Cookie Consent byPrivacyPolicies.comerreur teletransmission - MGEN - Julie - Eugenol

erreur teletransmission - MGEN - Julie

jeanphy

18/06/2007 à 13h10

Bjr,
Mon logiciel (Julie) quelquefois trouve des cartes MGEN insufisement parametrees.
Julie m'indique que le patient de doit rien ,TP 100%, mais demande au centre de payement télétrans de ne me payer que 70 % !!
Gasp. Et tout ça en douce !
C'est très gênant, je perd de m'argent, et il y en déjà pas beaucoup.

Pour corriger, il faut rentrer les paramètres de télétrans manuellement, en copiant les parametres d'un autres patient déjà inscrit à la même MGEN.
Je nevous dis pas la gymnastique acrobatique devant le patient !
Et il faudrait vérifier les paramètres à chaque carte MGEN.

Question:
Qui a ce genre de mésaventure ?
C'est un défaut de paramètrage Sesam, un bug Sesam Vitale ou Julie qui merdoie ?
Merci

PS: ne me dites pas qu'il faudrait que je sois aussi ingénieur télétrans

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/06/2007 à 14h06

Ca doit etre un cas MGEN/filia (verifier au niveau lecture de carte, complementaire si MGEN ou rien.) Cas rare.

Tu fais regler les 70%. Teletransmission. Une question t'est posée: "le reste est il une remise faite au patient?" Tu réponds NON (c'est capital)

Les 30 % te seront versés par filia et seront ainsi surveillés par julie jusqu'à ta validation.

Autre cas de figure, legonze était CMU et ne l'est plus. Le versement des70%est du au fait que AMC AMO cochés.

cyberquenottes

18/06/2007 à 15h00

pour la MGEN , tes fiches doivent se remplir automatiquement a la lecture de la carte vitale

l'onglet AMO mentionnera MGEN
l'onglet AMC trouvera dans la liste des mutuelles que tu as du paramétrer toi même , la mutuelle possedant le numero prefectoral de la MGEN (27000000 : elle peut s'appeler "MGEN" , "mgen" , "M.G.E.N" ou "enseignats" )
l'onglet AMC placera alors automatiquement le nom que tu as donné a la complémentaire MGEN et le placera

la seule chose a effectuer pour un patient MGEN nouveau consiste alors a aller cocher "tiers payant AMO" et TP AMC" dans l'onglet AMC

évidemment si tu pratiques le TP mgen en ne cochant que tiers payant AMO , ca a de fortes chances de merder

pour info Tiers payant MGEN depuis 8 ans , jamais une erreur ...

voili voilou
.

jeanphy

18/06/2007 à 15h51

cyberquenottes Ecrivait:
> évidemment si tu pratiques le TP mgen en ne
> cochant que tiers payant AMO , ca a de fortes
> chances de merder

Certes, je comprends bien.
Et c'est ce qui s'est passer.

Le problème vient donc de Julie, qui te dit "Il n'y a RIEN à faire régler" alors que la case n'est pas cochée et qu'il y aurait alors 30% à régler.
Message erroné.

Faut il penser à verifier les droits à chaque fois ?

Ben ben, j'ai plus qu'à pointer toutes mes télétrans depuis 6 mois pour vérifier. Je suis fou de joie.
"C'est beaucoup plus compliqué et c'est plus long, mais c'est plus cher."

Merci à tous.
Bonne après midi.

cyberquenottes

18/06/2007 à 18h41

je suis completement estomaqué de voir comment tu te dédouanes de ta responsabilité sur un programme qui execute ce que tu lui dis de faire

si je me mets la MGEN comme regime obligatoire , et que je coche tiers payant AMO , je suis couvert a 70%

en aucun cas a 100%

donnes un exemple concret de FSE ou julie te prenait en charge a 100% la FSE et ou tu as été payé a 70% , et que l'erreur ne vient pas de TON parametrage et je m'excuserais

sinon ....tu peux faire les tiennes

désolé mais moi , les nuls qui accusent leur soft à tort , je ne supporte pas

jeanphy

18/06/2007 à 19h10

cyberquenottes Ecrivait:

> donnes un exemple concret de FSE ou julie te prenait en charge a 100% la FSE et ou tu as été payé a 70% , et que l'erreur ne vient pas de TON parametrage et je m'excuserais

Tu peux passer au Cabinet ? Je suis à Montpellier, et je te montre.
Quand tu factures, et que Julie te dit "Il n'y a rien à payer", tu fais payer quand même ?
Ben moi, je fais confiance, et je ne fais pas payer.
Bon, c'est pas grave, c'est pas tous les jours.
Ne t'excuses pas, je te pardonne.

ps: cool cher docteur ..

cyberquenottes

18/06/2007 à 19h14

il n'y a rien a payer ca ne suffit pas

si tu fais un soin HN et qu'il n'y a pas de feuille pour ce soin et que tu le fais payer

quand tu feras une FSE , a 70% et que le montant de 30% sera couvert par la somme payée pour un soin sans feuille

julie te dira qu'il n'y a rien a payer

les explications que tu donnes parmlent d'elles mêmes puisque tu t'accroches au message "il n'y a rien a payer"

le problême c'est qu'une fois le paiement arrivé , il y a un solde a payer sur autre chose

il suffit de passer par le bouton "paiement et constater qu'il existe un solde du ...

par exemple

je confirme ; mauvaise utilisation et mauvais parametrage

tu t'en sortiras jamais ; au fait une simple copie ecran enregistrée au format .jpg passera en piece jointe sur ce forum

pas besoin de se déplacer

sinon relis ton 1er message et tu verras comment tout est mélangé
jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bjr,
> Mon logiciel (Julie) quelquefois trouve des cartes MGEN insufisement parametrees.

les crates sont paramétrées pour tous pareil

> Julie m'indique que le patient de doit rien ,TP
> 100%, mais demande au centre de payement télétrans de ne me payer que 70 % !!

le programme ne demande que ce qu'on lui indique de demander

> Pour corriger, il faut rentrer les paramètres de
> télétrans manuellement, en copiant les parametres d'un autres patient déjà inscrit à la même MGEN.

????!!!???? c'est du chinois ! mais ca signifie bien qu'un parametrage de base de ton soft fiche la pagaille

> Question:
> Qui a ce genre de mésaventure ?

personne

> C'est un défaut de paramètrage Sesam, un bug Sesam Vitale ou Julie qui merdoie ?

réponse juste au dessus

adhoc

18/06/2007 à 19h28

de DUNKERQUE à TAMANRASSET !!!!!

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

19/06/2007 à 00h01

cyberquenottes Ecrivait:
> pour info Tiers payant MGEN depuis 8 ans , jamais
> une erreur ...

Eh bien t'as de la chance car ici pour un BBD + un soin au gamin que la mère à payé directement, j'ai eu une première fois le virement du BBD (après rejet et traitement manuel of course) et une deuxième fois le virement du BBD et des soins en prime...
Comme quoi à la caisse MGEN ils sont pas mieux que leurs adhérents: un neurone sec et bien tassé.

jeanphy

20/06/2007 à 20h00

Quand même, je peux pas laisser passer ça.

> cyberquenottes Ecrivait:
> je suis completement estomaqué de voir comment tu te dédouanes de ta responsabilité

Quelle responsabilité ?
Parce qu'en pluss , il y a une amende à la clé ?

> désolé mais moi , les nuls qui accusent leur soft à tort , je ne supporte pas

C'est sympa comme reflexion.. C'est Julie qui te rend excité comme ça ?
J'irai jamais me faire soigner mes quenottes chez toi !!

J'ai travaillé sur Visiodent, Logos, Agatha, Galaxie et beaucoup d'applis de télétrans.
J'ai également travaillé sur des interfaces DAB/GAB, et travaillé à la réalisation d'électrocardiogrammes numériques HA et multivoies.. ey encores d'autres applis.

Pour revenir à Sésam-Vitale, le cahier des charges initial stipulait une simplicité et une transparence de facturation, surtout pour le tiers-payant.
AMHA, cette télétransaction associée à un TP me semble moins simple que de faire une feuille papier en échange d'un réglement.
Et je me suis trompé, j'ai mal vu, c'est dû à ma nullité.
Il suffit simplement de tout paramêtrer en fonction des cas et de vérifier, et de faire une réclamation à postériori si pb.

Merci pour ta grande science, Grand Maitre du Numérique amoureux de Julie.

Bon c'est pas tout ça, faut bosser.

cyberquenottes

20/06/2007 à 21h11

jeanphy Ecrivait:
> C'est Julie qui te rend excité comme ça ?
> J'irai jamais me faire soigner mes quenottes chez toi !!

OK OK , je m'écrase ....

en fait c'est les cartes vitale qui sont défectueuses et julie les enregistre telles qu'elles arrivent , mais heureusement toi , tu reparametres tout de fiche patient en fiche patient et celà résoud le problême

je suis pas ingénieur , je ne peux pas t'aider ( j'ai bien essayé mais mes réponses ne peuvent pas corriger les cartes vitales tu t'en doutes )

jeanphy Ecrivait:
> Mon logiciel (Julie) quelquefois trouve des cartes MGEN insufisement parametrees.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/06/2007 à 01h18

touche pas à SA julie !!!

Mmmm, je suis sûr qu'il y a un vieux truc d'ado là dessous ... :-)

lai

18/09/2007 à 22h00

cyberquenottes Ecrivait:
> je suis completement estomaqué de voir comment tu
> te dédouanes de ta responsabilité sur un programme
> qui execute ce que tu lui dis de faire
>
>
> si je me mets la MGEN comme regime obligatoire ,
> et que je coche tiers payant AMO , je suis couvert
> a 70%
>
> en aucun cas a 100%
>
>
>
> donnes un exemple concret de FSE ou julie te
> prenait en charge a 100% la FSE et ou tu as été
> payé a 70% , et que l'erreur ne vient pas de TON
> parametrage et je m'excuserais
>
>
> sinon ....tu peux faire les tiennes
>
>
> désolé mais moi , les nuls qui accusent leur soft
> à tort , je ne supporte pas

Quant à moi j'ai des problèmes avec la MGEN depuis le mois d'août. Auparavant la Mgen me réglai AMO + AMC.
Depuis le mois cité en référence je ne perçois que l'AMO.

En PJ donc un exemple concret
- ma configuration n'a pas changé et la FSE 3959 demande à la Mgen de me régler AMO + AMC
- ma configuration n'a pas changé et le lot 829 ne m'indique que le réglement de l'AMO par la Mgen.

J'ai donc téléphoné à la MGEN mais l'employée est incapable de me donner une réponse. Donc j'ai fait une réclamation par courrier et j'ai informé la Mgen que je suspens toute télétransmission.

A noter que depuis ce même mois j'ai les mêmes problèmes avec la SLI. D'où mes questions :

1°- Les MAJ automatiques de Julie, ont-elles provoqué une incompatibilité entre logiciel Julie et logiciel Mgen ?
2°- Mgen et SLI ont-elles "upgradé" leur logiciel ? d'où l'inconpatibilté éventuelle entre le logiciel Julie et logiciel Mgen/SLI et Logiciel Julie.

Cordialement

lai

18/09/2007 à 22h15

J'ai noté que mais PJ n'ont pas été prises en compte d'où ce post en complément.
Il me semble que mes PJ sont trop lourdes. Elles pèsent 576Ko et 475 Ko.

A bientôt

lai

19/09/2007 à 06h44

Malheureusement, il n'est pas possible de joindre les PJ. En effet lorsque je clique sur "joindre" j'ai la fenêtre d'erreur suivant qui s'affiche :
"la page http://www.eugenol.com dit (il y a un triangle jaune et un point d'exclamation à l'interieur) - OK".

J'espère que les responsables du forum sont au courant du lien mort.

A bientôt

cyberquenottes

19/09/2007 à 11h47

touche "impr ecran"
puis ouvrir paint

Ctrl+V pour coller

ensuite un crop (decoupe) puis "enregistrer sous"

mes docs image-01

ensuite quand tu post tu "joindre" puis "parcourir" puis "joindre" et puis "envoyer"

lai

19/09/2007 à 18h14

Voici donc les PJ

adhoc

19/09/2007 à 18h33

lai, tu vas y arriver. C'est naze, mais il faut cliquer une fois sur joindre, tu as une nouvelle fenetre, clique une DEUXIEME fois sur joindre, puis sur envoyer.
Ce que disait cyber!

lai

19/09/2007 à 18h39

Impossible de vous envoyer les PJ

Mais j'ai des nouvelles concernant les problèmes.
Voici textuellement ce que l'employée de la SLI m'a dit : "il faut absolument rentrée le code préfectoral c.a.d 75043069"

Ne sachant pas où l'inscrire j'ai téléphoné à la hot line pour m'entendre dire par le SAV de Julie qu'il n'existe pas de code préfectoral SLI.

Alors que faire puisque ce n° 75043069 est nécessaire pour être réglé de l'AMC.
L'employé du SAV de Julie est convaincu de sa vérité.

Toutefois je me demande si ce n° préfectoral = n° d'identification donc :

onglet AMC
n° d'identification : impossible de corriger

Soit, mais :
gestion\tiers payant mutuelles\SLI
% garantie\modifier
fenêtre définition du contrat apparaît
et un champ est nommé identification, je peux y inscrire le n° 75043069
mais lors de la validation un message me dit " enregistrement impossible"

A mon avis c'est ici qu'on devrait entrer le code prefectoral synonyme à mon sens de n° d'identification.

Pour l'instant je suis confronté à l'échec. Peut être avez-vous des idées pour configurer les données transmises par les mutuelles

Remarque : je n'ai pas de concentrateur, je suis en directe
Je crois que ceux qui passe par un concentrateur ont une liste de n° d'identification des mutuelles qu'ils doivent utiliser pour se faire régler. Est-ce que je raconte des bétises?

Cordialement

cyberquenottes

19/09/2007 à 19h08

garanties , c'est le bon endroit

SAUF que quand tu as lu la carte vitale , julie t'a demandé si tu voulais enregistrer cette mutuelle et tu as du dire OUI

alors elle a enregistrer son numero pref

du coup tu ne peux plus le remettre sur une autre mutuelle

il te faut le non de la mutuelle enregistrée pour ton patient et aller sur les garanties de celui la

evidemment pour la fse deja faite c'est cuit

paiement des 30% par le patient et recu...

cyberquenottes

19/09/2007 à 19h10

image

tiens 7504xxxx ca ressemble a la mutuelle MG

celle des PTT

et on ne dit pas SLI , on dit MG , Police , justice , etc....

bref la liste des fonctionnaires

car le numero n'est pas celui de la SLI ( comme celui de la MGEN n'est pas celui de la sécu ) mais le numero de leur mutuelle , qui a délégation de la sécu pour gérer la sécu (la SLI)

Boulay du jour l536ps - Eugenol

jeanphy

19/09/2007 à 22h04

> Pour l'instant je suis confronté à l'échec. Peut être avez-vous des idées
Oui.

Avec Julie, pour le TP intégral, tu évites la télétrans et t'envoies une feuille verte.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

20/09/2007 à 00h52

Pourquoi faire du TP ?
Le patient qui vient chez moi uniquement parcequ'il ne paye rien ... c'est pas très valorisant.

cyberquenottes

20/09/2007 à 13h26

jeanphy Ecrivait:

>
> Avec Julie, pour le TP intégral, tu évites la
> télétrans et t'envoies une feuille verte.

c'est n'importe quoi...j'en fait depuis des années avec mutuelles ou SLIs

si tu ne sais pas le pratiquer inutile de décourager les autres

pour qqun de féru en informatique je te trouve tres vite largué ...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

01/10/2007 à 23h32

Saut à tous,
SLI, MFP, MG, MFP; PREVOYANCE et d'autres encore c'est tous les mêmes, routiniers et inébranlables, même pas foutus d'envoyer du noémie. Méfiance, certains sont par exemple MGEN mais seulement régime général, et comme ils ne font pas suivre contrairement aux CPAM (quoiqu'on en dise) les 30%de mutuelle tu peux t'asseoir dessus. Pour faire bref, pas de TP avec ces mutuelles sauf dans le cas d'un protocole MFP/CNSD et encore à condition que AMO et AMC soient gérés par la même boîte sinon photocop, duplicata, téléphone, courrier et encore pas sûr d'y arriver.
Vu le boulot de pointage des TP, je me cantonne aux CMU, et une mutuelle (EOVI) qui est la plus courante ici. Le plus gros pb est la caisse de régime général qui "oublie" de faire suivre. Mais bon, une gentille nan s'occupe bien de nos déboires et arrive toujours à nous débrouiller le mic mac et avec le sourire(je l'entends au téléphone).

12