Tous les forums
Tiers payant et bbd (peut-être plus pour Améli)
18/06/2007 à 16h36
Une gentille dame de la sécu m'a appelé pour m'expliquer qu'on ne peut pas faire de tiers payant pour les soins consécutifs à un bbd (sauf bien sûr pour les cmu). Or, j'étais sûre qu'on pouvait Et que c'était une des suites logiques du fait qu'on pouvait télétransmettre les bbd...
Je me trompe ou c'est elle ???
18/06/2007 à 19h59
On peut le faire depuis peu. (Pas de problème en isère en ce qui nous concerne).
18/06/2007 à 20h08
Oui, je pensais la même chose, mais je me suis fait rappeler à l'ordre. C'est pour çà que je me demandais si une fois de plus, la sécu n'est pas au courant des textes ou si c'est moi qui merdouille ...
18/06/2007 à 20h09
techniquement on peut le faire ( lamgré un cartouche dans le CDF qui disait le contraire ... )
par contre le logiciel des caisses ( commun a toutes les caisses ) semble le gérer mal
en tous cas chez moi , 5 soins "consécutifs " mais en réalité simultanés effectués le jour du BBD et mentionnés en tiers payant ont provoqués un traiement manuel
et a chaque fois le liquidateur m'a payé le soin a 70%
donc
1/ leur logiciel bloque le soin simultané
2/ les liquidateurs ne sont pas bien formés
19/06/2007 à 00h17
la convention ne prevoit pas de tiers payant pour les soins consecutifs au bbd, mais une prise en charge a 100% pour le patient!!
relisez le texte!!
en clair le patient doit faire l'avance de frais et sera remboursé a 100%
seule la consultation du bbd est réglée directement au praticien!
( 25eur, 36 eur ou 47 eur en fontion du nombre de radios prises au cours de cette consultation!)
19/06/2007 à 10h21
je sais bien maurice !
mais la convention ne prévoit pas non plus de dispense d'avance de frais pour les soins ordinaires
mais cela se pratique quand même a l'échelle de régions entières
a partir du moment ou un acte est pris en charge a 100% par l'AMO , si la case tiers payant AMO est coché cela entraine son paiement
agent SNCF en activité couvert a 100%
soins simultané au BBD
soins consécutifs au BBD
ce que je dénoncais c'est l'article de la CNSD ou il était clairement écrit que les soins simultanés ( voire consécutifs ) ne pouvaient être pris en DAF
c'est totalement faux
c'est une fonction de l'existence de protocoles d'accords locaux qui peuvent exister depuis plus de 40 ans ....
20/06/2007 à 02h21
dans mon departement , ou j'exerce depuis 25a , ce type d'accord dispense d'avance de frais ne fonctionne pas, sauf à passer des conventions individuelles et ecrites avec certaines caisses distinctes ( PTT, territoriaux,...)
20/06/2007 à 10h03
c'est bien dommage
il serait simplement interessant de savoir pourquoi , les syndicats n'ont pas ouvert cette possibilité aux patients
possibilité qui n'est JAMAIS une obligation comme on le voit trop souvent avec certains protocoles ( suivez mon regard )