Tous les forums
Pour faire taire les mauvaises langues
13/06/2007 à 23h23
Ca date de ce matin.
C'est pas de l'implanto mais ça demande de la précision aussi.
14/06/2007 à 00h53
steph il y en a qui dise: il y a pas d'impuissants que des mauvaises langues et avec la digue on peut pas dire grand chose
c'est secure
blague à part le plus dur apres qq annees de dentisterie c'est d'en plaisir encore
14/06/2007 à 14h45
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour moi l'indication c'était deux inlays compos.
d'accord avec toi, et collage des inlay comp sous digue bien entendu ;O)
14/06/2007 à 21h36
mac Ecrivait:
> pour moi l'indication c'était deux inlays compos.
comme quoi, le titre n'y fait rien
15/06/2007 à 00h30
Puis je me permettre une question steph? A quoi sert la glycérine?
15/06/2007 à 00h46
pour empêcher l'inhibition de polymérisation de la dernière couche de composite par l'air...
15/06/2007 à 00h58
Où faites vous demarrer l'indication d'inlay, et pourquoi compo plutot que ceram?
Steph, ton bonding? tes matrices? En vue occlusale , il y en a une qui effectivement s'elagit pas mal.
Choix du patient pour ne pas payer l'inlay? Tu as pris un depassement?
15/06/2007 à 02h04
je préfère faire en deux temps,je suis sûre d'avoir au moins une face proximale bien réglée et polie,et le point de contact plus facile à réaliser
Mais ce n'est .............
15/06/2007 à 15h12
hallboy Ecrivait:
> Où faites vous demarrer l'indication d'inlay,
volume trop important, point de contact, feeling.
16/06/2007 à 04h32
Les deux ou une ? on sor t de la clinique: dans la vraie vie si tu en fais une tu fais les deux, mais c'est pour avoir une idée de la taille maxi pour le faire en direct
16/06/2007 à 11h14
une seule suffit, une grosse cavité avec 4 parois peut très bien être une indication d'inlay.
16/06/2007 à 12h15
il n'est pas question de taille maxi, mais de l'état de délabrement ou de fragilisation des structures axiales peripheriques
dans le cas présenté il n'y en a pas guere, l'indication de l'indirect ne s'impose pas forcément mais peut se discuter pour
- convenance et facilité de regler les points de contact
- limitation du retrait a la polymerisation
- éventuellement assurer la limite cervicale
si le praticien, comme steph l'a fait, assure en cervical, assure les points de contact, et polymerise par couches successives réduites, la technique indirecte ne s'impose pas et la restauration est perenne.
mais ce n'est que etc etc...
Au lait!
17/06/2007 à 16h48
Par contre la balance des blancs c'est toujours la catastrophe, steph tu ouvres n'importe quel logiciel de photo et tu fais auto-color ou un truc équivalent, ça serait bien mieux que tes images monochromes bleutées.
M'enfin le mieux ça serait que ton appareil soit bien réglé, si tu ne sais pas faire tu mets sur auto et tu oublies.
17/06/2007 à 18h06
en 3 clics. Picasa2 est gratuit
http://picasaweb.google.com/philippemiras/VueOcll/photo#5077032954033189906
17/06/2007 à 20h40
La patiente avait 2 reconstitutions en compos directs, point de contact trop serré et du coup inflammation gingivale chronique.
D'où les inlays et je préfère nettement la céramique, outre le côté esthétique, elle travaille en compression, ce qui en post est l'idéal pour peu que le plancher de la cavité soit bien orienté.
De plus la cuspide disto-vestibulaire de la 6 étant reconstituée au préalable par le composite, on arrive presque à l'onlay.
17/06/2007 à 22h03
il me semnble que tu pourrais faire des biseaux ++ genre avec une olive diamentee bague rouge...
coté polissage, on voit sur la photo de fin la limite compo/dent sur la 6...il m' arrive de voir ça aussi quand j' abuse du enhance (que j'aime d'amour par ailleurs...).
si non...juste pour finir de faire la vipere, il restait un peu de compo ds le sillon pal de la 7, et il y a un sillon pas super en vestib de la meme dent...et je comprends pas bien pourquoi tu as autant enlevé de la cuspide... (et non la cuspide disto v de la 6...)......mais bon, je fais juste la mauvaise langue... :(
PS: tout ça parcequ'on a pas mangé ensemble depuis longtemps!!!!