Tous les forums
stérilisation des rotatifs.
05/07/2007 à 01h39
Je dois envoyer un message à Mme Lindquist pour autre chose. J'en profiterai pour lui indiquer tes remarques concernant le trop plein d'huile.
05/07/2007 à 02h21
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Quoi qu'il en soit, il est effectivement
> recommandable de faire tourner à vide (en dehors
> de la bouche) le CA pendant une minute pour
> évacuer l'huile en excès.
>
Marc
Depuis cette remarque j'ai noté quelles étaient les instruments rotatifs qui rejetaient de l'huile après passage au Dac : eh bien pratiquemment tous; donc si je suis scrupuleusement tes conseils je dois faire tourner 1 minute chaque CA ou turbine pour évacuer l'huile.
Au bout de la journée, j'aurai donc passé entre 15 minutes et 30 minutes à évacuer de l'huile!!!!!!!!! - J'utilise chaque jour entre 15 et 30 instruments rotatifs passés au Dac.
Tout cela me laisse songeur.
J'écrirai au mois d'Août à la directrice de Nitram en lui joignant des photos pour lui demander la solution à ce problème.
En attendant fais lui part des remarques que tu as pu lire dans ce forum et tiens nous au courant.
05/07/2007 à 11h20
OK Cynthia. Je dois quand même te faire remarquer que si l'on n'utilise pas le DAC, et que l'on graisse les instruments à la bombe, il sont encore plus gorgés d'huile. Et que de toute façon, avec ou sans DAC, le temps passé à faire tourner à vide les instruments, si on veut le faire, est le même.
05/07/2007 à 13h43
Je viens d'avoir un échange de mails avec la directrice de Nitram, Lone Lindquist.
Elle me dit que vous pouvez adresser vos remarques à : Nitram Dental a/s, Kim Nehls: [email protected].
Elle me propose également d'intervenir directement ici sur ce forum pour répondre à d'éventuelles remarques (ils parlent en anglais au Danemark, pas un français aussi parfait).
J'ai répondu que souvent sur Eugénol, les interventions des sociétés étaient mal perçues car vues comme de la pub. Peut être qu'on peut faire une exception pour celle ci ?
05/07/2007 à 23h16
Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> OK Cynthia. Je dois quand même te faire remarquer
> que si l'on n'utilise pas le DAC, et que l'on
> graisse les instruments à la bombe, il sont encore
> plus gorgés d'huile. Et que de toute façon, avec
> ou sans DAC, le temps passé à faire tourner à vide
> les instruments, si on veut le faire, est le même.
>
>
Marc
Si le coup de bombe n'est pas très appuyé, il ne me semble pas y avoir autant d'huile dans les turbines et contre angle. Avec l'assistina j'avais moins d'huile qu'avec le Dac. J'ai investi un nombre important de rotatifs pour avoir un instrument bien nettoyé par le Dac pour chaque patient mais il y a ce gros problème d'huile.
Pour ma part partant en vacances dans deux jours je n'ai pas le temps de contacter la directrice de Nitram et je le ferai en août avec à l'appui des photos des rotatifs que je mettrai aussi sur le site.
J'espère que la directrice pourra intervenir afin qu'elle puisse prendre en compte nos remarques.
Pour ma part j'ai contacté plusieurs fois Mr Moller ( responsable département Europe de Nitram) qui me semblait à l'écoute des problèmes que l'on pouvait rencontrer.
05/07/2007 à 23h37
C'est marrant , mes instruments rotatifs ont les même symptomes que ceux de Cynthia et je croyais être le seul / Idem pour les remarques avec les bombes de lubrifiant et avec l'assistina.