Tous les forums
tiers payant - sécu - discrimination -visiodent
15/06/2007 à 22h20
Bonjour, par l'intermédiaire de visiodent, on peut pratiquer le 1/3 payant ; or ceci est refusé systématiquement par la caisse de paris dont je dépend alors que les praticens en dispensaires ou centres de santé y ont droit !!! que puis-je faire pour en faire bénéficier mes patients en toute légalité ? merci pour votre aide .
15/06/2007 à 22h30
arrêter de faire du tiers -payant, tu y gagnera en tranquillité et ça t'évitera de devenir salarié de la sécu
15/06/2007 à 22h33
avec le réglement du patient à 5 jours avec la carte vitale, les CB à débit différé, le tiers payant, c'est dépassé....
15/06/2007 à 23h23
sauf ,sauf , sauf , quand le mec il arrive a poil , sans sa poche révolver , et la vitale entre les dents ...
16/06/2007 à 10h27
il y a 15 jours , un cheminot en activité
60 euros de soins environ
incapable de payer
" docteur on fait comme la derniere fois , vous faites la feuille et vous encaissez dans 8 jours le cheque"
j'ai dit NON pas a chaque fois
et finalement j'ai regardé sa mutuelle , appelé la mutuelle ( un peu surpris que je ne fase pas le TP )
cheminot en activité = 100% tous soins
hop la case TP AMO cochée et une carte vitale et payé en 8 jours sans frais par sa caisse
voila l'interet
desole moi je reste 100% POUR
SAUF prothèse = ne jamais faire de TP prothèse c'est la porte grande ouverte aux casses têtes , aux délais , aux calculs sans fin , et aux emmerdements
16/06/2007 à 11h02
oui mais si je veux le faire comment l'imposer à la sécu alors que le dentiste en face y a le droit dans son dispensaire et pas moi...
16/06/2007 à 11h39
Le TP ça veut dire que le dentiste devient gratuit, et on le sait tous, tout ce qui est gratuit ne vaut rien.
16/06/2007 à 12h17
jojo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui mais si je veux le faire comment l'imposer à
> la sécu
deja , as tu essayé ?
tu coches le tiers payant sur part oblig ( tiers payant AMO )
et t'attends 8 jours ...
16/06/2007 à 14h24
cyberquenottes Ecrivait:
> jojo Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > oui mais si je veux le faire comment l'imposer à la sécu
La CPAM n'est pas contre le TP.
Ce sont les Syndicats Dentaires qui refusent que la CPAM le fasse avec les Indépendants.
Sachant cela, ta question serait plutot:
"Un dentiste indépendant à t'il le droit de concurrencer les centres mutualistes, en soignant la meme catégorie de clientèle ? "
(Pour rappel: c'est une clientèle facile, très mouvante, et qui remplit très vite un fauteuil)
vite, je me barre..
16/06/2007 à 15h02
non ça marchait avant et cela ne marche plus je reçois une lettre pour chaque patient de ce centre de sécu comme quoi je n'ai pas le droit !!!
16/06/2007 à 16h19
Et ca ne marche pas même pour les TP de la CMU ou juste pour ceux à 70 %?
As tu appellé la personnes qui s'occupe des remboursements à la CPAM ? par courrier on n'arrive à rien , mais généralement quand le relationnel est bon , on arrive toujours à s'entendre , c'est alors au cas par cas.
Il y a quelque temps mon logiciel s'est planté et j'ai envoyé en double certains paiements.Mon assistante a appellé la personne et elles ont revus ensemble tous les envois depuis 15 j , c'était assez longs , la personne était très patiente et conciliante.Par courrier celà aurait été impossible.
Avant d'envoyer un TP tu appelles la personne qui le recçois et tu lui demande de te rembourser directement exceptionnellement , que ton patient peu pas avancer l'argent etc .C'est vrai qu'ils ont des consignes de ne le faire qu'exceptionnellement mais en plaidant ton cas ca devrait passer.
16/06/2007 à 17h19
tatoo Ecrivait:
> sauf ,sauf , sauf , quand le mec il arrive a poil
> , sans sa poche révolver , et la vitale entre les
> dents ...
1 : tu vires le revolver
2 : tu lui pêtes les dents
3 : tu récupères la Vitale .
16/06/2007 à 23h44
canard59 Ecrivait:
> 1 : tu vires le revolver
> 2 : tu lui pêtes les dents
> 3 : tu récupères la Vitale .
YEAH! ça c'est rock n roll!
17/06/2007 à 00h45
arnica Ecrivait:
> >C'est vrai qu'ils ont des consignes de ne le faire qu'exceptionnellement mais en plaidant ton cas ca devrait passer.
ouais mais faut quand même pas charrier , on va pas supplier la sécu pour faire bénéficier les pôvres du tiers payant
prends plutot la belle lettre que t'a envoyé la sécu comme quoi tes patients ne peuvent pas bénéficier de la DAF et envoies la à la presse
on va rigoler 8 jours plus tard quand le directeur verra son nom dans le journal
hu hu hu
mmmwwwaaaarrrfff
j'aime bien dire mmmwwwaaaarrrfff
.