Tous les forums
Parkinson
21/06/2007 à 12h04
Je ne sais pas dans quel forum poster cette question.
voilà déja deux patients que je soigne depuis 20 ans et sur lesquels j'ai fais des gros de travaux de prothèses, un bridge complet pour l'un et pour l'autre de nombreux bridges.
C'est deux patients ont déclaré entre temps un parkinson et c'est devenu la bérézina, avec des reprises de caries et gros delabrements sous les piliers au point que le bridge complet est tombé tout seul et que j'ai du tout extraire.
Bien sur ces patients ont eu une phase où ils n'ont pas consulté leur dentiste lors de la declaration de la maladie, mettant leurs dents au second plan, car les deux parkinsons se sont déclarés a 50 ans.
Ce probleme lié a la maladie de parkinson est 'il courant?, cela ne doit'il pas nous faire interdire tout travaux de fixes sur ces patients?
et pour l'instant pas eu de cas sur des implantés, et vous?
21/06/2007 à 12h32
... j'ai le souvenir d'une taille de couronne sur une très gentille patiente parkinsonienne ... épuisant :)
Je sais ... ça ne répond pas à tes questions.
21/06/2007 à 12h52
jeff2 Ecrivait:
> et pour l'instant pas eu de cas sur des
> implantés, et vous?
>
>
un patient parkinsonien déclaré...
5 implants au maxillaire et autant à la mandibule.
j'ai perdu tous les implants maxillaires et deux à la mandibule....
entre temps, il s'est fait greffer des electrodes, il y a trois ans à peu près: j'ai sinusé et remis les implants au maxillaire, et suis resté sur une overdenture à la mandibule.
depuis, pas de problème....
25/06/2007 à 00h06
10 patients Parkinson,3 même résultat que toi,dont 1 avec éléctrode:catastrophique,en hopital psychiatrique,pourtant acien prof de gym,1 patiente modéréee,5 en phase d'évolution,sur la même pente que les autres etc..
Le pire c'est de commencer la fixe avant le diagnostic médical,et tout se casse la figure.
Chez ces personnes dépéndantes:gros pb d'hygiène entre autre chimio etc...
28/06/2007 à 20h30
Même pb avec une patiente SEP . Ne serait ce pas un efet secondaire du Neurontin ??