Cookie Consent byPrivacyPolicies.comattention au contrôle d'activité - Eugenol

attention au contrôle d'activité

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

18/06/2007 à 15h50

arnica Ecrivait:
>
> Et non , un détartrage peut très bien être coté
> C.
> D'ailleurs c'est la cotation habituelle apèrs 2
> SC12 dans l'année , je l'ai appris du CD
> conseil.

Là, c'est du n'importe quoi.....
la NGAP précise détartrage sc 12...2 séances maximum...
Pas de durée précise de limite dans le temps(encore moins sur 12 mois) et donc il faut le lire par série de soins.

Donc sur une même feuille, jamais 3 séances de détartrage (même si le patient a arrêté quelques temps ses soins, quitte à faire une première feuille pour la première partie des soins, puis à en refaire une autre pour la suite)
Si le patient revient 3 mois plus tard avec du tartre, tu as encore droit de coter tes 2 séances si nécessaire....
Ne jamais coter une consultation dont le contenu est bien précis, à la place d'un détartrage.....

Toute autre interprétation est fausse, car ne correspondant pas aux textes.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

18/06/2007 à 15h59

+1 comme on dit

canard59

18/06/2007 à 16h14

+2 avant d'aller bosser ..

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/06/2007 à 16h24

le DC essaie dee faire appliquer des trucs bidons pour se débarrasser à tout prix d'un plaignant encombrant.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/06/2007 à 16h46

arnica Ecrivait:

> C'est plutôt toi qui le fait exprès, si tu ne te
> sens pas concerné on se demande bien pourquoi tu
> viens ici.....esprit d'agressivité ? beaucoup de
> temps à perdre pour ne rien dire ?

agressif moi? pas remarqué.

par contre toi t'es un peu parano, arrête la coke ou alors partage.

alhoun

18/06/2007 à 17h06

si, si, un peu...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/06/2007 à 17h34

oui mais un tout petit peu alors...

itou

18/06/2007 à 18h33

Arnica: tu découvres???

Mais d'où sors tu?

Bienvenu au club!!!

ameli

18/06/2007 à 18h52

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ameli t'es ou?

Je lis. C'est rigolo.
J'ai assisté à une conférence de Bessis à L'indépendentaire.
Je me suis fait traîter de Gestapiste, d'inquisiteur, de dentiste raté, de mauvais, de pervers, de même-pas-confrère...
Je suis un ferme partisan de la liberté d'expression, et naturellement peureux, donc, j'ai attendu que ça passe.

Je ferai simplement remarquer que si on veut vérifier un travail sans faire de radio, sans poser de questions au patient, sans le convoquer, et sans interroger le praticien, ça va être dur !
En entretien privé, le lendemain de cette conférence, j'ai signalé à M Bessis (qui a moins d'années de fauteuil que moi) qu'il oublie la raison première des contrôles d'activité : les confrères ! ... ceux qui lassés, épuisés par les malfaçons et truandes du confrère voisin, me demandent de façon insistante de remettre un peu d'ordre...Ce n'est pas élégant, mais compréhensible.

Qu'il y ait quelques connards et zorros amateurs chez les DC, personne ne le nie. Il y en a dans tous les corps de métier, chez les traîtants aussi. Mais moi, je suis bien content quand au bout de quelques jours, je ne vois rien de spécial, ça m'évite du boulot.
Je ne nie pas non plus que cette analyse est pénible pour le praticien qui la subit. Donc, si je peux faire court et sans douleur, je le fais, car la naissance d'un conflit n'est jamais un objectif. L'objectif, c'est de se rapprocher d'une règle commune, c'est tout. Mais c'est évident que si je me fais traîter de gestapiste à la première occasion, les relations amicales sont mal engagées. Pour le moment, ça ne m'est arrivé qu'une fois. Comme il a insisté, menacé, etc, je l'ai mis au disciplinaire, tant pis pour lui.
Gentil, mais faut pas abuser. D'ailleurs, j'ai été trop gentil, j'ai laissé tomber l'analyse.

docdent

18/06/2007 à 18h53

canard59 Ecrivait:
> +2 avant d'aller bosser ..

+3 : en total accord...

endomaitre

18/06/2007 à 18h58

Ameli tu es un martyr non consentant ,je t'aime du plus profond de moi

cyberquenottes

18/06/2007 à 20h17

docdent Ecrivait:
> canard59 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > +2 avant d'aller bosser ..
>
>
> +3 : en total accord...

punaise ! on nous le rabache assez que la consultation comprend l'anamnèse , l'examen , le diagnostic et le plan de traitement

les gestes techniques et radios associées

et qu'il est hors de question de compter des C comme des smarties qui sortent du tube

allez +1

PS : moi je pense qu'il y a une paire de CDC qui étaient bien peinards avant à tamponner des DEP toutes cuites avant et qu'ils ont pas envie de bosser........
ton avis Ameli

ameli

18/06/2007 à 21h59

Mouais, mais il n'y avait rien de plus chiant que tamponner des EP. A force, on connait nos loustics, et la secrétaire tamponnait !

A'opposé, je ne supporte pas cette étiquette de flic.
Alors que je passe l'essentiel de mon temps à tenter de convaincre, d'user de pédagogie, de causer avec les uns (praticiens), les autres (patients, chercheurs de passe-droits, administration), des fois, ça me lasse d'avoir une telle image avec certains. Quoique dans mon coin, J'ai de nombreux copains parmi les praticiens et n'ai des emmerdes qu'avec les connards, ce qui bon signe.
Je n'ai jamais considéré les praticiens comme des ennemis, donc je préfère travailler en amont, et prévenir, plutôt que taper direct. C'est beaucoup plus efficace, et moins fatigant !
Il n'empêche que certains, soit avides, soit cons, soit incompétents, méritent de se faire taper sur les doigts, et comme prévu, ce sont les plus agressifs.
Elle est pourtant pas compliquée cette NGAP ! ... et elle est plutôt vide, non ? Pourquoi alors jouer avec, c'est pas elle qui change grand chose dans le résultat.
Il n'est guère étonnant non plus que ce soit en général les plus mauvais qui jouent ainsi à la roulette avec le DC, et qui perdent.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/06/2007 à 22h11

Mais pourquoi pas lors faire de la prevention?, vous avez des outils informatiques puissants qui vous permettent de cibler avec des fourchettes les praticiens qui pourraient etre soupconnés de malversion.
Prendre le telephone et discuter un peu avec le praticien? "pourquoi tu fais que des IC? pourquoi autant de C? pourquoi jamais de sealents?"
ca serait simple a faire et cela instaurerait une relation de confiance entre le DC et le CD. Apres, un prevenu en vaut deux, si le praticien ne rectifie rien, tu t'allonges.
je ne doutes pas que toi Ameli tu as plutot cette attitude, mais qu'en est'il des autres DC?
Pourquoi pas un mot do'rdre, car cela commence a se savoir que les fonctionnaires vont devoir payer pour leurs erreurs.

docdent

18/06/2007 à 23h09

ne pas oublier la mentalité "fonctionnaire" qui règne dans certains services médicaux de la Sécu...
Toute proposition d'évolution est mal vue et parfois sanctionnée...
Alors les DC rentrent dans le rang et font ce qu'on leur demande...Point barre...

Notre Ameli est une exception...Malheureusement...

024 vownvo - Eugenol
annie

18/06/2007 à 23h56

Vous confirmez qu'on peut faire plus de deux séances de detartage par an? j'ai toujours pensé que deux étaient le maximum?

gai-luron

18/06/2007 à 23h57

sur le même patient? :)

non sérieux, on peut.

024 vownvo - Eugenol
annie

18/06/2007 à 23h59

gai-luron Ecrivait:
> sur le même patient? :)
>
> non sérieux, on peut.

HI HI!! j'ai mal lu alors! et ils se font rembourser? car l'autorisation à en faire plusieurs,je me la donne!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/06/2007 à 00h01

annie Ecrivait:
> Vous confirmez qu'on peut faire plus de deux
> séances de detartage par an? j'ai toujours pensé
> que deux étaient le maximum?

Annie, tu devrais avoir comme moi sur ta table de nuit ta convention et ta NGAP
Tu me copieras 100 fois
"j'ai le droit de faire plus de 2 séances de détartrage par an; cependant, je n'ai pas le droit de faire plus de 2 séances de détartrage maximum par séquence de soins."
(et en plus je suis pas vache, j'aurais pu te les faire copier à tous les temps....)

024 vownvo - Eugenol
annie

19/06/2007 à 00h05

Marcoledentisto Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> ------------------------------------------
>
>
> Annie, tu devrais avoir comme moi sur ta table de
> nuit ta convention et ta NGAP
> Tu me copieras 100 fois
> "j'ai le droit de faire plus de 2 séances de
> détartrage par an; cependant, je n'ai pas le droit
> de faire plus de 2 séances de détartrage maximum
> par séquence de soins."
> (et en plus je suis pas vache, j'aurais pu te les
> faire copier à tous les temps....)
>
> Qu'appelles tu séquence de soins?
Pour les deux seances notées le même jour,j'ai déja donné,j'ai eu à cet égard mon premier indu!!

gai-luron

19/06/2007 à 00h06

ben oui, mais t'exagères aussi, là...

2 dans la même séance...

fais gaffe, m****

024 vownvo - Eugenol
annie

19/06/2007 à 00h09

Et pourtant dans ma tête me revient le refrain, deux "séances maximum" maximum de quoi? de la semaine ,de mois de l'année?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

19/06/2007 à 00h17

une séquence de soins c'est l'ensemble des soins qui vont figurer sur une seule feuille de sécu.

Si après cette "séquence" le patient revient 2 mois après, et qu'il a besoin d'un détartrage, tu peux lui faire à nouveau 2 séances de détartrage( pas le même jour bien sur)

N.B. au tass où nous avons défendu un confrère qui avait soignéun patient en début d'année, puis avait arrêté ses soins, puis repris quelques mois plus tard, c'est le fait qu'il y ait 3 sc12 sur la même feuille de sécu qui nous a fait perdre (> remboursement d'indu de sc12).
Le seul fait de faire une première feuille avec 2 séances de détartrage aurait permis d'avoir 2 séquences de soin et éviter la demande d'indu...

024 vownvo - Eugenol
annie

19/06/2007 à 00h26

merci! autant pour moi!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/06/2007 à 02h29

arnica Ecrivait:
> > bill Ecrivait
>
> "Par contre tu te mets en faute en cotant une C
> pour un acte qui est un sc12, ce n'est pas le
> contenu du C. "
>
> Et non , un détartrage peut très bien être coté
> C.
> D'ailleurs c'est la cotation habituelle apèrs 2
> SC12 dans l'année , je l'ai appris du CD
> conseil.
>

Faut pas vraiment s'étonner de se faire taper sur les doigts après de telles inepties.
Tout le monde a un jour ou l'autre des doutes sur telle ou telle possibilité d'assimilation par exemple, mais sur le vraiment basique, quand même...