Tous les forums
DU endodontie Nantes
14/06/2007 à 20h41
c'est le DIUE : Diplome Inter Universitaire d'Endodentie.
2 personnes acceptées par an (ou tous les 2 ans je sais plus).
Reccrutement tres lourd, questionaire avec la mention "liste des article publiés".
Je comprend pas j'avais envie de le faire pour etre meilleur, alors que j'adore l'endo mais apparement, ils cherchent pratitiens deja endo exclusifs de renommée internationale.... Tant pis pour moi.
Sinon, je pense que c'est un tres bon diplome vu le programe et les intervenants.
16/06/2007 à 21h39
c'est ce que je pense, et ce que je leur ai dit. Réponse : "nous n'avons que 2 places disponibles pour des centaines de demandes".
Super. Je vous pas le rapport.
Dommage, il me tentait bien celui la.
16/06/2007 à 22h52
canin2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si ils sont déjà très bons, c'est quoi l'intérêt
> du DU à part le diplôme
Au total 114h de cours, 46h de tp et 120h de clinique sur 2ans. Annoncé.
Ca doit toujours servir...
17/06/2007 à 14h58
cocacola Ecrivait:
> c'est ce que je pense, et ce que je leur ai dit.
> Réponse : "nous n'avons que 2 places disponibles
> pour des centaines de demandes".
> Super. Je vous pas le rapport.
> Dommage, il me tentait bien celui la.
Mouais bof, déjà un DU d'endo avec "des centaines de demandes", j'ai un gros doute, même les gros DU d'implanto parisiens n'ont pas toutes ces demandes (les gens n'envoient même pas de dossier quand ils connaissent le nombre de places).
Ensuite la question sur les publications c'est probablement aussi pour se faire mousser, quand tu as fait plusieurs publis les cours c'est toi qui les fait.
Si tu as vraiment envie d'aller dans ce DU, tente ta chance et ne te laisses pas impressionner, mais perso ça ne me donnerait pas une très bonne image des organisateurs...
18/06/2007 à 18h06
le truc c'est qu'il y a pas de DU parisien.
C'est le diplome inter universitaire d'endodontie.
La fac d'inscription c'est la ou tu vas en clinique, si j'ai bien comprit.Mais c'est le meme exam d'entrée de sortie. Du coup toute personne qui veut faire ce DU, qu'elle soit de Paris ou de Nantes, c'est la meme liste d'attente.
19/06/2007 à 12h10
oui et les praticiens d endo de Nante ils ont quoi de spécial ?
( signé un parigo tete de veaux)
19/06/2007 à 15h28
Tilc Ecrivait:
> oui et les praticiens d endo de Nante ils ont quoi
> de spécial ?
> ( signé un parigo tete de veaux)
eh bien, de nantes à montaigu, il y a la digue...
20/06/2007 à 15h10
Rien à regretter pour ceux qui voulaient le faire et qui n'ont pas pu. DU nul !!!!!
Mal ou pas encadré; peu ou pas de matos bref je connais plusieurs personnes l'auyant fait et bien ils sont tous très déçus.
L'un de ceux qui le font cette année est obligé d'apporter son propre matos du cabinet.....
lol
De plus j'ai vu travailler certains de ces soi disants experts; navrant !! J'ai entendu un MCU expliquer à ce DU comment on déterminait la LW sur une radio.