Cookie Consent byPrivacyPolicies.comest-ce normal? - Eugenol
iguane

14/06/2007 à 10h42

Pouvez-vous me dire si c'est normal que le revendeur de materiel dentaire qui m'a vendu mon générateur radio me demande 40 euros pour m'avoir fourni un certificat d'identification de ce générateur dont j'avais besoin pour le renouvelement de mon agrément? merci

Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/06/2007 à 10h44

non c'est pas normal t'aurais du lui filer 100€.

Utilisateur banni

14/06/2007 à 11h16

Trophy?

g.j

14/06/2007 à 11h28

Normal, je ne sais pas, mais en tout cas, ce document est livré avec chaque generateur neuf par trophy-kodak(qui n'est d'ailleurs plus kodak).

Ce document précieux est a photocopier et à conserver car effectivement, en cas de perte du document, trophy-kodak est la seule societe à ma conaissance à le facturer.

colza

14/06/2007 à 11h45

trophy , cela a été déjà évoqué, j'ai échangé plusieurs courriers avec eux , leur réponse:
"...cette somme est demandée pour des raisons administratives et le travail occasionné....
...verifier que
le n° de série... fait partie de la fabrication Trophy
le générateur n'a pas été détruit
le générateur n'a pas fait l'objet d'un échange standard
le générateur n'a pas été réparéet de ce fait pourrait posé un problème dans l'avenir....
IL n'est pas concevable de délivrer un tel document sans contrôle préalable et aussi afin d'éviter tout conflit avec les praticiens qui pourraient se retourner contre Trophy en cas de problèmes........."
Pour un fabricant de logiciel dentaire, la recherche ne doit pas prendre beaucoup de temps ou alors leurs logiciels sont nazes.
Donc en résumé à la fin, après 18 courriers t'es obligé de payer sinon pas d'agrément rx avant noël.

iguane

14/06/2007 à 12h21

C'est un générateur trophy mais j'ai demandé ce certificat à mon revendeur de materiel dentaire. Et comme je suis un peu en froid avec lui en ce moment, je voulais être sûre de ne pas me faire arnaquer!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/06/2007 à 13h37

j'ai eu la même "petite" punition. Impossible de retrouver ce foutu papier, j'étais pourtant sûr de l'avoir mis dans une pile de documents sur mon bureau :-)

Utilisateur banni

14/06/2007 à 14h54

Moi, c'est il y a 6 ans lors du changement de générateur que le vendeur m'a préparé le dossier et s'est occupé de tout et a envoyé cet original...

g.j

14/06/2007 à 14h59

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> trophy , cela a été déjà évoqué, j'ai échangé
> plusieurs courriers avec eux , leur réponse:
> "...cette somme est demandée pour des raisons
> administratives et le travail occasionné....
> ...verifier que
> le n° de série... fait partie de la fabrication
> Trophy
> le générateur n'a pas été détruit
> le générateur n'a pas fait l'objet d'un échange
> standard
> le générateur n'a pas été réparéet de ce fait
> pourrait posé un problème dans l'avenir....
> IL n'est pas concevable de délivrer un tel
> document sans contrôle préalable et aussi afin
> d'éviter tout conflit avec les praticiens qui
> pourraient se retourner contre Trophy en cas de
> problèmes........."
> Pour un fabricant de logiciel dentaire, la
> recherche ne doit pas prendre beaucoup de temps
> ou alors leurs logiciels sont nazes.
> Donc en résumé à la fin, après 18 courriers t'es
> obligé de payer sinon pas d'agrément rx avant
> noël.

g.j

14/06/2007 à 15h02

donc, trophy-kodak... ou plutôt "carlstroem" à des couts de fonctionnements bien plus élevé que tout ses petits concurrents.

40 € la page, imaginez le prix du mode d'emploi!!!

Utilisateur banni

14/06/2007 à 15h37

Lors d'un soucis 1 mois aprés la fin de garantie (probléme de déclenchement radio), rachat total de tout le systéme (sauf bras et générateur...) raison aprés courrier un peu scandalisé: soit vous rachetez neuf, soit on répare et vous payerez la main d'oeuvre et se sera plus cher... Ha ça c'est sur que le prochain je le prendrai pas chez eux avec de tels raisonnement, c'est tout simplement scandaleux, mais quand on se fout de ce que représente le dentaire, pourquoi se priver?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/06/2007 à 18h05

d'ou l'importance d'une assurance bris de machine....le jour où quelque chose pète, t'es tranquille question finances

Utilisateur banni

14/06/2007 à 18h56

C'est pas cassé puisque c'est réparable... C'est un disfonctionnement...

g.j

14/06/2007 à 19h13

Ce grand fabriquant de radios ne vas plus avoir pignon sur rue trés longtemps.
Une nouvelle intra-orale arrive sur le marché avec certains arguments non négligeables.
si plusieures marques font leur apparaition les unes aprés les autres, ca va faire le ménage.

cyberquenottes

14/06/2007 à 22h28

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pas cassé puisque c'est réparable... C'est
> un disfonctionnement...

ca rentre quand même parfois dans la garantie

Utilisateur banni

14/06/2007 à 22h37

Là, faut ramer sec pour gruger l'assurance quand même...

cyberquenottes

14/06/2007 à 23h24

non tu ne gruges pas , il s'agit du cout de remise en état

bien sur si c'est une panne de cause connue , je suis pas sur mais si c'est du style choc electrique ou autre et reparable c'est assuré