études mais cette fichue mémoire n'en fait qu'à sa tête.

jeff

26/02/2005 à 18h42

je n'ai pas réussi à retrouver un site en français qui décrivait la technique et proposait des cours en suisse.

sinon : http://www.condylator.com/articles/Advantages%20of%20the%20Condylator.pdf

Me Capleodonto

28/04/2005 à 10h53

petite erreur babord : vert ; tribord : rouge ; tout droit St Yore ( et le pognon qui va avec )...