Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles deux plateaux - Eugenol

les deux plateaux

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/06/2007 à 20h51

A quand des essais de reglages d'occlusion avec des dyslexies ?, avec si possible la collaboration de personnes competentes qui diagnostiquent avec leurs tests la dyslexie avant et apres, , car a force de recevoir plein de posts de posturolist qui mettent tant tot des prismes, tant tot des semelles dans ce genre de symptome. On en n'est plus a ce qu'on rajoute sur le plateau de la balance sans chercher a comprendre la nature de la brique sur l'autre plateau...

isaïe

16/06/2007 à 22h29

C'est un sujet révélateur de la plupart des démarches thérapeutiques.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir donner à ce patient qui va le guérir ? Homéopathie ? Allopathie ? Semelles ? Prismes ? Phytothérapie ?
Comme s'il existait chez le patient un manque et qu'il existait quelque chose quelque part qui va combler ce manque.
Pourquoi ne pas partir d'un autre postulat : ce patient est "complet" mais dysfonctionne. Comment mettre en évidence objectivement son dysfonctionnement et comment comprendre l'origine de ce dérapage. Finalement la piste psychanalytique est beaucoup moins magique et plus scientifique que nos prescriptions de n'importe quoi qui ne cherchent absolument pas la cause d'un dysfonctionnement.
J'ai reçu ce matin une dame migraineuse depuis 25 ans, la liste de ses médicaments est hallucinante : béta bloquant depuis 20 ans alors qu'il est indiqué dans les notices qu'il faut interrompre s'il n'y a pas de résultats après 6 mois, doses massives de corticoïdes, triptans au-delà du raisonnable, injections 7 jours par mois d 'ergot de seigle, antiinflammatoires et enfin antiépileptiques "pour voir".

La prescription d'artifices destinés à corriger la gestion de la station debout me laissent sans voix. Quel que soit le diagnostic, prismes ou semelles. J'ai vu deux gamins "corrigés" par prismes venant d'un célèbre prescripteur portugais, c'était clairement un parasite musculaire à gérer en plus. Je préfère de loin les manipulations ostéo.

Il serait utile que les prescripteurs de prismes ou de semelles expliquent par quel chemin raisonnable ils ont un impact sur la dyslexie dans un langage accessible à tout un chacun. La reprogrammation posturale, c'est très nébuleux. D'autant plus qu'on ne sait pas pourquoi ça s'est déprogrammé.

Amibien

18/06/2007 à 11h11

Bon, je suppose que cela volait trop haut et les modérateurs ont une fois de plus sabré dans le vif du sujet, dommage cela devenait intéressant
...

isaïe

18/06/2007 à 22h40

Jeff2 part à la guerre...et vient de lancer l'exocet de la reproductibilité... Vivement la presse de demain !