Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue pensez vous de nos syndicats - Eugenol

Que pensez vous de nos syndicats

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

12/12/2004 à 19h35

houaou! Zorbecca a une touche avec Celine...

Loic

13/12/2004 à 03h56

Chere Celine,

tu peux commencer a la fac comme je l ai fait jadis en entrant au conseil d UFR. Ensuite ou de suite, tu peux faire partie de l UNECD (union des etudiant en chir dent) Ca te permettra de te tenir au courant des lois et de faire la connaissance de nos chers syndicats (qui qd tu es etudiant en ont rien a foutre de ce que tu penses parce que t es encore qu un gosse qui comprend rien meme si t as redoublé 56 fois et que t as 12 gosses. Mais ils filent qd meme un peu de pognon pour se filer bonne conscience et pouvoir dire "nous on aide les etudiants mais en fait c faux) Donc qd ces meme syndicats ont superbement bien pense une reforme de merde, tu te prends une 6 ieme année et un internat qui sert a rien. Une annee de plus c bien (les doyens aiment, ils ont plus d etudiants, plus de pouvoir, plus de fric) mais qd on a pas prevu ce qu on allait t apprendre dedans c moins bien. Heureusement grace au pouvoir exceptionnel de distribution des heures de cours, on arrive a remplir la 6ieme annee en ayant de la bonne main d oeuvre presque gratuite pour l hopital.
Ah j oubliais l ADF !!! tres important l ADF (j ai rien a dire trop dangereux, on pourrait retrouver mon cadavre sous la neige demain matin)

Donc tu sors de ta 6 ieme année (mais si t etais deleguee et que t etais pas d accord avec ton doyen, t as deja pu redoubler 2 fois) et la tu pars d un pas gai et joyeux t inscrire au syndicat.

- ici c 2000 mais t as le tee shirt, la casquette et les tongue gratos
- ici c 1999 mais t as le tee shirt, la casquette et les tongues (et on est moins cher que les autres "clin d oeil complice"

Des que tu rentres c " woua super un jeune, on a besoin de jeunes, c super les jeunes....prends un verre"
Des que tu l ouvres "wé, tu comprends rien, t es pas la depuis assez longtemps, te plains pas t as vu ta bagnole?"

Moralité celine, tu risques de faire comme moi, te casser vite fait et la il te reste les petits syndicats genre FSDL ou je me suis inscrip parce que la j ai lu le programme. helas, tu recois une lettre 1 fois tous les deux mois ou on t explique que le syndicat est trop petit pour pouvoir faire qqch car il n est pas RE PRE SEN TA TIF !

Alors apres t ecris des mails sur eugenol ou tu te casses a l etranger....

Heu ah oui une derniere chose : l unecd c etait bien, au moins, on faisait la fete comme des malades.

Bon courage

Amibien

13/12/2004 à 08h18

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> zorbeca est bien pour la profession, et amibien
> pour l'humanité:)

et l'Alhoun pour des...astres

Amibien

13/12/2004 à 08h21

ZORBECA a écrit:
> Merci Steph,
>
> Il y a des cons partout chez les jeunes comme chez
> les vieux.
>
> A+

et toi tu te ranges où dans les vieux cons ou dans les vieux pas cons ?

Amibien

13/12/2004 à 08h22

athos a écrit:
> > houaou! Zorbecca a une touche avec Celine...
>
> athos

Céline dis ! on ...dîne ensemble ce soir ?

LdL

13/12/2004 à 09h59

Céline, pour répondre à ta question, j'ai été trésorier de l'asso des étudiants, j'ai du organiser une 20aine de soirées, et jamais tu ne me verras dans un syndicat...
pourquoi faire ? la situation des CD en france est enviable... y a rien à changer pour moi. ALors je vais pas aller perdre mon temps.
Par contre méfie toi de zorb, y a de la fient de mouette sur son pare brise et du goemon dans son coffre.... ;-)

aphut

13/12/2004 à 23h12

C'est sur Loic, l'UNECD s'etait bien. Sacrées fetes........
Je ne suis pas sur que tu te souviennes de toutes!!!!!!! A les trous de memoire.....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/12/2004 à 23h24

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", . Candide, Voltaire.

LdL

14/12/2004 à 13h28

L'UNECD m'a permis de découvrir des pans entiers de ma personne: comment est-ce possible de tant boire ? d'aussi peu dormir ? d'avoir si mal à la tête.... alors de là a refoutre les pieds dans un syndicat...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/12/2004 à 13h41

Au risque de te paraître trivial, je pense que si en renonçant on laisse le champ libre au ministère, à l'assurance maladie et aux complémentaires...
... c'est pas à la tête que tu auras mal!
;-)

LdL

14/12/2004 à 13h44

Je n'ai pas l'impression que les syndicats se battent pour que l'assurance maladie nous foute la paix, mais plutot pour l'augmentation de sa prise en charge (bref, de sa main-mise...)
Mais tu as raison, l'immobilisme n'est pas non plus une solution...

kranedoff

14/12/2004 à 17h55

Bonjour tous
J'ai choisi le metier de chirurgien dentiste car j'etais independant (j'aime pas avoir un patron ..)
et aussi parce que l'aspect manuel et medical de la profession m'interessait surtout qu'elle gardait toujours des perpectives d'evolution technologique indeniable.
Beaucoup de confreres autour de moi on en commun cet individualisme et cette liberté dans le travail ...
mais petit à petit je me suis rendu compte que ce n'etait pas aussi simple.
La sécurité sociale avec nos gouvernements succecifs a bien travaillé pour progressivement verouiller notre profession.
Aucune souplesse dans les differentes nomenclatures inventées faitque nous ne pouvons en realité pas faire ce que nous voulons car surtout nous n'avons plus le moyen de faire evoluer le "cout" reel de nos actes(je parle des investissements divers,taxes,impots,obligations etc...)a cause de cette nomenclature qui elle n'evolut pas ...
Des exemples:
on nous oblige a avoir un separateur d'amalgame
comment on peut repercuter cet investisment couteux??
on est obliger d'avoir des poubelles avec service special pour les dechets de nos cabinets,ou se repercute ce cout imposer?
les fournitures dentaires,le petit et gros materiel ont un cout qui augmente progressivement
comment se fait l'ajustage financier??
par ailleurs il est normal que dans une societe quelconque l'augmentation des taxes municipales ,de l'eau et de l'electricité soit repercuter sur des produits et services vendues par les societes
mais on nous dit que nous sommes dans le secteur medical et que nous n'avons pas à considerer cela
est ce normal a une epoque ou tout cela a un cout sans cesse progressif....
Tout le consomable-jetable (les anesthesies bien sur mais tout le reste aussi permetant d'accomplir la gestuelle professionnelle dans son integralité...) devrait il etre pris comme des gracieusetés systematique du dentiste pour ses patients??
je pourrais developper mais je trouve surprenant que nos syndicats ne discutent pas ouvertement de tout cela et pendant ce temps les institutions de la securite sociale se transforme lentement mais surment en veritable officines de la dictature administrative allant parfois jusqu'à persecuter les conferes pareil à un veritable scenario de la divine inquisition....
notre liberte professionnelle au fil des temps se reduit à une peau de chagrin et etre dentiste à notre epoque n'a absolument aucune commune mesure avec le dentiste des annees 70
il faudrait une reflection generale de la profession,quelque chose de veritablement professionnel et ouvert je pense que le Net nous permet de le faire hors institutions...
bonne chance à tous

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/12/2004 à 18h15

si encore on pouvait penser qu'il s'agit d'idéologie, on pourrait se battre et argumenter, mais je crains bien qu'il s'agisse plutot d'incompetence, exemple:

il y a queleques années il a été décidé (au nom d'une certaine idéee égalitaire de nos gouvernants) de déplafonner les cotisation urssaf pour nous, ce qui les a bien sur multipliées, a aucun moment les decideurs n'ont imaginé que par une bete relation de cause a effet, cela allait faire tres largement augmenter les depenses de santé, car nos professions etant essentiellement componsées de gens stables et honnetes, bin fallait bien payer les cotises, et donc encaisser un peu plus ( beaucoup meme!)

action-reaction: on va augmenter les cotisation maladie sur les salaires...

moralité: je cherche encore le principe d'egalite ou tout le monde derouille...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

14/12/2004 à 23h11

dis donc kranedoff!

"je trouve surprenant que nos syndicats ne discutent pas ouvertement de tout cela"

tu crois qu'ils font quoi nos dirigeants syndicaux, qu'ils jouent à la belote.

franchement, sortir des énormités pareilles, tu débloques ou quoi?

Loic

15/12/2004 à 01h01

ils font des bouffes, ont un train de vie de ministre et parlent beaucoup (pendant les repas). Notre beau syndicat couple a l ordre doivent posseder plus d un paté de maison de notre belle capitale en immobilier.

Pour le reste.... je pense qu ils jouent a la belotte effectivement.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/12/2004 à 01h33

Tu devrais aller voir de plus près au lieu de penser.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2004 à 01h34

Ah athos, l'urssaf plafonné, c'était le bon temps...
Mais ça ne nous rajeunit pas tout ça... ;-)
Cordialement.

Loic

15/12/2004 à 01h37

on dirait qu ALAIN a payé sa cotis cette année...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/12/2004 à 20h49

... oui, comme 257 autres confrères de mon département.

Pour tout te dire, j'y participe, à mon syndicat départemental, et pas pour y faire des bouffes ou pour jouer à la belote comme tu sembles le croire.

Viens nous aider, tous les confrères et consœurs de bonne volonté sont les bienvenus!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

15/12/2004 à 21h23

A ben tu tombes bien Alain ! ;-)
justement, je ne pense pas réadhérer cette année...franchement, je ne sais plus exactemet le montant, mais (dans les 600 euros je crois) je me demande ce qu'ils en font de toute cette tune s'ils ne jouent pas à la belotte, ils doivent quand même bien boire et manger un peu nan ?...d'ailleurs, les réunions à perpète où 3 confrères sont envoyés (trains + hôtels etc...) ce n'est pas un peu gaspiller la cotisation des adhérents sans apporter grand chose au débat ?

A l'heure où internet est bien développé (avec les possibilités de vidéoconférences qui vont avec) je trouve que 600 euros c'est trop (surtout si on regarde les résultats obtenus). D'ailleurs, si quelqu'un connait le montant de la cotisation à un syndicat comme la CGT ou FO, ça m'intérresse...juste pour voir la différence ! ;-) (parceque je ne crois pas que le montant de la cotisation soit proportionnelle aux résultats obtenus).

Spix40

15/12/2004 à 22h24

Salut
Moi je suis mécontent de mon syndicat: il ne sont pas prets à défendre mes interets dans mon centre de soi mutualiste, c'est honteux.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/12/2004 à 23h46

Guttaman, je peux si tu le souhaites te faire un petit digest sur les comptes au départemental et au confédéral. Les bilans sont bien sûr un peu trop épais pour les résumer dans un post! Je reste à ta disposition.

Loic

16/12/2004 à 00h36

Alain,

j ai participe aux reunions du syndicat CN..., discuté avec les representant de l'UJ.... pour finir a adherer un an a la FS...

Ce que tu dis chez toi avec tes 257 confreres, ca doit etre ce que j ai vu dans mon departement : sympa, confraternel, et convivial. Tu prends plein de resolutions et apres tu va a Paris a la commision N° 24 et les grosses machines Parisiennes te chient dans la bouche et ta resolution, tu la manges en guide de PQ (desolé pour le vocabulaire grossier mais j ai assisté a ca et rien que d y penser j en ai les poils qui se herissent)

Donc en gros y a les Jacques Reynaud indéboulonables, conseillés techniques, capables de s allier avec leur pires ennemis pour garder leur siege et y a les culto comme nous qui montons a Paris et qui repartent la queue entre les jambes.

syndicat oui mais syndicat inefficace non.
Desolé Alain, je ne payerai pas ma cotis a la CNSD cette annee car elle sert a donner une légitimité au syndicat qui agit a contrario de ce qu'avait decidé mon département. CQFD

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/12/2004 à 01h14

Loic, les commissions, j'y vais de temps en temps.

Figure-toi que l'an dernier l'indéboulonnable s'est fait déboulonner à la surprise générale par une AG qui lui a refusé sa confiance.

Allez, je t'accorde quand même que la confédération est une belle usine à gaz, mais qui semble mieux fonctionner ces derniers temps.

zen

18/12/2004 à 18h37

vu à travers son expresion orale et écrite ( le cdf ) la nouvelle équipe de la cnsd me laisse perplexe
le président et l'inénarable toulousain Desse sont vraiement les bafoullieux de service,
si vous une phrase écrite par DESSE faites moi l'explication de texte

pour le reste ils font semblant de résister au ministre mais ils sont en réalité à sa solde
( jamais un mot d'opposition ferme , des regards complices lorsqu'on reçoit le ministre , vous croyez que les paysans et les marins pécheurs accueillent toujours leur ministre de tutelle avec des gants de velours ? il me semble qu'ils se défendent plutot mieux que nous )

le dernier cdf
quatre pages ou l'on a trouvé à l'adf des pigeons pour dire du mal de l'ujcd et du rien que du nien de la cnsd

en ce qui concerne les éléments intéressants directement la profession RIEN

la taxe professionnelle , pas un mot
la ccam, on omet de nous dire que ce n'est qu'une nouvelle nomenclature qui va encore oublier certains actes
la disparition de la prothèse, pas un mot,
le rapport bois, pas une critique
les rapports départementaux, suffisament bas de gamme pour faire rire aux éclats les énarques du ministère

encore une fois
les seules critiques sont pour l'ancienne équipe et l'ujcd

je suis adhérent de la cnsd
j'attendais un peu de positif
on ne me propose que du négatif

je vais certainement proposer à la cnsd de ne pas renouveler ma cotisation 2005