Tous les forums
personne n'en a parlé et pourtant...
16/06/2007 à 01h43
...cela apparaît comme la vraie révolution en dentisterie restauratrice, d'après M.Degrange (cf. ID spécial IDS).
Je veux parler du Filtek Silorane, présenté à Cologne et qui sera disponible sur le marché fin 2007, début 2008.
"Pour bien comprendre l'importance de ce lancement, il faut savoir que depuis l'ère des composites, depuis que RL Bowen en a établi le concept, tous les matériaux de ce type, sans exception, étaient basés sur la chimie des acryliques.
Avec la nouvelle résine Silorane, on permet de s'affranchir en grande partie de l'inconvénient majeur des esters méthacryliques: leur retrait de polymérisation élevé.
Filtek Silorane est annoncé avec moins de 1% de retrait de durcissement soit moitié moins que celui des meilleurs composites actuels. c'est une chimie totalement originale. Nous attendons ce matériau avec impatience".
A voir comment se comportera le matériau avec l'adhésif, ses propriétés mécaniques et la qualité du rendu de teinte.
En espérant que cela ne sera pas un nouvel Ariston (certes très différent...) mais dont on vantait les qualités comme étant "magiques". Au final, retrait du marché du matériau... soyons prudents... :)
16/06/2007 à 02h22
Je suis patient... mais à attendre jusqu'en 2207 y'a des limites ;-)
16/06/2007 à 02h31
Le confrère de dégustation d'Ariel en a parlé, je suis témoin !
16/06/2007 à 03h18
Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis patient... mais à attendre jusqu'en 2207
> y'a des limites ;-)
Oui mais tonio il est jeune lui... :-)
16/06/2007 à 10h17
tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> En espérant que cela ne sera pas un nouvel Ariston
> (certes très différent...) mais dont on vantait
> les qualités comme étant "magiques". Au final,
> retrait du marché du matériau... soyons
> prudents... :)
tu serais surpris de voir comme l'ariston tient sur la durée.
moi, ça mes pates encore.
16/06/2007 à 14h42
Moi, j'en ai parlé mais si on ne lit pas cette revue, évidemment...
Le silorane a un coef de contraction inf à 1 %, alors que c'est 2 à 3 pour les autres.
C'est un produit sans doute moyennement esthétique surtout fait pour les dents post. On n'a vu que la photo et la seringue, verte.
16/06/2007 à 18h56
filodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et qu'elle est le taux de rétraction d'un
> compomère style dyract
quel est l'intéret d'un compomère?
17/06/2007 à 17h09
Peut être que ce que voulait dire filodent, c'est qu'on nous a déjà fait le coup par le passé du produit miracle qui a des propriétés extraordinaire quand on ne regarde qu'un seul paramètre de l'équation.