Cookie Consent byPrivacyPolicies.compersonne n'en a parlé et pourtant... - Eugenol

personne n'en a parlé et pourtant...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/06/2007 à 01h43

...cela apparaît comme la vraie révolution en dentisterie restauratrice, d'après M.Degrange (cf. ID spécial IDS).

Je veux parler du Filtek Silorane, présenté à Cologne et qui sera disponible sur le marché fin 2007, début 2008.

"Pour bien comprendre l'importance de ce lancement, il faut savoir que depuis l'ère des composites, depuis que RL Bowen en a établi le concept, tous les matériaux de ce type, sans exception, étaient basés sur la chimie des acryliques.
Avec la nouvelle résine Silorane, on permet de s'affranchir en grande partie de l'inconvénient majeur des esters méthacryliques: leur retrait de polymérisation élevé.
Filtek Silorane est annoncé avec moins de 1% de retrait de durcissement soit moitié moins que celui des meilleurs composites actuels. c'est une chimie totalement originale. Nous attendons ce matériau avec impatience".

A voir comment se comportera le matériau avec l'adhésif, ses propriétés mécaniques et la qualité du rendu de teinte.

En espérant que cela ne sera pas un nouvel Ariston (certes très différent...) mais dont on vantait les qualités comme étant "magiques". Au final, retrait du marché du matériau... soyons prudents... :)


Moné

16/06/2007 à 02h22

Je suis patient... mais à attendre jusqu'en 2207 y'a des limites ;-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/06/2007 à 02h31

Le confrère de dégustation d'Ariel en a parlé, je suis témoin !


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/06/2007 à 03h18

Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis patient... mais à attendre jusqu'en 2207
> y'a des limites ;-)



Oui mais tonio il est jeune lui... :-)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

16/06/2007 à 03h39

oups... merci! message corrigé! ;)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

16/06/2007 à 10h17

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> En espérant que cela ne sera pas un nouvel Ariston
> (certes très différent...) mais dont on vantait
> les qualités comme étant "magiques". Au final,
> retrait du marché du matériau... soyons
> prudents... :)

tu serais surpris de voir comme l'ariston tient sur la durée.
moi, ça mes pates encore.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/06/2007 à 14h42

Moi, j'en ai parlé mais si on ne lit pas cette revue, évidemment...
Le silorane a un coef de contraction inf à 1 %, alors que c'est 2 à 3 pour les autres.
C'est un produit sans doute moyennement esthétique surtout fait pour les dents post. On n'a vu que la photo et la seringue, verte.


filodent

16/06/2007 à 15h46

et qu'elle est le taux de rétraction d'un compomère style dyract


Logo vuaztn - Eugenol
mac

16/06/2007 à 18h56

filodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et qu'elle est le taux de rétraction d'un
> compomère style dyract


quel est l'intéret d'un compomère?


Tilc

17/06/2007 à 16h43

a rien il cumule tous les inconvenients


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/06/2007 à 17h09

Peut être que ce que voulait dire filodent, c'est qu'on nous a déjà fait le coup par le passé du produit miracle qui a des propriétés extraordinaire quand on ne regarde qu'un seul paramètre de l'équation.


filodent

17/06/2007 à 21h20

j'ai toujours entendu que le compomere avait un taux de retraction bien plus faible que le meilleur des composites et etait donc plus étanche
son problème étant sa resistance à l'abrasion